Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2020 2 09 /06 /juin /2020 20:28

Quand je vais mal
Quand ma tête explose
Quand je suis pâle
Quand mon corps s'oppose

Je vais crier sur la colline

Quand c'est trop dur
Quand j'ai ma dose
Quand la plaie suppure
Quand je frôle la psychose

Je vais hurler sur la colline

Quand tout est désillusion
Quand je suis dans l'obscur
Quand tout n'est que dérision
Quand je n'ai plus l'écriture

Je vais pleurer sur la colline

Quand rien ne me soulage
Quand je n'ai plus l'espoir
Quand je sens le dérapage
Quand j'en ai marre du foutoir

Je vais, crier, hurler, pleurer seule sur Ma colline

Protégé par CopyrightDepot.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est bien dit, " ma cabane sur la colline" http://maposie-over-blog.com
Répondre
L
Merci
R
<br /> <br /> Marci ma Lili. Je suis bien placé pour te comprendre. Moi, je suis devenu fou. Je la vois partout, je l'entends partout et j'ail fmal. La seule chose qui compte cependant, c'est qu'elle est<br /> apaisée, qu'elle ne soufre plus<br /> <br /> <br /> Jacques Brel dans sa chanson Les Vieux disait<br /> "Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère<br /> Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer<br /> Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois en pluie et en chagrin<br /> Traverser le présent en s'excusant déjà de n'être pas plus loin<br /> Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d'argent<br /> Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui leur dit: je t'attends<br /> Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend."<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est difficile de dire cela, mais elle est bien ou elle est, la souffrance arrive à un point tel que tu réclames la mort, comme je l'ai réclamée !<br /> <br /> <br /> Elle est bien ou elle est, elle ne souffre plus, toi si, il va te falloir du temps! efface tous les mauvais souvenirs, et ne garde que le bons<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> "Les chants les plus désespérés sont les chants les plus beaux et j'en connais d'immortels qui sont de purs sanglots." Tu  donnes raison à Alfred de Musset. Tes vers sont des cris qui ne<br /> peuvent qu'émouvoir celui qui peut comprendre. Courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Cher René tu as raison, mes cris ne peuvent qu'émouvoir et être compris que par des personnes qui sont en capacités de comprendre, et crois-moi elles sont peu<br /> nombreuses !<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un peu de mon courage, et aussi des bisous de soutien de tout coeur !<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et en ce moment tu dois crier beaucoup...... je l'entends d'içi même si c'est un cri sourd<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Fanfan, en ce moment c'est dur !<br /> <br /> <br /> gros bisous pour toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> quand tout n'est que dérision, re pense à toi,à ton tout, tu sentiras combien tu es au dessus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cher Bernard,<br /> <br /> <br /> Je ne sais ou me situer, je prends des coups tous les jours par des personnes qui croient pouvoir me juger et me définir !<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas être "au-dessus" de qui que ce soit et de quoi que ce soit, mais "dans leurs balles pleines de mots, ils me tuent"<br /> <br /> <br /> bisous toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dans mon coin, hélàs il n'y a pas de colline je vais de ce pas m'en construire une pour pouvoir y crier, hurler, pleurer... Cordialement<br /> <br /> <br /> Michelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma Chère Michelle, il arrive un point ou les collines ne suffisent plus,<br /> <br /> <br /> il faut alors trouver un autre exutoire, ou s'épuiser pour ne plus penser<br /> <br /> <br /> des gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> des moments durs à passer mais le printemps est bientôt là. il fait son chemin et trouvera aussi le chemein de ton coeur pour y laisser la paix. $$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Reinette, je surmonterai ces moments,<br /> toutes et tous pensent que je suis forte,<br /> certes,<br /> mais pas à toute épreuve !<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
oui hurle, ma grande ! Mais moi , quand je vais mal,  je vais dans l'océan car je suis née sirène et vis auprès de l'atlantique . Bel écrit .
Répondre
L
<br /> Alors sirène, vas tu mieux aujourd'hui<br /> après ta baignade ?<br /> biz<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
Lili je te remercie de ta franchise et de ta générosité. N'ayant pas ta signature au bas de cette article je te le laisse en lien et la c'est juste pour te dire que mon amitié tu l'as c'est certain depuis quelques temps.http://harmonie37.over-blog.com/article-33658207.htmlGros bisous
Répondre
L
<br /> C'est moi qui te remercie, de tout mon coeur,<br /> Je vais y retourner comme je l'ai déjà plusieurs fois,<br /> mais parfois mes pas   sages, ne signent pas, pour des<br /> raisons que tu connais, mais là je vais le faire, car les choses<br /> sont claires et nettes.<br /> <br /> Un gros merci à toi et comme pour moi rien n'est impossible,<br /> j'espère pouvoir passer te voir, après m'être renseignée s'il y a des hôtels<br /> dans ton coin.<br /> <br /> N'oublies jamais ceci "parle moi, je peux tout entendre, tout comprendre et ne jamais juger"<br /> gros bisous à toi<br /> prends soin de toi et essaies de suivre mes propositions, gère les priorités sinon tu couleras.<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
Solitude,tristesse...QUAND me lâcherez-vous???Lili,de Ta colline,tu domines le paysage,tu peux voir très loin et te faire mieux entendre....pas question de sombrer!!!Donne-Lui la main,montre-Lui le chemin....sur Ta colline,chuchote-Lui que tu es bien près de Lui.....son regard dissipera peut-être tout ton brouillard....ensemble vous aurez envie de revenir parler,chanter,rire,écouter tout simplement....
Répondre
L
<br /> Quand ?<br /> <br /> <br />
S
Je le relis, il me parle toujours autant ... Comme je te comprends ! Bises?
Répondre
L
<br /> Merci de ta compréhension et de ne pas m'en vouloir<br /> de rééditer de temps en temps entre certaines<br /> nouveautés<br /> bises<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
bonjourune montée en puissance des verbes pour ensuite laisser retomber la pression, décompresser et pleurer.Celà fait du bien sur le moment mais combien de temps est ce valable ?bisous
Répondre
F
oui tu as raison, il est pour moi ce poème ! cette envie de hurler ma peine, ma souffrance et non ma haine...souvent confondus ces deux sentiments sont pourtant si différents...
Répondre
F
Et quand tout cela ne suffit pas, tu peux m'appeller<br /> <br /> bisous
Répondre
K
A chacun sa colline<br /> Moi je vais hurler sur la plage<br /> Et parfois ça soulage.<br /> Krismalo
Répondre
S
Plus je te lis plus je suis fan... Bravo
Répondre
M
Charles Aznavour à dit dans cette superbe formule...<br /> <br /> <br /> Lydia, Lili, Aghavnie, colombe, tout cela lorsque l'on lit tes mots est toi ! Arménienne tu l'es dans les tripes, Monsieur Aznavourian l'est aussi arménien. Je ne sais pas si une colombe sait être rebelle, mais je sais que Lili doit le rester et surtout ne jamais nous permettre de traduire ce mot de colombe que par douceur et détermination. Je t'embrasse MA rebelle. @ bientôt, Marc de Metz. <br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque seule sur TA colline tu seras : pense simplement à nous, celles et ceux qui t'aiment et qui détestent ne pas alors pouvoir de si loin de toi entendre tes cris et pleurs pour t'aider et t'offrir notre simple écoute. <br /> <br /> Ton poème vibre des sons que j'entends dans ces mots silencieux alors si bruyants à mes oreilles. Cette musique là Lili est la tienne et je l'entends. Merci de nous la faire partager… Je t'embrasse, Marc.
Répondre
L
Lili je te remercie de tout mon coeur pour ta réponse si élogieuse pour moi ... c'est moi qui me sens petite à côté de toi à cause de tout ce qui émane de toi et de la force et la profondeur de tes mots . Il est des cris que l'on tait, d'autres que l'on tuent ... d'autres qui nous tuent ... à moitié . Tu es une femme admirable, tu sais, ce nombre de commentaire n'est pas un critère, plus loin dans mon blog ils se raréfient ... et c'est moi que tu impressionnes . Tu as tout mon respect pour ton courage et tout ce que tu es . Gros bisous et toute mon amitié .<br /> Liza<br /> PS On m'appelle aussi Lili :)
Répondre
V
bonjour!!<br /> <br /> Bienvenue dans ma communauté, j'ai parcouru un peu ton blog, et j'adore tes textes (oui, sinon, je t'aurais pas eccepté..LOL)<br /> je mets un com sur celui ci car c'est celui qui me parle le plus.<br /> bonne journée et à bientôt!!<br /> <br /> :0123:
Répondre
M
non pas seule, Lili. Tu hurles devant nous, pour nous, peut-être. Porte-parole des rebelles, je te nomme (si tu le veux bien) tant tu dis haut et fort ce que beaucoup de rebelles, telles que moi, ressentent et hurlent aussi. Merci pour ce cri partagé! Malou
Répondre

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories