Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2020 1 24 /08 /août /2020 20:37

Partout elle me suit,
Jamais elle n'abandonne.
Elle me couve la nuit,
Est dérangée quand on sonne.

Sur moi elle veille,
Insupportable présence,
Comme une duègne,
N'a aucune tolérance.

Elle, mon ennemie,
Me laissant aussi désœuvrée
Qu'un bébé omis,
Et dans sa chambre, oublié.

Ingratitude
De ma vie, pleine de luttes
Ma solitude
Sans cesse me persécute.

Jamais elle lâche,
Voulant me mener à la mort
Moi, sans panache
Solitude incolore !

Protégé par CopyrightDepot.com 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour ma Rebelle ..<br /> la solitude est mon amie c'est une certitude pourtant accompagné ..je suis bien avec cette solitude bien sur à longue échéance elle devient un peu rasante et ennuyeuse ..belle journée pour toi ..gros bisous Lydia ..
Répondre
L
Merci Didier, moi aussi je suis accompagnée, mais cette solitude est encore plus lourde à porter que quand j'étais seule, gros bisous Didier, qui me lis depuis tant d'années
Z
<br /> Solitude........certes.<br /> Mais souvent, mieux vaut être seul que mal accompagné.<br /> Gros poutoux ma Rebelle<br /> ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui ma ZAZA,<br /> <br /> La solitude se dompte, et je m'en suis faite une amie !<br /> <br /> Elle me donne le temps de faire un "introspection"<br /> <br /> Je pense que beaucoup de personnes devraient avoir CETTE  solitude !<br /> Tu ne crois pas ?<br /> <br /> gros poutoux ma ZAZA<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
<br /> en ce jour si spécial j'ai une tendre pensée pour toi<br /> que ta journée soit belle <br /> bisous créoles <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam les bisous créoles  j'adoooorreeee !!<br /> <br /> t'inquiète je me charge de la "gente féminine"<br /> <br /> bisous touaaaaaaa<br /> Lili<br /> <br /> <br />
E
la solitude est péniblej'aimerais trouve rles mots mais je ne peux que te dire qu'ici tu n'es pas seulecouragebiz
Répondre
L
<br /> Oui evasion la solitude est parfois lourde à porter, alors pour me consoler, je me souviens,<br /> de mes jours d'autrefois ou je ne pouvais respirer, ni aller aux toilettes sans avoir des bambins pleurant derrière, je me souviens de toutes les fois ou je n'ai pu dormir, ou me laver tranquille,<br /> de toutes les fois ou je n'ai pu suivre un film ou une émission, entre un mari saoul, et des enfants qui pleuraient, alors je relativise et je me dis que cette solitude, est une forme de paix.<br /> <br /> merci d'être là<br /> Bises pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
L
je reste tres intriguée ,par cette photoseul tu dit?et l'Ange gardien qui est au dessus de ta tete a ta droite sur la photos,(la boule rouge et celle blanche???????*que de jolies mysthéres, est tu faite!que la paix soit avec toi...... a tres vite lili bis
Répondre
L
<br /> La solitude peut être physique<br /> ou mentale<br /> Malheureusement j'ai le droit aux 2<br /> <br /> Ne dit-on pas que l'on peut être seul au milieu d'une foule ?<br /> <br /> Mais je garde ma rage de vaincre contre ceux qui m'ont fait mal<br /> mais loyalement pas comme eux<br /> <br /> je t'embrasse<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
la solitude n'est pas toujours négative, j'ai fait un texte sur ce thème que je publierai bientôt sur mon blog
Répondre
L
<br /> Oui Scooby tu as raison, j'aime ma solitude<br /> elle me ressource<br /> j'irai lire ce que tu as mis sur ton blog à ce sujet<br /> Bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Ah oué.                             
Répondre
P
Je la connais bien elle est souvent entre mes bras. "et nous passons de longues nuits tous les deux face à face..."
Répondre
L
<br /> Si   elle est brune et a de longs cheveux, cela sera plus facile !!<br /> je plaisante<br /> oui la soliture je pense que l'on s'y fait, certains m'ont dit ne pas s'y faire<br /> moi j'aime bien<br /> quand je suis vraiment trop  seule, je pense aux temps d'avant, entre alcoolisme et coups (l'alcool pas pour moi, seulement les coups)<br /> je pense à tout ça et je sais que je suis forte, forte de tout cela<br /> et quand je suis vraiment trop  seule, j'écris<br /> et je communique par cet outil qui nous permet de nous écrire sans nous connaitre<br /> merci de ton passage<br /> merci de ton commentaire<br /> si tu imaginais comme cela me fait sentir vivante !!<br /> tu serais surpris<br /> <br /> <br />
A
Quel beau poème ma Lili aux longs cheveux et à la moto pétaradante !
Répondre
S
Il faut du temps pour s'en faire une amie ! Encore un très beau texte
Répondre
M
Très prenant, ton poème sur la solitude! et tes balades en moto, tu n'en parles guère sur ton blog. Cela ne sort-il pas de ta solitude? Bises Malou
Répondre
L
Certes la position est la même, mais le coeur n'est pas de pierre lui...<br /> Bises
Répondre
F
bonjour,<br /> <br /> Des amis virtuels, réels, des personnes avec qui l'on échange : mais toujours quatre murs et un silence pesant. Un face à face avec le néant au quotidien. Solitude parfois alliée mais très souvent ennemie<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Faut savoir se cadrer...
Répondre
L
<br /> D'après ce que tu vois, et sur les autres photos<br /> apparemment je sais me CADRER<br /> Je sais aussi REcadrer<br /> pas de problème pour moi<br /> t'inquiète je sais faire<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
T
Seule... Mais qui prend la photo ??
Répondre
L
<br /> Bonsoir !<br /> Et les trépieds ou l'on visse l'appareil tu ne connais pas ????<br /> même qu'il y a un retardateur, pour aller prendre ta place une fois l'appareil programmé !<br /> Ben vi, et ça fait longtemps que cela existe, du temps de l'argentique, et maintenant du numérique<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories