Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 18:25

Il est assis là, dans le canapé,
Il me regarde, scrute tout mes pas,
Un petit sourire au coin des lèvres
Il m'admire aller et venir ici et là,
Je me sens par ses yeux enveloppée.

 

Je lui jette un coup d'oeil, il sourit
A ce stade, les mots sont inutiles,
Je me sens sa reine bien-aimée,
Je n'ai pas besoin d'être volubile
Un regard, un sourire, et tout est dit.

 

Mon homme, voilà comment je l'imagine,
Sincère, aimant, très loyal et droit,
Un homme ayant la beauté d'une âme,
Qui mettrait mon coeur à l'abri du froid,
Et pourrait me changer en Mélusine.

 
Je n'ai jamais pu connaître cela
Un homme, un vrai, pour veiller sur moi,
Comme on protège, couve, un joyau.
Un homme puissant qui jamais ne larmoie,
Mais serait en émoi devant mes falbalas.

Protégé par CopyrightDepot.com  

   
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très jolie j adore. Voilà comme j aimerait contempler une merveilleuse. Personne comme regarder une rose qui s’ouvre le matin ensoleillé avec des perles de roser et la couper pour la mettre dans mon un vas Pour l offrire à cette merveilleuse personne a sont réveillé le matin pour voir ses yeux briller comme des diamants a sont réveillés
Répondre
L
merci beaucoup Michel
S
<br /> Un beau poème, Lili, puisses-tu le rencontrer ! Bises !<br />
Répondre
L
Je pense qu'il est un peu tard, surtout maintenant, merci michel
L
merci stellamaris cela faisait longtemps
M
Bonsoir mon amie très jolie poème. C
L
<br /> <br /> Merci Michel, je pense que je l'ai rencontré !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est très beau !.. J'espère que cette prose n'est que pensée, car cet homme là...point il existe, hélas...Certains s'en approchent, mais aussi à l'écoute et en ressentis... ben... je n'en vois<br /> pas dans mes pots.<br /> <br /> <br /> Bonne année Princesse des mots sublimes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si cet homme existe il est à côté de moi dans l'épreuve que m'envoie la vie, épreuve à surmonter pour le seconde fois, un cancer, opérée le 20/12, je suis sous<br /> morphine et je commence la chimio le 4 janvier pour le moment je ne suis pas en capacité d'écrire, la douleur est plus présente dans mon corps, que mes mots dans ma tête !<br /> <br /> <br /> Des bisous pour toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ma Lili,<br /> Evy te donne un conseil, de garder ce mec-là si tu les trouves...<br /> Tu réponds "cela n'arrivera ps, chère Evy" !<br /> Parce qu'un tel homme ne peut exister ?<br /> Bises de Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Peut-être existe-t-il ?<br /> <br /> Mais je sors peu, surtout l'hiver et l'été avec tous les travaux<br /> que j'ai du faire je n'avais guère le temps de courir le guilledou !<br /> <br /> Et puis il y a tant de jeunes filles ou femmes, pourquoi aller chercher<br /> une motarde révoltée, qui confectionne des fleurs en perles et qui brode<br /> franchement hein ?<br /> <br /> Un coup l'aiguille à broder, un coup la tronçonneuse, avoue que cela en<br /> "calme" plus d'un !<br /> <br /> gros bisous à toi j'aurais tant à te dire, j'étais couchée, puis je me suis relevée,<br /> un besoin d'écrire<br /> puis je me suis ravisée si je te raconte tu vas me hair, car tu croiras les propos<br /> de celle dont je t'ai parlé<br /> mais je n'ai rien pour contrer ces mensonges, que ce que je suis, et ce que j'ai<br /> mon courage, ma franchise, mes batailles<br /> <br /> je sais que tu dors, moi je n'y arrive pas<br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tres beau ce texte.un homme comme cella faut le arder si tu le trouve bonne soirée a toi evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cela n'arrivera pas chère Evy<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> La perle rare ma Lili, le jour où tu la trouveras, fais moi signe….. Je ne suis pas intéressée car je me contente de ce que j’ai à la maison. Mais cela m’intéresse de savoir si un tel être<br /> existe….LOL<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz ma belle<br /> <br /> <br /> ZAZA<br /> PS : J’ai fais du ménage dans mes communautés et j’attends qu’OB fasse le ménage que j’ai demandé pour pouvoir les faire<br /> figurer en dans ma mise en page.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce ne sont que des mots chère Zaza,<br /> un rêve larvé !<br /> Je sais que je n'ai aucune chance de rencontrer un tel homme<br /> bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un douce pensée pour toi,... L'amour viendra toujours à qui sait attendre, bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Samia tu me fais rire, aucun homme ne voudrait d'une femme comme moi !<br /> j'ai passé l'âge !<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est génial<br /> merci à toi<br /> BIBIS<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
Malheureusement,, aucun homme ne peut cumuler autant de perfection à lui tout seul... il en faudrait plusieurs finalement !!! En attendant, on peut continuer à rêver... 
Répondre
L
<br /> Oula, mais heureusement qu'ils ont un peu de défauts quand même<br /> gnarfff  !!<br /> bizzz<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
Je n'arrivais plus à me souvenir des coordonées de ton blog !Comme quoi j'étais vraiment à côté de mes pompes ce soir là...Merci de m'avoir répondu.J'ai toujours mal... Mais j'arrive à surmonter...Et si je suis toujours là, c'est que j'y crois à cet homme là, celui que tu décris...J'espère ne pas me tromperAmicalement
Répondre
L
<br /> Tu as raison d'y croire, ils sont peu, et ils sont rares !<br /> mais ils existent<br /> des bisous pour te donner du courage<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Je tombe sur cet article par hasard...Moi qui, il y a 2 jours me suis fait plaquer par téléphone, alors qu'il était sensé être dans le train pour me rejoindre pour le week-end... Et qui a entendu de sa bouche "je ne suis pas sûr de tenir vraiment à toi ou si c'était juste pour ne pas me retrouver seul comme un vieu con"... Je n'ai donc été, pendant près d'un an, qu'une "roue de secours", un moyen pour lui de se rassurer... Alors que moi j'étais... Je suis ! Follement amoureuse...Moi aussi je l'attends ce regard, cette attention, qui me fera me sentir "reine"... Mais je n'y crois plus...Je déballe mes états d'âme, désolée... Mais je n'en peux plus de pleurer, et ton texte me touche... Merci...
Répondre
L
<br /> Alors Severine si tu te confies ici, c'est que mon poème t'a touché, et j'espère sincèrement que cela t'auras fait du bien !<br /> donc tu as eu raison de laisser ici tes quelques mots.<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Chère rebelle, vos textes sont magnifiques et votre sleen est poignant. Mais vous aimez la vie et avez gardé la force d'aimer. Admirable !
Répondre
L
<br /> bien sur que j'ai gardé la force d'aimer ; heureusement pour moi<br /> et pour l'éventuel venu<br /> merci à toi<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
S
Encore un sublime poème. J'espère que tu le trouveras, tu le mérites. Toute mon amitié
Répondre
S
Je te souhaite de le trouver
Répondre
L
Si seulement cela pouvait être, peut-être que je ne serais pas une "vivante ; MORTE"<br /> Merci Marc
Répondre
M
Bonjour Lili,<br /> Porter en toi, au bout de tes souffrances une image aussi légitime et belle d'une présence d'homme à tes côtés est un merveilleux message d'espérance pour toi et pour celles et ceux qui souffrent dans leur solitude... C'est un texte d'une architecte d'intercoeurs. Merci Lili Ma rebelle, je t'embrasse. Marc
Répondre
P
j'aimerais bien être cet homme là !
Répondre
H
Il est là, dans le canapé,<br /> Entre l’âtre et l’escalier<br /> Il t’observe cuisiner<br /> Tu sens sur toi le regard aimé<br /> <br /> Des yeux, il suit tes gestes,<br /> De l’esprit, il suit tes courbes,<br /> Du cœur t’enlace et le reste<br /> À comprendre, il ne faut être fourbe<br /> <br /> Il coule sur toi un regard d’amour<br /> En un dialogue dépourvu de paroles<br /> Une tendresse tout au long des jours<br /> N’a pas besoin de mots si frivoles<br /> <br /> Il est là et te protège<br /> Des envieux et de leurs misères<br /> Qu’ils apportent en cortège<br /> De voir la vie à leur manière<br /> <br /> Il est là dans le canapé<br /> Comme un refuge pour ton cœur<br /> Il est fort et attentionné<br /> Comme un port pour ton bonheur
Répondre
S
moi,je l'ai trouvé;tu viens de décrire mon chéri!<br /> je m'aperçoit,non je le savais déjà,que j'ai une chance immense!<br /> merci lili
Répondre
A
superbe j'adore
Répondre
F
quelqu'un de fort, qui ne se plaindrait pas mais qui serait attentif, prévenant et présent.<br /> <br /> l'appel est lancé.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
celui la existe si près si loin en même temps l'épaule forte et protèctrice se découvre avec le temps elle est pudique et réservé mais aussi proche il ne faut pas la laissé filée
Répondre
O
Protège-t-on les rebelles ?
Répondre

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories