Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2022 2 07 /06 /juin /2022 11:50

Force est de Douter
Dramatique Fracture
Feindre et Danser
Debout avec la Fêlure

 

Facultés Dévaluées
Dictature Fissible
Forces Diminuées
Diablesse Faillible


Féroce Délégation
Dante Faite Femme
File en Détention
Délicieuses Flammes


Faiblir j'ai le Droit
Devant cette Fomentation
Foutue dans ce détroit
Dantesque Fabulation


Fardeau Dramatique
Détruite par ce Fatras
Frénésie non Démocratique
Délabrée par ce Fracas


Fichue Dépréciation
Démolie Forcément
Franche Dépossession
Dénaturée Finalement


Doute, Finale Fantaisie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tu doutes et tu construis avec tes mots un monde fantastique.<br /> <br /> <br /> Le doute te donne des forces fabuleuses<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma chère Emmanuelle,<br /> <br /> <br /> Je crois que je suis née avec une force en moi, je pense que toutes et tous ont cette force, mais beaucoup ne la développe pas, car leur vie est tranquille comme un ruisseau qui ne subit aucun<br /> élément pour le déranger, mais le jour venu, ces personnes qui n'ont pas développé cette force, physique, psychique et physiologique, et bien s'il faut faire face, elles s'écroulent et ne se<br /> relèvent pas, je me suis écroulée plus d'une fois, mais je me suis relevée, et j'aimerais tant que celles et ceux qui me lisent, comprennent que c'est possible, car tout est possible. Merci à toi<br /> de m'avoir lue<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Lili,<br /> <br /> <br /> Très bien écrit ! Bravo...<br /> <br /> <br /> Le Doute est permis... et, ce n'est pas une tare ! lol<br /> <br /> <br /> Si certain(e)s doutaient un peu plus, il y aurait moins de pédant(e)s et d'arrogant(e)s !<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère abeille,<br /> <br /> <br /> Je pense qu'en doutant on se remet en question !<br /> <br /> <br /> donc tu as raison, ceux qui ne doutent pas ne se remettent<br /> <br /> <br /> pas en question, donc à mes yeux, ils n'avancent pas intellectuement parlant<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
on se pose souvent des questions. à tort ou a raison. c'est ce qui nous permet de ,ous remettre en question et d'avancer.
Répondre
L
<br /> Tout à fait d'accord avec toi reinette !<br /> Je me remets souvent en question<br /> merci de ta visite<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
Beau blog!J'espère que tu viendras visiter le mien!Merci pour le partage
Répondre
L
<br /> Je n'y manquerais pas<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
tu sais...les questionnements justements sont ce qui nous fait avancer en allant plus loin que nous-même...cela nous prouve aussi que notre chemin de vie n'est pas fini et que nous avons encore infiniment de choses à chercher et à découvrir,je pense que tu sauras mieux que quiconque faire un choix pour ton blog,et fais un bon tri,ignore ceux qui sont médisant ou mesquins,ils ne sont que les feuilles mortes que chasse le vent...le plus important c'est de te sentir bien avec toi-même sur ta page. Bonne nuit,bisous
Répondre
L
<br /> La nuit porte conseil petite marie avec un blog rank de 82, je comprends que je ne dois pas<br /> dire que des bêtises, et qu'il y a des lecteurs !<br /> <br /> Oh je sais bien que si mon blog n'était plus là cela ne changerait rien chez OB, comme si je<br /> n'étais plus là cela ne changerait rien à la terre !<br /> <br /> Mais je vais le conserver, et écrire écrire ! plus on avance vers l'hiver, moins j'ai de boulot dans jardin, alors mes notes je vais pouvoir les peaufiner !<br /> Merci petite marie<br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> Bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
tant de remise en question qui nous envahissent mais surtout ne jamais se sous-estimer, tu es quelqu'un de bien et c'est ce qui importe,très beau texte,belle plume qui chamboule toute les émotions de l'intérieur vers l'extérieur,je te souhaite une bonne soirée et un très beau dimanche chère Lili, à bientôt
Répondre
L
<br /> C'est curieux petite marie, au moment ou je voulais supprimer ce blog,<br /> le coeur serré, et pleins de larmes dans mes yeux, je lis ton commentaire !<br /> <br /> J'ai eu tellement de commentaires je ne dirais pas "désagréables", cela n'est pas le cas,<br /> mais des commentaires, me parlant d'une personne que je connais, et qui me demandait<br /> en quelque sorte, des explications !<br /> <br /> Mais, si j'avais voulu faire un journal intime de mon blog, je l'aurais fait, alors j'ai arrêré de<br /> répondre à ces questions venant de "anonyme", car ma confidentialité, chose acquise sans<br /> restriction à quiconque ; m'aurait été enlevée !<br /> <br /> Mais ma confidentialité m'est acquise sans restriction donc, je n'ai aucunement à me justifier sur des faits, des actions et des répercussions dont je ne suis que la victime et pas<br /> l'instigatrice, alors la question persiste, "comment ne pas douter de moi ?"<br /> <br /> Je me demandais à quoi cela servait d'être si droite, si juste autant que faire ce peut, et si rebelle, si c'est pour pleurer sur des mensonges diffusés !<br /> <br /> tu vois, toujours en questionnement, alors petite marie, je le supprime ou pas ce blog ?<br /> <br /> bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
E
tres beau ce texte
Répondre
L
<br /> Ben que mes émotions<br /> ben vi<br /> evy<br /> bizzz<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> A la lecture, relecture et relecture de cette petite merveille, je me suis sentie très proche de l’état d’esprit qui en émane.<br /> J’ai subi, j’ai vaincu, et je me suis relevée. Ma thérapie, le rire.<br /> Merci Lili pour ce talent<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> ZAZA
Répondre
L
<br /> Zaza tes mots me touchent sincèrement,<br /> Moi aussi j'utilise le rire en thérapie, il y a des situations tellement<br /> ridicules émanant de gens tellement ridicules qu'on ne peut qu'en rire,<br /> tellement leurs réactions sont stupides, tu veux un exemple ?<br /> <br /> Hier soir j'ai envoyé un SMS à une amie que j'ai aux états-unis, et j'ai un Iphone,<br /> alors avec mon écran tactile j'ai envoyé le sms à une autre personne, par erreur,<br /> j'ai reçu un coup de fil peu de temps après, me disant "je ne sais pas qui vous êtes,<br /> mais ouvrez les yeux, on vous connait pas, et on a reçu un sms ! ", et on a raccroché<br /> flap !  Alors j'ai regardé le téléphone étonnée qu'on me "gueule" dessus pour une<br /> simple erreur pas terrible en somme, bon cela m'a permis de ré-envoyer le sms à la<br /> bonne personne, mais franchement j'étais écroulée de rire, wahou que je me suis dit,<br /> quelle haine ! wahou ça calme, ton portable peut être une bombe, trop de pinard, ou<br /> trop de chit, ou trop les 2 je sais pas, mais franchement, les pitbulls sont moins agressifs !<br /> <br /> Franchement, j'en ris encore !  marrant non ???   alors gaffe quand tu envois un sms !<br /> <br /> Merci à toi d'être passée ici<br /> bizzzzzzzzz<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
Non Lili, cette estime de toi tu dois la conserver, ne serai que dans les yeux de ce qui sont près de toi.Bisous
Répondre
L
<br /> Chère harmonie, cette estime se moi je la retrouverais surement un jour,<br /> mais pas en France, je la retrouverais loin de tout ça, et je repartirais de zéro,<br /> et personne ne me retrouvera, et ce sera un pays du soleil !<br /> <br /> Seulement loin de tout ça je pourrais<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
Combat peut être inutil et vain, il est des forces que l'homme ne peut vaincre.Une injustice qui te toucheLa rébellion t'appelle en ton âmemais le lâcher prise peut apporter la paix.Mots sans doute sensés je te laisseLa réalité en est plus durNe laisse pas ces démons t'envahir,De toi prend soin.Gros bisous
Répondre
L
<br /> Chère harmonie, oui le lâcher prise,<br /> c'est fait depuis plus de 2 mois ou je ne vais plus sur le fameux blog<br /> ignoble et criant de mensonges.<br /> <br /> Il m'aura fallu plus de temps que pour les autres épreuves de la vie,<br /> mais j'ai tourné la page, je recherche mon âme et mon moi, tout en<br /> redécorant ma belle maison, et puis bientôt je partirais loin, dans un autre<br /> pays, et personne ne m'y retrouvera, et c'est tant mieux pour les rapaces !<br /> <br /> bisous pour toi, je pense souvent à toi tu sais<br /> LIli<br /> <br /> <br />
S
A la relecture, toujours aussi beau ... Bises.
Répondre
L
<br /> Je te remercie beaucoup<br /> cela fait peu de temps que je me repose un peu,<br /> rien qu'un peu ! mes carnets sont remplis de mots,<br /> il me faut les mettre en mots<br /> je vais avoir plus de temps<br /> bisous à toi en espérant que tu vas bien<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
bonsoir REBELLEcontinue de te battrerebelle et fière de l'êtrebisous
Répondre
L
<br /> Je continuerais, mais il faut reconnaitre qu'une femme<br /> doit prouver, faire toujours plus, toujours mieux, parce que justement<br /> c'est une femme, je rêve d'un monde ou l'égalité sera, mais ce monde là<br /> jamais n'existera, déjà parce que beaucoup de femmes ne veulent pas se<br /> fatiguer plus que "ça", et que beaucoup de femmes auront encore besoin des<br /> hommes pour les travaux difficiles de la maison, mais si toutes les femmes<br /> avaient du courage, de la volonté, nous serions à égalité, mais malheureusement<br /> le fait que beaucoup refusent cette égalité en restant "statique", n'aident pas celles<br /> qui bossent, élèvent leurs enfants seule, s'occupent de leur maison, du jardin, de la<br /> pelouse, du bois, de la plomberie, de la mécanique, en fait les femmes sont leurs<br /> propres ennemies !<br /> Bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br />  <br /> Architectes comme toi, je t’invite à nous découvrir : FUXA et FUXY, qui sommes-nous ?<br />  <br /> http://leterrierdesrenards.over-blog.fr/article-25922913.html<br />  <br /> Bonne Journée,<br /> Amitiés du terrier des renards…<br />  
Répondre
C
je ne te connais pas mais je voudrait te dire que ton poéme et super bien j'ai trop aimer mais tu sais il ya des hauts et des bas comme pou tout le monde mais je te dis continue de vivre et essaye de garder la tete haute
Répondre
L
<br /> C''est très  gentil ce que tu me dis là<br /> ça me fait chaud au coeur<br /> merci à toi<br /> je continuerai à me battre, et à vivre<br /> et j'essairai de garder la tete haute<br /> merci  à toi<br /> passant de plus "chez moi"<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
bien sur qu'il doit vrai ce malin petit renard.pas vrai les amis ?bisous
Répondre
A
Je préfère aller "chez toi" quand j'en éprouve le besoin plutôt que d'y être invité par un message impersonnel. C'est pour ça que je ne coche pas la case "être prévenu quand tu publies un article"Bises amicalesAndré
Répondre
L
<br /> hé hé !<br /> voilà pourquoi je t'ai posé la question<br /> j'ai trouvé un autre rebelle<br /> eh oui<br /> tu es rebelle toi aussi<br /> <br /> <br />
F
Lili,Aujourd'hui un essai du renard très loin pour lui de son style habituel....Plus que quelques heures... Sans doute les plus belles et pourtant  si "rebelles" car en privilège tu seras quand le matin réapparaîtra.....Alors du repos la rebelle prendra et en plein coeur, ses amis alors recevra.....A demain,Amitiés,
Répondre
L
<br /> Si le Goupil pouvait dire vrai<br /> Lili est fatiguée quand même<br /> mais cela ne l'empechera pas d'aider ses consoeurs<br /> et autres<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
D
Tu peux me croire, Lili, le fait de ne pouvoir continuer vers le niveau privilège me peine, C4EST VRAI? uniquement pour tout le travail que vous avez fourni Toi, Marc,Fyxy,Malou, Lmvi et bien d'autres. Cela me peine,oui, mais uniquement cela.Je t'embrasseDominique
Répondre
L
<br /> Ben non moi je lâche pas<br /> là j'avais du monde, mais t'inquiète il reste encore du temps<br /> moi je dois reconnaître que si je ne l'atteignais pas ce serait<br /> comme si ce que j'écrivai ne valait rien<br /> car en fait ce sont les lecteurs, qui me donnent ma valeur<br /> si tant est que j'en ai une<br /> moi j'attribuerai cela à de l'incompétence, ATTENTION<br /> JE PARLE POUR MOI dominique pas pour toi<br /> ton blog est riche, j'aime m'y attarder<br /> mais moi, c'est comme un défi que je perdrai<br /> je t'embrasse<br /> soit patiente, j'arrive et les autres aussi<br /> <br /> <br />
S
" On a toujours le droit, de douter, décevoir, ceux qui sont restés et baisser les bras qu’on levait cent fois...On a toujours le droit, de pleurer, certains soirs, quand la vie n’est pas, celle qu’on rêvait...On a toujours le droit de tomber, de s’asseoir, sans se relever, de se dire pourquoi encore un combat..."Ces paroles sont celles de la chanson d'Emmanuel Moire ' Le sourire' Pour te dire qu'on n'est jamais aussi seul qu'on croit l'être et qu'il y a des gens qui comprennent parce qu'ils sont, peut-être, eux aussi passés par là. Courage !
Répondre
L
<br /> Scali je ne connaissais absolument pas !<br /> Merci de cette découverte<br /> Avec vous tous, mon courage revient, même<br /> si parfois il me lâche, je le rattraperai<br /> merci<br /> bises amicales<br /> <br /> <br />
M
Hello! un nouveau petit coucou en passant. Je viens de mettre sur mon blog des chansons d'Emma Daumas. Certaines d'entr'elles sont très fortes! et j'ai pensé à toi. Elle se dit rebelle. Je la sens en tout cas à la recherche de sa vérité, elle a souffert et exprime souvent sa colère et son mal de vivre! Bises à toi. Malou
Répondre
L
<br /> Ah me voilà enfin seule, les amis sont partis<br /> bon et bien cela m'intéresse ce que tu me dis là<br /> je vais allez écouter ou lire cela<br /> merci malou<br /> bisous<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Lili,Je viens faire un petit coucou et en même temps apporter ma petite contrubution pour faire progresser ton BR qui est déjà très bien placé. Mais, comme je sais  de plus, qu'aujourd'hui et la dernière ligne droite, je viens  et viendrais tout au long de la journée , lire tes billets et  mettre des coms.Ce n'est pas parce que je ne suis plus dans la course  ( BR  retombé à 74  ce matin ) que j'oublie les amis(es)  "sourires"Je t'embrasse Llili@+Dominique
Répondre
L
<br /> Pourtant j'y suis allée toute la journée d'hier sur ton blog<br /> <br /> Merci de me soutenir c'est gentil<br /> bises amicales<br /> <br /> <br />
M
Encore une journée de billets à publier, de visites et de coms et tu atteins le niveau privilège. Allez, une satisfaction à ne pas bouder, toi allergique aux honneurs et aux compliments§ D'ailleurs, je ne t'en ferai pas aujourd'hui, na! Je te bise avec grande amitié! Malou
Répondre
L
<br /> Merci Malou<br /> oui encore 1 journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
F
bonjour,comment ne pas douter : très bonne question. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tu as très bien su gérer avant de faiblir un peu. Tu es beaucoup plus patiente que moi, qui suis parti au quart de tour. Cool, Calme Zen ce n'est pas pour moi.Mais je te rassure que tu n'as pas a douté de toi ni de ton potentiel, il est énorme. Tous et toutes sommes d'accord pour te le dire et te soutenir.bisous
Répondre
L
<br /> Merci Fanfan, cela me fait plaisir<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
"tout ce que tu dis, je ne le vois pas", dis-tu. Une fois de plus, tes mots résonnent en moi comme si je les avais prononcés. Douter de soi, je n'arrête pas moi-même. Mais finalement, n'y-a-t-il pas que les imbéciles (pardon pour eux!) qui ne doutent pas? C'est ainsi que je me rassure! Douter est épuisant et en même temps si riche de remises en cause et de sensations fortes qui peut-être nous permettent d'entrer plus profondément en relation avec les autres! Ce qui est totalement dramatique dans ton cas, c'est que doutant de toi tu tombes sur quelqu'un qui casse ce fragile édifice de la confiance en soi! mais  comme tu le dis, tu es résiliente et ton blog est un formidable tuteur de résilience. Alors appuie-toi sur nous, cela t'aidera dans ta reconstruction. C'est d'ailleurs ce que tu fais, non? Douce nuit chère re-belle!
Répondre
L
<br /> merci pour tout ces mots<br /> en baume sur mes maux<br /> douce nuit à toi<br /> vite mon carosse va se transformer<br /> en en ..............  trop tard<br /> merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
D
Lili, pourquoi douter de toi, tu es une femme si charmante, avec un talent tellement évident ,qu'il crève les yeux. Je n'ai pas la chance de bien te connaître encore, mais sous ton identité de "Rebelle" je devine un coeur immense. Je te sens à l'écoute de chacun,aidant les plus faibles. luttant contre l'injustice , ce qui est partial et abusif.  ll y a tellement de personnes qui ne possèdent pas le centième de tes qualités et de tes talents (puisque je sais que tu es capable de bien des choses dans des domaines tellement différents) et qui  se valorisent elles- même.Toi, à laquelle beaucoup aimerait ressembler, tu te dévalorise. Si je peux me permettre c'est dommage crois moi.Tu vaux tellemnt plus que tu ne l'imagines....Gros bisous  LiliPS : Bonne  chance  pour ton BR !  Mais je ne me fais aucun souci pour toi, tu l'auras avec facilité <br />  
Répondre
L
<br /> Merci pour tes mots dominique<br /> mais comme le dit cette phrase "personne n'est prophète en son pays"<br /> si on extrapole un peu on pourrait dire que l'on ne peut pas voir POUR SOI<br /> seuls les autres voient ce que ou qui, nous sommes<br /> tout ce que tu dis moi je ne le vois pas<br /> merci à toi<br /> mon sommeil sera peut être moins pleins de cauchemars<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
si tu doutes, amie, c'est que tu crois encore !j'ai confiance en Toi.
Répondre
L
<br /> Peut-être, mais croire en QUOI ???<br /> Merci d'avoir confiance en moi<br /> car moi j'ai perdu la mienne<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
S
Ne doute plus ! "Elle" a voulu t'y forcer, mais force lui sera faite de reconnaître qu'elle a eu tort.Tu as le droit de faiblir, qui ne faiblirais devant une épreuve semblable, elle afailli vaincre et te détruire, mais rebondis ! En t'appuyant sur nous tous qui ici t'apprécions, pour savoir que ce qu'elle t'a fait n'est qu'extérieur à toi, et qu'en toi tu es toujours toi, Lili, ou Lydia comme tu préfère, celle qu'on aime !Toute mon amitié.
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup avant d'aller dodo ça fait chaud au coeur<br /> après le 10 juillet peut être douterai-je moins mais j'ai un doute !!<br /> merci à toi d'être toujours là<br /> Lydia ou Lili, comme tu le veux<br /> toutes mon amitié à toi aussi<br /> <br /> <br />
T
Lili,On a le droit d'être fatigué, de pleurer, de se reposer ! Ca ne nous déprécie pas ... Il faut aussi essayer de se protéger, notamment quand on est très sensible -se durcir le cuir ...Bah, je te dis ça, mais ... !Non, tu n'es pas une diablesse ! Et si tu es faillible, tant mieux, on l'est tous ! Même les imbéciles donneurs de leçon qui croient le contraire !Allez, bise amicale
Répondre
L
<br /> peut-être as-tu raison<br /> peut-être pas !<br /> il me faut me reconstruire<br /> remonter le mur de la destruction<br /> pierre par pierre, cela sera long<br /> surtout seule<br /> merci de me lire<br /> bises à toi aussi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories