Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2021 6 17 /07 /juillet /2021 21:45

Dans ses vapeurs d'alcool,
Elle a cru devenir folle,
Voilà que rentrait l'égorgeur,
Avec ses poings rageurs.

 

Il cognait le soir
Comme on claque un tiroir !


Dans son ivrognerie,
Monsieur sa seigneurie,
Gueulait que c'était une porcherie
Et la chambre devenait écorcherie !


Il cognait le soir
Comme on claque un tiroir !


Dans ses relents d'alcool,
Avec ses mots au vitriol
Elle a supporté le violeur,
Elle a connu la douleur !

 

Il cognait le soir
Comme on claque un tiroir !


Elle qui fût petit colibri,
Elle sautillant comme un cabri,
Heureuse d'être avec ce mari,
N'imaginant pas cette barbarie !


Il a tiré un soir,
Et tout est devenu noir !

Protégé par CopyrightDepot.com
Les violences conjugales ont augmentées
de plus de 30%
Une femme sur trois en France, meurt sous les coups de son conjoint !
TOUS LES JOURS

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jacob 07/02/2012 17:48


Une femme sur trois en france eurt sous les coups de son conjoint tous les jours...


C'est bien de faire son indiné , mais pour toi en trois jours ya plus de femmes en france -__-''

Lili-la-Rebelle 12/03/2012 02:47



en fait c'est "Une femme,  meurt sous les coups de son conjoint, tous les 3 jours, tous les 3 jours une femme meurt parce-qu'un "trans-homosexuel-sans force et sans couilles"  c'est
ainsi que je nomme les hommes qui n'en sont pas, donc parce-qu'un trans-homosexuel se sent fort en cognant sa femme ! Elle est belle l'idée de l'homme ! C'est tellement facile de cogner pour
pouvoir ressentir la puissance qu'ils n'ont pas ! Tu mets les mêmes mecs en face de vrais mecs, ils chialent ! désolant le constat, à vous dégoutter des hommes !



P.F.J 06/09/2011 19:11



Oh ma Lili, écris-encore ces choses si importantes et si ignorées par les "braves gens" qui rentrent de leur boulot pour regarder les séries américaines à la télé ! Bises de Pierre



Lili-la-Rebelle 16/09/2011 22:19



Mon cher Pierre, en fait personne n'ignore ce phénomène grandissant comme un tsunami, mais tout le monde ferme les yeux, et combien de femmes se taisent sous les
coups, et combien voudraient mourir aussi, tout ça parce-qu'un homme, qui n'en n'est pas un, n'a trouvé que la solution de cogner, c'est un esclavagisme par la peur, la peur est un pouvoir dont
ils usent et abusent, je les aient cotoyés, ces soi-disants mecs, qui agissent à plusieurs, car seul ils ont la trouille ! Des larves humaines qui devraient se loger dans les arbres, comme toutes
larves en fait !



mezetadam 11/07/2011 06:38



Bravo pour ce poème qui dénonce une horreur trop tue et taboue.



Lili-la-Rebelle 20/07/2011 10:28



Oui Mezetadam, tout se fait à huis clos, on appelle cela le courage des hommes !


bisous. Lili



peter joffres 19/06/2011 22:26



C EST INQUIETANT CETTE VIOLENCE INCONSCIENTE TELEGUIDER PAR LA DROGUE ...LA VIOLENCE EST UN ACTE EPOUVANTABLE .CES PERSONNES SOUS  L EFFET DES DROGUES NAGE DANS LES REGIONS INFERIEURES
 . S.O.S  : POUR DES CURES  DE DESINTOX . C EST ATROCE ET MINABLE COMME ACTE MAIS LILI TU DOIS LES AIDER POUR QUil RETROUVE LEUR RICHESSE INTERIEURE B.SOIREE PETER



Lili-la-Rebelle 20/07/2011 10:25



Oui Peter la violence fait partie de l'humain, les animaux qu'on appelle des bêtes n'ont pas ce vice ni cette bestialité qu'on leur attribue !


Merci de ton commentaire


amicalement. Lili



Le Nirvana 09/05/2011 15:26



Mais comme on se retrouve, lili toujours rebelle !!! Tu te souviens d'Astrea ? c'était moi ! Je fais un tour sur la communauté "Trop dure la vie" et ton pseudo m'a interpellée ! Je vois que ton
talent ne s'est pas érodé, durant ma période d'absence, et j'ai lu avec émotion ce poème "vapeurs d'alcool"....qui me rappelle nos partages d'il y a deux ans...je n'ai rien oublié de ce que tu
m'as raconté !


Heureuse de te retrouver, je repasserai ici régulièrement ! Bien cordialement à toi !


P.S. Que devient Pypper ? c'était son pseudo à l'époque....J'espère que ma question ne te dérange pas ?



Lili-la-Rebelle 10/05/2011 19:00



Oui je me souviens Astrea Nirvana


Je suis et je resterais rebelle, c'est ma seule échappatoire pour


ne pas me faire "bouffer" cela donne du "chien" à ma vie, tant et tant


sont moutons !


Pas de news de Pypper et c'est aussi bien (j'ai du faire fermer son blog)


bises amicales


Lili



askelia 20/04/2011 14:25



Teste très fort. Vraiment.



Lili-la-Rebelle 13/05/2011 13:20



Oui Askelia, fort comme les coups que l'on subis, et ceux que l'on donne


merci à toi de ton passage


Bises pour toi


Lili



SAMEDI APRES-MIDI 26/03/2011 11:40



Des chiffres inhumains, comme l'est la violence...



Lili-la-Rebelle 27/03/2011 09:33



La violence est malheureusement HUMAINE !


On la pense inhumaine en faisant référence aux animaux, mais elle est humaine !


bon dimanche pour toi. Bises amicales


Lili



unpetitcoucou 25/03/2011 18:19



Bonjour,


 


Je t'ai taguée comme j'avais été taguée précédemment :


 



Tag avec la première lettre de son blog: ugly joke !


 



A toi de jouer si tu en as envie !


 


Il n'y a aucune obligation.


 


Tes textes sont toujours très beaux.


 


J'espère que tu vas bien.


 


Bon week-end.


 



Lili-la-Rebelle 27/03/2011 09:29



Merci unpetitcoucou de ton passage, passe un bon dimanche


bises amicales


Lili



le Pierrot 25/03/2011 17:46



Quelle honte cela, mon dieu...bon week end...



Lili-la-Rebelle 27/03/2011 09:28



Hélas Pierrot, ça existe, je l'ai vécu, et ça existera encore trop longtemps !


Merci de ton passage, passe un bon dimanche


bises amicales pour toi


Lili



lizagrèce 07/03/2011 23:18



Et les hommes qui ont recours à ces violences ne sont pas forcément ni alccoliques, ni drogués. Il y en a dans tous les milieux sociaux et de tous les âges .



Lili-la-Rebelle 08/03/2011 11:09



Hélas Lizagrèce, Hélas, et pour y être passée, je ne peux que confirmer !


bises amicales


Lili



Olympia 28/12/2009 09:57


Oui, hélas trop réel....!! ce ne sont que des lâches !!!!!! excuse moi, mais se sujet me mets toujours en colère, bisou Lili, a bientôt


Lili-la-Rebelle 11/01/2010 11:50


Olympia, contente de te lire chez moi

Hélas moi pleins de sujets me mettent en colère !
Les hommes qui frappent sont non seulement des lâches,
mais veulent dominer, et comme dans le crâne ils n'ont rien
voilà tout ce qu'ils ont trouvé, pareil pour les viols ! pareil pour la pédophilie
et la liste est longue

bisous à toi
Lili


Olympia 27/12/2009 20:35


Tres beau texte...!! bonne soirée


Lili-la-Rebelle 27/12/2009 22:17


hélas trop réel Olympia !

bises
Lili


boule 11/07/2009 17:07

de rien Lili,ce texte est trés beaux et ce n'est pas joli de frapper les plus faible que soit je sais pas comment on peux ce regarder dans une glace lorsqu' on ce permet de lever la main contre une femmes , merci pour les commentaire sur mon blog cela fait toujours enormement plaisirs...

Lili-la-Rebelle 11/07/2009 18:19


Oui boule ce genre de mecs, ils me dégouttent
grrrrrrr   !!
Tu sais que d'une manière générale, les hommes n'aiment pas les
femmes dans mon genre, pourquoi ?, parce que je ne me laisse pas faire,
mais je sais aussi être à l'écoute, gentille et tendre, mais faut pas vouloir
me cogner, ils seraient surpris  LoL
La "faible" femme a du répondant
chaleureuses pensées
Lili


boule 11/07/2009 14:07

whaouh quel texte bravo, frapper les femmes c'est une honte il faut etre un lache pour faire cela ....

Lili-la-Rebelle 11/07/2009 15:18


Merci Boule

Mais ces hommes SONT lâches, et ce SONT des impuissants psychologiques,
en frappant ils ont l'impression de diriger, de commander, d'être le maître,
c'est tellement nul que j'en vomirai

bonne journée
amitiés
Lili


Moâ 07/07/2009 18:52

Kikou Lili  Des mots justes pour décrire l'indiscible...Je les lis en imaginant ces terribles souffrances, hélas plus répandues que l'on croit.Bien à toâ et meilleures pensées.Bisous, à bientôt ...

Lili-la-Rebelle 08/07/2009 17:32


Hélas oui Moâ cela existe trop souvent encore

Merci bisous pour toâ
Lili


harmonie37 07/07/2009 01:56

Texte poignant pour situation poignante. Celà ne devrai même plus exister. Mais voilà, encore des hommes en tête, certe une certaine sensibilité s'instaure chez eux mais la peur les paralyse, et les choses ne sont pas prête de bouger. Car malheureusement personne n'est à l'abri d'un pétage de plomb, alors faire des lois adaptées faut pas y compter, pas tout de suite.Merci Lili de tes mots pour la bonne cause.Bisous

Lili-la-Rebelle 07/07/2009 07:43


Heureusement harmonie37 qu'ils ne sont pas tous comme ça
mais hélas, il faut reconnaitre que cela prolifère comme une mauvaise blague

Merci à toi
bisous
Lili


Didier 06/07/2009 23:09

Un constat affligeant ton texte est très durmais si réel parfois j'ai honte de faire partiede ce mauvais côtéles hommes qui veulent toujours être les plus fortstu sais un homme pense avec sa bite!!!alors on voit le résultatoui pour mon texte il apparait plein  cadre mais tu as des pages en dessous et détrompe toi il y a eu des commentaires de femmes qui m'ont soutenubises Didier

Lili-la-Rebelle 06/07/2009 23:39


La réalité est dure, c'est pour cette raison que beaucoup veulent la fuir
ti-joint, alcool, drogues dures, donc je persiste et je signe, quand on est fort
dans sa tête, on passe au dessus de tout ça, et surtout j'insiste encore, je ne dis pas
que l'on ne souffre pas, je dis juste que je suis plutot pour les moyens radicaux que
le suicide à petits feux
J'aime les vrais hommes, ceux qui sont durs à la tâche, contrôle leurs colères et leurs muscles,
et savent mettre leur tete sur ton épaule avec une larme coulant sur leurs joues
ça ce sont les vrais de vrais
et tout ceux qui pensent qu'un homme sensible n'est pas un homme, ils n'ont rien compris
car une homme qui sait pleurer, ne cogne jamais !
bisousmon ami quand j'aurais assez confiance en toi en étant sure que tu ne me jugeras pas sur les on-dits
des autres, je te donnerais une adresse de blog, en faisant ça je prends des risques, mais je le ferais quand même
car dans ce blog, il est question de moi, mais pas du tout de ce que je suis, ou de ce que j'ai fait ni de CE que je fais
et ma foi, le hard ne te faisant pas peur, tu auras de quoi faire
bisous
Lili


Stellamaris 06/07/2009 22:46

Un texte percutant ... Pour un drame poignant, malheureusement encore beaucoup trop fréquent ! Toute mon amitié.

Lili-la-Rebelle 06/07/2009 22:53


C'est ça qui me met en colère,
ces hommes qui se disent DES HOMMES
cognent sur DES femmes, mais savent-ils au moins pourquoi ?
Moi je peux leur dire pourquoi !
Parce que ce sont des faibles, seuls les forts savent retenir leurs instinct bestial
Ceux qui  cognent n'ont pas d'autre langage, ils ne savent pas !
donc s'ils se sentent affaibli devant quelques situations que ce soit, et bien ils cognent
comme pour se rassurer par rapport à eux mêmes
et je trouve ça d'UN NUL, et tellement facile de lâcheté que j'en ai le dégoût

Ils veulent être les MAITRES de chez eux, mais en cognant ils perdent leur propre estime
et ils ne sont mêmes pas maitre d'EUX MEMES

moi ça m'enrage !
bisous à toi et surtout un gros merci de ta patience, car souvent je "merdaille" en oubliant de décocher la fameuse case,
disant de prévenir mes abonnés, je suis désolée, je m'excuse en espérant que tu les acceptes
Lili


hanternoz 06/07/2009 22:10

Bonsoir Lili Un texte qui claque et qui résonne et qui fait réagir et s'interroger.La violence conjugale est très répandue et peut prendre diverses formes de torture, harcèlements par les coups, par les mots...On ne peut que soutenir ton combat.Amitiés. Hanternoz

Lili-la-Rebelle 06/07/2009 22:44


Cher Hanternoz, je voudrais tellement ne pas avoir à écrire ce genre de choses
malheureusement ..............................
Alors je me dis que les hommes qui frappent sont des faibles, des impuissants psychologiques !

Quoi d'autres ?, frapper un plus faible que soit est une preuve de faiblesse, pas de puissance !
moi ça me met hors de moi, j'ai connu, mais je n'ai pas laissé la situation s'installer, j'ai réagis de suite,
je voudrais tant qu'elles aient toutes la force qui m'anime

merci à ti
bisous
Lili


Alice Kara Medium 23/06/2009 03:52

Je découvre ce blog ce soir d'insomnie...Merci pour ces mots... J'aime les causes que tu défends...Longue route !Alice Kara 

Lili-la-Rebelle 23/06/2009 08:28


Merci Alice
Kara, curieusement ces 4 lettres forment les 4 premières lettres de mon vrai nom
curieux non ?
Quant à mes causes, il faut que je le fasse, car ça me met en colère toute cette lâcheté,
de la part d'hommes qui se disent hommes forts, alors qu'en fait c'est une impuissance psychique
qui les fait agir de la sorte, ce sont des faibles !
amitiés à toi
Lili


Daniel 22/06/2009 19:40

Soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes

Lili-la-Rebelle 22/06/2009 20:26


C'est super moi aussi je les ai aidé comme j'ai pu avec mes moyens
je leur ai donné ma force
merci à toi Daniel
Lili


denis 21/06/2009 09:28

herueusement il n'y a pas que des maris violents

Lili-la-Rebelle 21/06/2009 21:44


Tu as raison heureusement Denis
sinon une femme mourrait tous les jours au lieu de tous les 3 jours
merci à toi pour ton passage
bonne soirée
Lili


NOA 20/06/2009 07:55

Plus un sujet nous tient à coeur, mieux s'exprimera notre plume.Avec ce poème tu viens de vérifier ça, c'est impressionnant.Cette histoire est malheureusement réelle et fréquente. Tellement fréquente qu'on n'en parle pas suffisamment à mon goût.Bref, j'adore, c'est criant de vérité, des mots simples, des images claires, pour exprimer une cinglante réalité, il n'y a pas mieux.De ce sujet, c'est le meilleur texte que j'ai lu. Merci Lili 

Lili-la-Rebelle 20/06/2009 09:04


Merci NOA
Tu as tout à fait raison, je ne peux écrire que sur des sujets qui me tiennent à coeur,
qui me révoltent, ou me mettent en colère, ou des ressentis sur la beauté de la nature
ou autre, mais je ne peux rien écrire que je ne ressens pas, sinon c'est fade, trop fade
C'est moi qui te remercie
Lili


Harmonia 17/06/2009 21:26

Malheureusement, c'est le sort de certaines femmes, qui vivent l'enfer au quotidien. Il faut les aider, car souvent la peur les paralyse...Tu as parfaitement bien traduit, cette violence ! Il y a des associations qui peuvent les épauler.  Il ne faut cependant pas oublier qu'un certain nombre y ont laissé leur vie ! Tu as eu raison de publier cette  poésie, car il ne faut jamais laisser les consciences s'endormir...Bonne soirée Lili. Bises amicales

Lili-la-Rebelle 17/06/2009 22:29


Hélas oui Harmonia
Il a été étudié et reconnu par les PSY que ces hommes étaient TOUS des IMPUISSANTS, attention pas au sens ou nous l'entendons, dans le sens ou ils se sentent INFERIEURS, alors pour se sentir
supérieurs, ils cognent !
Hélas ils sont nombreux, trop nombreux ! En fait leur seul échappatoire est de se prouver à eux-mêmes qu'ils sont forts, mais on est forcément forts quand on cogne sur une femme, qui de part ses
gènes n'a pas ni la peau ni les os aussi solides qu'un homme. Ils ont aussi un fort ascendant sur ces femmes et ils contrôlent TOUT, de cette façon, la femme n'a pas le choix, elle est obligée de
rester, car elle n'a aucun moyen de subsistance, elle se soumet par la force des choses.
Les lois ont changées, maintenant c'est l'homme qui est mis dehors, et non plus la femme qui doit fuir avec ses enfants pour aller en foyer d'accueil, maintenant ce sont les hommes qui y vont, mais
il en aura fallu tu temps, trop de temps !
bises à toi
Lili


jojodutrain 23/01/2009 00:30

bonsoir Lili les mots sont durs et très bien choisis.  ces mots montrent bien la violence que peuvent subir les femmes dans un couple. Pour certains cela les fera sourire parce qu'ils n'ont rien compris pour dautres cela les fera pleurer car elles auront déjà subi. Quoi qu'il advienne l'alcool sera le plus fort et les coups pleuvront encore. Beaucoup de travail reste encore à faire pour que tout le monde puisse vivre ensemble et en paix. Quand à moi j'ai déjà donné de mon temps et dans ce domaine pour soulager les gens je me suis éssoufflé. Quand nous demandions de l'aide pour aider tous ces malheureux on nous riait au nez. Domage qu'en France on devient si cons. Domage! Merci pour ton poème ma Lili il m'a vraiment touché et m'a fait me souvenir . Et si un jour quelqu'un avait encore besoin de moi je l'aiderais de tout mon coeur mais je ne le ferais plus à la grande échelle. Bisous mon amie prends soin de toi

Lili-la-Rebelle 23/01/2009 09:32


Oui on pourrait, on peut aider ces personnes en détresse
qui se réfugient dans l'alcool, mais que ce soit la drogue,
l'alcool, la cigarette, n'importe quelle dépendance, c'est
d'abord à la personne de faire en sorte de ne pas tomber
dedans, il faut un peu de volonté, la 1ère des choses pour
en sortir c'est de ne compter que sur sa volonté, ensuite
on demande de l'aide psy, je sais que je suis dure, mais
si l'être humain est arrivé jusque là, c'est bien qu'il en
avait la volonté au tout début non ?, alors pourquoi l'a
t-il perdue avec les milliers d'années, avant c'était
marche, mange, ou crève, mais en fait rien a changé !
c'est toujours pareil, marche, mange ou crève, mais
autrement ! plus il devient facile de vivre en terme de
matériel, plus les gens ont des difficultés à vivre,
paradoxal non ?
bisous
Lili


jojodutrain 23/01/2009 00:18

bonsoir Lili les mots sont durs et tres bien choisis ils montrent justement cette violence de l'alcoolisme.Plusieurs

Lili-la-Rebelle 23/01/2009 09:28


mercii à toi
bisous
Lili


nelly 22/01/2009 22:57

oui !! mais comme on ne peut rien faire d'autre, mieux vaut éviter le pire !!!

Lili-la-Rebelle 23/01/2009 09:27


Si on peut, on peut changer les serrures, aller voir les autorités compétentes,
et c'est lui qui se trouve dehors, crois moi, il est vrai qu'il faut de la volonté
de la force et du courage ! mais il le faut !
merci à toi
amitiés
Lili


nelly 22/01/2009 21:28

seules, celles qui ont vécu cela peuvent comprendre (JE comprend) Ressentir la peur au ventre !Bien sûr qu'il faut du courage pour claquer la porte, mais il faut le faire, c'est la seule solution !qu'est-ce que ça apporte de vivre mal accompagnée ? peur de la solitude ! est-ce mieux d'attendre les coups ?ça détruit complètement !! d'autant plus si il y a des enfants !il faut partir...!

Lili-la-Rebelle 22/01/2009 22:43


Oui je suis d'accord avec toi, il faut partir, mais combien
ose le faire, très peu, trop peu ! et puis pourquoi c'est
la femme qui reçoit des coups qui doit partir ?, bizarre
la loi quand même non ? C'est Lui que l'on devrait faire
partir !
amicalement
Lili


exeptionthelife 27/08/2008 10:42

trés beau poeme qui parle de la violance conjugales!

Lili-la-Rebelle 27/08/2008 11:29


Hélas trop fréquente
merci à toi
amicalement
Lili


tendreespèrance 26/08/2008 02:14

Ce poème joliment et vraiment bien écrit me rappelle une histoire, dont je n'ose en parler! J ai mal au coeur de savoir que t as enduré toute cette souffrance!!! Mais crois ils existent vraiment des gens bien!!! je t'embrasse bien fort..à bientôt.

Lili-la-Rebelle 26/08/2008 09:36


Bien sur qu'il y a des gens biens heureusement
je t'embrasse
Lili


AMENOTHES 25/08/2008 19:41

De plus en plus de femmes proches de la cinquantaines malhaureusement le supporte, non pas par crainte mais pire...par peur d'être seule si elles dénoncent la maltraitance....L'angoisse du tiroir qui claque et les paralysent devient moins fortes que la peur de finir seule...Elle ne voient pas d'avenir...J'apprécie énormément ce poème dont rythme, exprime très bien le tourbillon dans lequel ces femmes vivent

Lili-la-Rebelle 25/08/2008 20:26


Je sais
Mais ne vaut il pas mieux être seule que d'attendre avec crainte le retour du bourreau ??

Moi j'ai claqué la porte
Et le juge à donné à mon ex-mari décédé maintenant 3 mois pour quitter les lieux
Il faut oser
Un jour il faut claquer la porte
C'est mieux que le tiroir
Et claquer la porte avec le mari DEHORS
Merci pour ton commentaire
bien à toi
Lili


catoucatou 15/08/2008 00:14

C'est si poignant...si émotif...si réel...si compréhensif...magnifique dans toute sa douleur...Voilà que je me retire le coeur peiné devant toute la violence de l'homme..lui devant un etre si doux et si fragile...

Lili-la-Rebelle 15/08/2008 09:21


C'est malheureusement TROP Réel !!

merci à toi

amicalement
Lii


pesah 07/08/2008 18:54

super texte vraiment très touchant et si réaliste bravo tu as beaucoup de talent ma lili....

Lili-la-Rebelle 08/08/2008 11:13


Bonjour ma Pesah

Oui, touchant parce que trop réel hélas !

quant à mon talent cela reste pour moi de l'ordre du subjectif

merci beaucoup
bisous

Lili


katherine 07/08/2008 15:11

J'avais déjà commenté ce poème mais je reviens le lire pour les raisons que tu sais. Et, là, j'ai encore plus mal qu'à la première lecture.Je t'embrasseKatherine

Lili-la-Rebelle 08/08/2008 11:12


Oui ça m'a fait du mal de l'écrire
encore du mal de le relire

mais soulagée je suis car tout est fini

bisous
Lili


sweetyflo 15/07/2008 10:57

J'admire ta manière d'écrire ce que tu as pu vivre comme pour exorciser ce que personne n'ose dire....

Lili-la-Rebelle 15/07/2008 11:29


Moi j'ose
je crois que shakeaspeare disait
"j'ose tout qui sied à un homme, celui qui n'ose pas n'en n'est pas un !"
Je suis un femme, une vraie de vrai
et j'ose
il est vrai que d'aucun me demande comment on peut mettre des choses si atroces en poésie
et bien justement comme tu le dis pour exorciser !
Merci
amicalement
Lili


Ut 14/07/2008 20:20

En triste echo: Ca s'appelle une parole sur ses poingsLe regard trembléUn bleu qui vire en son coin,là, au bord de l'arcade.La bouche qui n'sait plus dire, meurtrie sous les poings,Qui enfin murmure puis s'retiredu mot qu'elle a osé ouvrir.Ses mains qui éteignent le vide sur ses genoux fermés, jambes jointes, épaules lourdes.J'ai dûLui faire épeler le cauchemard, le pas racontable, l'horreur sur sa vie.J'ai dûLa mettre face à Lui.Il a rigolé, puis l'a regardée, le poignard lancé au bout des yeux.L'était enchaîné le mec, à sa réalité; mais n'voulait pas croire qu'elle m'avait raconté.Elle s'est empalée sur la lame, sur ses mains à Lui entravées à ses cris, à sa violence, aux souvenirs partagés.... et d'un coup sans rien dire, a renié la parole dénouée dans le secret d'une femme en désespoir à une femme en bleu.Alors on a repris, les horreurs une à une,la parole sur la terreur qui clot les vérités;loin à l'abri du mec menotté.J'aimerais un jour la revoir,Qu'elle me fredonne que la plaie est bien cachée, que par dessus elle a mit un linceul de rires....A l'Adieu du mec emprisonné.En hommage Lilli, juste en hommage, parce que le blog, c'est avec mon histoire à violence, que je l'ai ouvert. Juste pour ça.... :(Si tu pouvais, ce soir, te mettre des couleurs d'artifice plein les yeux........!Amitiés.

Lili-la-Rebelle 15/07/2008 09:03


Merci à toi
Pour les couleurs d'artifice plein les yeux ce sera pour plus tard
amitiés
Lili


liedich 10/07/2008 22:17

c'est beau tes mots !c'est très beau.merci lili

Lili-la-Rebelle 10/07/2008 23:35


C'est tristement beau
Merci à toi


katherine 10/07/2008 15:16

Terrible ces drames de la violence ordinaire qui ne devrait pas l'être!Je ne savais pas que tu étais "revenue" pour continuer à écrire.J'en suis ravie... 

Lili-la-Rebelle 10/07/2008 18:39


Merci Katherine
je dois me reposer
mais écrire est aussi un repos
je suis en train de préparer d'autres poèmes
qui j'espère te plairont
amitiés à toi


aimela 10/07/2008 11:11

Très dur ce poème mais c'est la triste réalité hélas. Combien d'épouses sont mortes sous les coups de leur mari. Je ne pense pas qu'il y en ai plus qu'avant, les femmes osent peut-être un peu plus porter plainte .

Lili-la-Rebelle 10/07/2008 12:07


Non mais il y en a plus qu'avant, en tous les cas en France
amicalement
Lili


Grisou271975 08/07/2008 15:14

"La plus grande richesse du talent c'est la volontécar sans elle, il est paralysé"
Coucou je passait simplement pour te souhaiter une bonne journéeton amie grisouxxxxxxxxxxxxxxxxx

jeannette insurgé 08/07/2008 12:42

poème criant.....la violence d'un coté, la peur et la soumission de l'autre....réalité tristemercijeannette insurgé

Lili-la-Rebelle 08/07/2008 13:04


Oui très triste
comme si les hommes qui cognent
se sentaient inférieurs, et alors leurs poings
deviennent supérieurs
merci à toi
amicalement


scoobydu41 08/07/2008 12:26

oui et c'est d'actualité

Lili-la-Rebelle 08/07/2008 13:01


Hélas, cela ne devrait pas l'être au XXI ème siècle
mais nous allons à reculons
amitiés à toi


andré 08/07/2008 08:04

Bonjour LiliLes souffrances physiques provoquées par celui qui use de sa force envers celle qu'il considère comme sa chose, sont insoutenables. Et quand elle se doublent de souffrances psychologique, le tableau est encore plus sombre. Ce sont ces hommes là qui s'offusqueront de la barbarie des SS pendant la guerre ! Cette violence est-elle inhérente de la nature humaine ? Les armes qu'on offre aux enfants, l'image que l'on donne aux petits garçons de la nature soumise des filles ( encore aujourd'hui !), sans parler d'une certaine forme de chasse au gibier...Et l'amour dans tout ça ?BisousAndré

Lili-la-Rebelle 08/07/2008 10:13


Oui et l'amour dans tout ça ??
Plus sauvage que l'être humain, je ne connais pas !
Quant à l'amour il faudrait que l'on m'aprenne
bisous à toi
Lili


Malou 07/07/2008 21:49

Hello Lili! tu venais à peine de mettre ton post chez moi que je le découvrais, en venant y faire un p'tit tour. Je découvre et lis ce poème au vitriol, dur très dur et si réaliste, hélas! Oui, les violences faites aux femmes sont si courantes que cela révolte au plus profond. Une femme battue sur trois meurt en France, le sait-on? Et je ne parle du monde entier où la situation est plus tragique encore dans certains pays. Et n'oublions pas les tortures psychologiques parfois plus destructrices que certaines violences physiques. Bises. MalouPS Connais-tu ce site sur les femmes? http://www.penelopes.org

Lili-la-Rebelle 07/07/2008 22:08


Merci Malou
Je pense que ne peut écrire la-dessus que celles qui ont connu
je suis encore un peu fatiguée, mais moins quand même
si j'arrive à réécrire c'est que ma tête prend le dessus
Je concluerai en disant que je préfère les violences physiques
aux violences psychologiques, car être détruite de l'extérieur
est réparable
être détruite de l'intérieur est une autre affaire
bises
Lili


fanfan 07/07/2008 18:53

L'apprehension du retour du mari, l'alcool et ses ravages....Les coups qui pleuvent, les insultes qui tombent, rien n'est jamais bien, tout est prétexte pour râler et violenter.Et ensuite..... tu vas crier sur la colline, affronter la pluie et te purifier, retrouver un peu de sérénité et de calme.bisous

Lili-la-Rebelle 07/07/2008 19:19


Pour aller crier sur la colline il faut rester vivante
toutes n'ont pas cette chance ou cette malchance
merci à toi
bisous


Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact
">

Catégories