Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 11:19

J'ai marché longtemps dans les champs,
Visage et cheveux au vent,
J'ai affronté les éléments,
Avec eux partaient mes tourments.


Sur ma figure inondée,
Avec mes cheveux détrempés,
La pluie battante m'a lavée
De toutes leurs méchancetés.


Dans chaque goutte de la pluie,
Se trouvait une vilénie
Qui me mettait à l'agonie,
Devant autant de félonie


Purifiée par la nature
Qui m'offrait ainsi un futur,
En me montrant ma droiture !
Fluctua nec Mergitur.*


*traduction : Il est battu par les flots, mais ne sombre pas

Protégé par CopyrightDepot.com  

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Et bien j'aime ma Lili, mais jaime aussi et surtout te lire avant...<br /> <br /> <br /> Le poème est un hymne d'espoir car la pluie est si poluée maintenant. Seulement en lisant tes mots on la voit comme avant toutes les saliperis posées dans l'atmophère , douce et purificatrice<br /> <br /> <br /> Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma chère Nettoue, cela me fait un bien fou de lire tes quelques mots ici !<br /> <br /> <br /> J'ai encore tellement à dire, à écrire, mais le temps me fait défaut et contre le temps,<br /> <br /> <br /> même une rebelle ne peut se battre ! Oui mon poème est un hymne d'espoir, car sans espoir,<br /> <br /> <br /> il n'y a plus de vie, donc plus rien.<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Nettoue. Lili<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Splendide ! Moi, aussi, j'aime la pluie qui purifie ... Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'imagine aller te promener sur la grève<br /> profitant ainsi des embruns ET de la pluie<br /> <br /> bisous pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ah ma Lili, rien de telle que la nature et ses éléments pour se ressourcer.<br /> Bizzzzzzzzzzz tout plein<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ma chère Zaza,<br /> <br /> Je suis heureuse que tu te rendes compte, que la nature<br /> est salvatrice, si je ne l'avais pas ! ! !<br /> <br /> J'aime ces odeurs senties quand il pleut, ou entre une pluie<br /> et un lever de soleil<br /> <br /> Les odeurs  sont tellement importantes aussi, et nous rappellent<br /> ou nous ramènent à des endroits précis, à une époque précise<br /> <br /> gros bisous à toi, fais attention sur la route<br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
tu oublies que la perfection n'est pas de ce monde Lili...Bien que tu t'en approches.bisousHervé
Répondre
L
<br /> Oh mais tu es magnifique de gentillesse,<br /> j'espère bientôt pouvoir réécrire et surtout mettre en ligne<br /> j'ai eu tellement de moments difficiles, que j'en étais incapable<br /> c'est un honneur pour moi d'avoir lu ton commentaire<br /> et c'est un grand honneur pour moi tous les lecteurs qui<br /> me laissent des commentaires<br /> Merci sincèrement<br /> je vais aussi reprendre ma visite des autres blogs, ça aussi j'avais lâché<br /> bisous pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
Tu trouveras toujours les mots qui caresseront mon âme.Que cette nouvelle année t'apporte de bien belles émotions.AmicalementHervé
Répondre
L
<br /> Merci Hervé, je suis en panne de mots en ce moment<br /> j'ai écrit mais rien ne me plait, il me faut peaufiner<br /> tous mes voeux à toi<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
tu résistes aux intempéries, bravo et courage!
Répondre
L
<br /> Merci d'être toujours là Scooby<br /> ça fait du bien<br /> je ne sais pas si je résiste aux intempéries,<br /> je ne crois pas, en tous les cas plus maintenant<br /> Lili<br /> <br /> <br />
B
joli poèmebonne soirée
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
morbleu, oui! que ferions-nous sans la pluie, le vent, le soleil et le feu? que serions-nous exactement, des morts-vivants?je viens de me promener un peu, j'aime ta sensibilité généreuse et tranchéeje reviendraibelle belle journée pieds nus quelque part!;)
Répondre
L
<br /> Très gentil commentaire<br /> merci à toi<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
S
J'adore ! et la pluie et le texte ! Bon week-end Lili.
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup<br /> moi aussi j'aime la pluie<br /> j'en ai écrit un autre sur la pluie<br /> <br /> http://lili-la-rebelle.over-blog.com/article-20066165.html  (tu fais un copier/coller)<br /> <br /> toutes mes amitiés Scali<br /> <br /> <br />
D
Le monde a besoin de rebelles<br /> qui réveillent les consciences<br /> et mettent à la poubelle<br /> les graines de notre décadence<br /> <br /> Le coeur a besoin de s'ouvrir<br /> de partager, de recevoir,<br /> de se laisser cueillir :<br /> laisser renaître en soi l'espoir !<br /> <br /> attendre dans le silence<br /> ne rien dire, ne rien penser<br /> écouter cette présence<br /> que moi seul peut révéler<br /> <br /> Plus grand que moi<br /> au fond, tout au fond<br /> au coeur de mon désarroi<br /> mon horizon, ma raison : le pardon.<br /> <br /> Je te dédie ce poème que tes mots m'ont inspiré. Je te laisse y mettre un titre, si tu le veux.<br /> Bonne route !
Répondre
L
<br /> Je suis très touchée<br /> merci de ce beau cadeau<br /> que sont tes mots<br /> pour le titre je vais laisser aux lecteurs<br /> le choix, je les trouvent tellement beaux<br /> que je ne sais s'il y faut un titre<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
A
C'est très joli, lili ! Je voudrais en savoir un peu plus sur toi et sur ceux qui t'ont tourmentée ! Je voudrais t'aider avec mes faibles moyens ! Ma fille a été atteinte d'un cancer à 29 ans . Je sais ce que souffrir veut dire. Pas dans ma chair, mais autrement.<br /> Je t'embrasse, Lili<br /> André
Répondre
F
Arretes s'il te plais de dire que ce que tu écris ne vaut rien. Détrompes toi. Nous attendons tous avec de l'impatience presque que tu mettes en ligne. <br /> Ce que tu écris c'est ta vie, tu mets en mots comme tu le ressent ou là ressenti, rien n'est truqué, tout est vrai... petit griot peut confirmer.<br /> On ne recherche pas la perfection, la rime parfaite, la construction dans les normes de la poésie ; rien de tout celà au contraire.<br /> <br /> Tes poèmes sont superbes, authentiques et criant de vérité. Continues de nous enchanter.<br /> <br /> Ta "plus fidèle lectrice" te fais des gros bisous.
Répondre
P
écoute ce que tes lecteus te disent ma lili<br /> tu fais confiance dans les autres, mais tu n'as pas ou plutot ON t'a enlevé ta confiance en toi !<br /> tellement de choses transparaissent au travers de tes mots<br /> bises
Répondre
L
<br /> je ne sais pas, je ne sais plus, c'est gentil, j'ai plein de commentaires gentils, mais en fait, je me suis perdue, à cause d'un harcèlement et de bien d'autres choses, et je pense que tout ce que<br /> je fais ou j'écris est "de la merde" mais cela ne retire en rien la gentillesse des commentaires que je reçois, et l'appréciation positive sur les mots que je pose là, à la vue de tous !<br /> des "soi-disants" poèmes, mais ne pense pas que je cherche à retirer de quelconques éloges de tout cela, je t'explique seulement que je suis surprise c'est tout !<br /> merci à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
Tu es beaucoup plus qu'une rimailleuse, chère amie ! J'aime énormément tes poèmes ... et celui-ci en particulier. La tempête, c'est le temps que je préfère ! Comme je te comprends ...<br /> <br /> Toute mon amitié
Répondre
A
Je reste convaincu que tu es la reine des poétesses ! <br /> Comment vas-tu en ce moment ? Physiquement et moralement <br /> Bises d'un ami<br /> André ( martel.andre@free.fr)
Répondre
L
<br /> Oh merci André, mais tu ne crois pas que tu y vas un peu fort ?<br /> je préfère penser que je suis une rimailleuse, et que tu aimes ce que j'écris<br /> cela te convient ?<br /> Je te remercie de ce joli compliment il me touche sincèrement<br /> mais j'ai encore beaucoup de travail pour être une poétesse<br /> bises andré<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
Enfin... je lis "Qui m'offrait aussi un futur,En me montrant ma droiture". Je suis là prudent malgré tout mais aussi en moins de partage de tes souffrance, rien que par ces mots tout en avenir de toi... Je veux croire les avoir bien lu et plus encore que tu les aies mis en évidence volontairement... Ils sont méssage, toi seule Lili peut nous forcer à le comprendre comme un chemin qui te dessine une route moins périlleuse... Je t'embrasse, Marc de Metz, entre pluie et soleil, entre toi et les autres alors... Je continue à t'aimer dans tous tes mots !
Répondre

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories