Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2022 3 15 /06 /juin /2022 22:33

Hauts talons de satin noir,
Robe espagnole virevoltante,
Décolleté juste pour ce soir,
Des regards sur moi qui me hantent.


Ambiance agréable, emportée,
Des yeux posés sur moi ! pourquoi ?
Pleins de lumières colorées,
Musique endiablée, c'est pour moi !


Le rythme m'envahit, je danse,
Je laisse mon corps s'exprimer,
Je tourne, je suis la cadence
De ce morceau accéléré.


Ma robe froufroutte,
Mes talons claquent,
Mon corps est en route,
Les gens s'écartent.


Je voudrais être belle,
Pour ce soir au moins !
Mon regard ensorcelle,
Ceux qui jouent aux malins.


Quand toute la lumière luit
J'entends : "Vos yeux brillent milady !"
Je danse, je danse, je fuis..
Dans la musique qui m'étourdit !


Pour un soir au moins
J'aurais été belle !
Mais pour rien !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ma très chère Lilli tu es très belle et tu le resteras, jaloux de moi et jalouse de toi, yes yes <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oups, merci, je regarde mes pieds là !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Etre belle, c'est toujours pour rien ... même si c'est mieux d'être belle dans le regard de quelqu'un<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lizabrèce, j'aimerais être belle dans le regard de l'autre !<br /> <br /> <br /> amitiés. Lili<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Lili,<br /> <br /> <br /> Ce texte aurait pu être mis en participation pour mon Défi n° 28 ! lol<br /> <br /> <br /> On n'est jamais belle pour rien ! Elle s'est sentie Femme, admiréee, admirable...<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui petite abeille tu as raison,<br /> <br /> <br /> Je reconnais que la vie m'a tellement donné de défis à relever,<br /> <br /> <br /> que je les évite si je le peux, même en écriture, tu vois, j'ai toujours peur<br /> <br /> <br /> de ne pas être à la hauteur, alors je ne les fais pas, mais une petite abeille<br /> <br /> <br /> comme toi ne m'en voudra pas !<br /> <br /> <br /> bises à toi bonne journée<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Re Belle<br /> me voila rassuré j'avais peur que tu sois malade<br /> et ou que tu me boude<br /> je suis content que rien de tout ça ne soit<br /> gros bisous belle et douce soirée prends soin de toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non mon cher Didier<br /> <br /> Je suis fatiguée et PUZZLE, mais je ne te boudes pas<br /> ne t'inquiète pas, le fait est que j'ai été très malade<br /> <br /> je me remets doucement<br /> <br /> gros bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Coucou ma Lili. Un encore que je ne connaissais pas. Il est superbe<br /> Bonne journée<br /> Gros poutous<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'espère bien qu'il te plait ma zaza<br /> gros poutous rien que pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Lili RE  bELLE<br /> voilà bien longtemps que l'on a pas de nouvelle l'un l'autre<br /> j'espère que tu vas bien ?<br /> j'aime ce style flamenco<br /> belle soirée et prends soin de toi<br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cher Dider rené, j'ai traversé plusieurs ouragans<br /> ces derniers temps<br /> alors laisse moi le temps<br /> je ne t'ai pas oublié<br /> mais j'ai oublié l'ordi<br /> gros bisous à toi<br /> LIli<br /> <br /> <br />
D
Du rytme comme un Flamenco ,de jolis mots bien placés il n'en fallait pas plus pour faire de cette poésie une petite merveille.amitiésDidier
Répondre
L
<br /> L'hispano-arménienne que je suis adore le flamenco<br /> merci Didier, es-tu le Didier que je connais personnellement ???<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Lili,Content de voir que le soleil te donne des ailes!!!Lili,ce n'est pas pour rien.Tu as pris du plaisir à écrire ce poème,tu y étais en même temps.....aussi tu sais que tes amis prennent du plaisir à te lire,tu les fais danser avec toi.....c'est vraiment une réussite.Lili,émerveille-nous encore,toi la Magicienne des mots,invite-nous à valser pour nous faire oublier nos.....maux!Bisous pour toi
Répondre
L
<br /> Merci Domi<br /> Je ne t'oublie pas mais j'ai du vraiment changer tout mon emploi du temps<br /> aujourd'hui jour de mon anniversaire j'aurais déjà du passer pas chez toi<br /> mais des obligations autres me font rester ici pour le moment<br /> Ma nouvelle voiture fonctionne très très bien, et elle super belle !<br /> Hier soir j'ai du échapper à un kart jacking, j'ai été poursuivie par les malfrats<br /> ensuite par la police, ils ont bien compris que je fuyais, donc ils m'ont laissé mon permis<br /> sinon mes 12 points sautaient, et ils se sont mis en chasse de la voiture qui me poursuivait<br /> on vit une époque vraiment folle ! mais pour un peu je n'avais plus ni permis ni voiture<br /> il y a des flics intelligents et sympas je peux le garantir, ils ont bien vu que j'avais un problème<br /> je compte bien  venir, mais pour le moment je ne peux arrêter aucune date<br /> merci à toi de toujours penser à moi et de venir me lire et apprécier<br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Lili,Rythme endiablé des danses latines,La Femme se révèle en Naïade Divine...On est jamais belle pour rien ! Etre belle pour soi est déjà l'essentiel !Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
Répondre
L
<br /> Oui Abeille tu as raison<br /> Quand je soigne mon jardin (sans aucun traitement chimique)<br /> je pense à toi petite abeille, qui sans toi, vous, les humains ne pourraient plus se nourrir<br /> mais qui en est conscient ?<br /> Quant à être belle pour rien, pour moi cela signifie que personne n'est là pour le remarquer<br /> mais ton commentaire m'a fait plaisir aujourd'hui jour de mon anniversaire<br /> merci beaucoup et bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Bien le   bonjour,  LydiabisousAndre
Répondre
L
<br /> Merci André<br /> heureuse de te lire<br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
Humm MAGNIFIQUEJ'aimerai te voir danser !Voltiger comme tes versbisous à toi ma lili
Répondre
L
<br /> Merci<br /> J'aime la danse<br /> mais cela fait un moment que je n'en fais plus<br /> peut-être que j'y retournerai un jour<br /> je ne sais pas<br /> <br /> Bises amicales à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
Non, pas "pour rien", Lili ! Tu es très belle dans ta belle poésie !Bon dimanche, bien amicalement.
Répondre
L
<br /> Si tu le penses et tu le dis, tant mieux pour moi<br /> cela fait toujours plaisir à lire<br /> Merci<br /> Lili<br /> <br /> <br />
L
Passe une belle journée.
Répondre
L
<br /> Quand une Lili rencontre une autre lili<br /> qu'est-ce qu'elle se raconte<br /> <br /> ben voilà ça donne ça<br /> <br /> bisous<br /> lili<br /> <br /> <br />
T
J'aime ce que tu écris. Une sensibilité à fleur de peau sans aucun doute. Bien à toi.
Répondre
L
<br /> Comment as-tu deviné cela, rien qu'en lisant 2 de mes poèmes ?<br /> <br /> Je suis rebelle, je ne rentre dans aucun moule, car aucun ne me convient<br /> <br /> Et puis les moutons ne font carrière qu'à l'abattoir non ?<br /> <br /> mais je suis sensible oui !<br /> <br /> Merci<br /> amitiés à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
K
Je t'avais laissé un commentaire sur ce texte mais il n'est plus là...Ce n'était pas très important de toute manière.Bises Lili
Répondre
L
<br /> Ben si il y est Katherine, en N°2<br /> <br /> même que je t'y ai répondu, tu dis que mon dernier vers<br /> t'a stoppé net<br /> <br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
L
Superbe moment sur la piste, merci!Et le commentaire que tu fais en réponse à un autre se lit dans la foulée, avec autant de délice... Flora
Répondre
L
<br /> Trop gentil<br /> Merci Flora<br /> amitiés à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
T
Un texte qui entraîne ! Tu donnes envie de danser, Lili ...Mais ce n'était pas pour rien : ça fait du bien !Amitiés
Répondre
L
<br /> Oui cela fait du bien<br /> je considère la danse comme un sport<br /> mais je n'y vais plus<br /> seule, plus rien ne me dit<br /> amitiés à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
K
J'y étais dans la danse, là, et puis ton dernier vers qui m'a stoppée dans la cadence...Je t'embrasse Lili
Répondre
L
<br /> Oui la danse était terminée alors rideau !<br /> <br /> Il fallait stopper !<br /> <br /> Et j'ai voulu mettre l'accent sur le fait que<br /> la réalité réapparait d'un seul coup ! et vlan tu la reprends<br /> dans la tête<br /> Tu es en sueur, et tu n'es plus belle ! car tes yeux s'assombrissent<br /> à nouveau de tristesse<br /> bisous por ti<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
L'ivresse de la danse ! Tu la décris si bien ! Mais la fin est bien pessismiste ... Déjà, si tu as été belle à tes yeux, ce n'est pas rien; Et qui sait si un regard ne t'auras pas remarqué ?Toute mon amitié, passe une excellente journée. Grosses bises.
Répondre
L
<br /> Non je n'étais pas "belle" à mes yeux<br /> <br /> J'aime la danse, pour la danse<br /> <br /> Le dernier vers, est là pour redescendre sur terre<br /> car quand je danse, j'oublie tout, mais cela ne dure pas<br /> <br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories