Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2022 2 07 /06 /juin /2022 11:26

Boris-Vallejo-1994---11.jpg

Mais quand le chaos trouve l'équilibre,

Au prix du sens de votre identité,

Cloitrée dans votre cocon qui vibre,

Voulant ignorer sa fragilité

Renaître, mais totalement libre.

 

Quand l'équilibre devient chaos ............

 

Une fois la métamorphose terminée,

Transformée en nouvelle créature,

Pensant que c'était votre destinée

Mais sans réellement en être sure,

Vous gardez la peur d'être cloisonnée.

 

Quand le chaos trouve l'équilibre .......

 

Les questions restent alors en vous, ancrées !

Devez-vous continuer à être

Ce que vous étiez, sans rien censurer ?

Ou choisir enfin de vous soumettre,

Même si cette pensée doit vous fracturer ?

 

Quand votre équilibre redevient chaos ...........

 

Et tout en vous meurt et s'évanouit.

Un homme scorpion dansant une rumba,

Enjoleur récitant des mots appris,

De chrysalide en poisson vous changea !

Vous voilà muette, perdue dans la vie.

Mutation inventée par un paria !

 

Et mon chaos, restera à jamais mon chaos !

 

Protégé par CopyrightDepot.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Lorsque le chaos, sera équilibre, le chaos n'existera plis et il faudra trouver un autre nom, aux bouleversements. A moins que tout ne sois qu'un immense chaos, et que nous n'ayons plus rien à<br /> quoi se raccricher...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaines Lili<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Nettoue *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A ma chère Nettoue,<br /> <br /> <br /> Le chaos a toujours existé avec ou sans l'homme,<br /> <br /> <br /> donc il existera après nous ! mais nous avons tout fait<br /> <br /> <br /> pour ne pas l'atténuer un peu, dans notre vie, dans notre moi,<br /> <br /> <br /> dans nos sentiments<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah, on s'empoisonne la vie à se poser trop de questions ! Encore un très beau poème. Je reviendrai pour poursuivre mon exploration.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée,<br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ben oui ! Sandra<br /> <br /> Mais je pense qu'il est mieux de se poser certaines et bonnes questions,<br /> que de faire l'autruche !<br /> Car de toutes les façons, si tu ne t'en poses pas, les autres le font, ben si<br /> y'en a quand même, peu, mais y'en a <br /> <br /> bisous et bonne soirée à toi plus qu'une et c'est le week<br /> Lili<br /> <br /> <br />
J
<br /> Magnifique poème ma Lili  mais je sais que tu trouveras cette force pour rebiffer, combattre, te relever et gagner tu es une battante  c'est comme cela que l'on t'adore  bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tu le dis jojo alors peut-être que c'est vrai !<br /> <br /> mais la gladiatrice est un peu fatiguée quand même<br /> <br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Lili je te souhaite un bon weekend<br /> gros bisous<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci sonya de même à toi<br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
<br /> un chaos qui t'a mis ko. Equilibre à retrouver pour de nouveau te retrouver<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ma chère fanfan, mon amie<br /> <br /> Il me faut juste du temps, mais je suis faite pour surmonter<br /> toutes les épreuves ! la vie m'a faite ainsi<br /> <br /> bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui Chaque jour  mais incertain passe une belle et douce soirée lili rebelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Gros mercis poetique love<br /> <br /> passe un bon samedi<br /> <br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Magnifique ce poème ma Lili<br /> Merci pour ce partage<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est moi qui te remercie de me lire<br /> et de me comprendre !<br /> tu vas toujours au-delà de mes mots<br /> je le sais et je le sens<br /> <br /> Poutoux<br /> Lili<br /> <br /> <br />
T
<br /> Notre vie est  affaire d'équilibre et de chaos.... attention au KO lorsqu'oin perd l'équilibre!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> LoL   ce KO là n'est pas le même, car on peut se relever<br /> <br /> merci pour ton passage chez moi<br /> <br /> Bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui un autre de jour Amitié lili<br /> rebelle passe une douce soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chaque jour est nouveau et différent, même si on a l'impression du contraire<br /> <br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Lili,<br /> Bien triste réalité... mais, si on peut un peu s'améliorer pour s'adapter à l'autre, on ne doit, en aucun cas, changer sa personnalité !<br /> Ceci dit, le signe masculin le plus difficile est justement le Scorpion !<br /> Généralement, l'homme scorpion est égocentrique, égoïste, autoritaire... ça fait beaucoup ! lol<br /> Donc relation amoureuse à éviter ! Si c'est dans le cadre du travail, grand danger aussi ! Mais, on le sait, il faut toujours se battre...<br /> Et, au moins, piquer ce genre de cooups de gueule soulage...<br /> Bonne journée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as tout compris petite abeille,<br /> <br /> Vraiment tout compris ! alors moi, le gémeaux - cheval en horoscope chinois<br /> j'ai eu le malheur de tomber sur un scorpion, et même les chevaux les évitent !<br /> <br /> merci petite abeille<br /> reposes toi, le printemps arrive<br /> bises<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
<br /> oui et malheureusement on se le demande assez souvent et surtout lorque mes pensées me donne bien des ondes négative a se dire se que je serai demain amitié et<br /> passe une belle et douce nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il ne faut pas se poser ce genre de questions,<br /> demain est un autre jour<br /> <br /> bises<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> hé! oui il y a sur cette planète des gens qui sont la pour faire chier les autres<br /> et le malheur c'est qu'ils font des adeptes de leur mentalité de merde<br /> il faut un moral en béton... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hélas cher Didier René,<br /> <br /> je pense qu'il y a une MAJORITE dans ce cas là<br /> <br /> nous sommes donc en minorité, mais la minorité à le droit<br /> "aux coups de gueule"  ma directrice était et est toujours je le pense,<br /> quelqu'un de méchant et de jaloux<br /> <br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour re BELLE<br /> il ne faut surtout jamais se taire<br /> et il faut aller au bout des choses<br /> <br /> je suis en procès avec mes employeurs depuis 2005<br /> ils perdent chaque fois mais comme ils juste me nuirre<br /> en espérant que j'abandonne ils m'ont assignés en cassation<br /> mais je ne m'arrêterais jamais et ne resterais pas muet<br /> gros ma re BELLE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai ??  pas possible !<br /> <br /> Moi à la suite de mes soins pour mon cancer, quand j'ai repris<br /> (je suis cadre sup et ingénieur en informatique), donc quand j'ai repris,<br /> j'étais SBF (sans bureau fixe), puis SBF et STF (sans tél fixe), et ainsi<br /> de suite, un jour au travail, j'ai fait un malaise pas moyen d'appeler<br /> c'est une collègue qui venait me faire un coucou qui a du courir dans<br /> son bureau pour appeler le samu<br /> <br /> et comme cela pendant 3 ans, jusqu'à ce que je fasse le geste fatal sur les lieux<br /> même de mon job !<br /> Il y a eu enquête, et la sécu a reconnu la faute de l'employeur ! je suis donc<br /> en procès prudhomal, et j'attends j'attends, j'ai écrit à propos de ça des "poèmes"<br /> "à force d'être forte"  "intégrité, mon joyau" "Harcèlement et cancer !" "Je veux" "destruction mentale" "comment ne pas douter de moi"  "offense"  "souviens-toi"<br /> "ma révolte"  "enfermée pour mes idées"<br /> <br /> gros gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
<br /> Non, il ne faut pas changer et surtout pas rester muette ma Lili.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux, prend soin de toi ma lili.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chère harmonie on a toujours essayé de me museler<br /> <br /> Ce scorpion là a vu que cela n'avait pas marché<br /> Alors je continuerai mes coups de gueule<br /> <br /> gros bisous à toi et merci<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> mais avant que les gens arrivent à comprendre cela<br /> nous serons tous deux bouffés par les vers ou bien cramés en enfer<br /> car je doute d'aller au paradis si il y en a un<br /> <br /> <br /> et entre nous tu n'as rien d'une limande et ouf! c'est tant mieux bonne nuit ma     re BELLE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En l'occurence ce scorpion là ira brûler en enfer s'il existe !<br /> <br /> Pour le reste je m'en fiche franchement<br /> <br /> bisous cher Didier rené<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> le chaos c'est la vie<br /> et nous nous mourons après et ou avec le chaos<br /> bisous ma douce rebelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui cher Didier René, c'est ce que j'essaie de faire comprendre,<br /> <br /> la vie est née avec le chaos, et elle mourra avec le chaos<br /> <br /> bisous cher Didier rené<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je donne du rêve, tu donnes de la force ... L'un comme l'autre sont nécessaires pour survivre ... Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu es ! Ni de ce que tu nous donnes !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors Michel si toi tu le penses, je veux bien le croire<br /> et je te remercie pour ces jolis mots, qui me font penser<br /> que quelque part j'existe un peu, donc je suis utile, enfin<br /> pour ceux qui veulent bien me lire et comprendre mes mots<br /> <br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
<br /> Le chaos, n'est-ce pas la vie ? Il faut savoir le préserver, sous peine de mourir ! Un beau poème, qui pousse à la réflexion ... Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les humains sont nés après le chaos dit-on mon Cher Michel !<br /> <br /> et les humains mourront après le chaos, n'est-ce-pas "amusant"  ??<br /> <br /> Ce qui me fait vivre, c'est ma révolte contre l'injustice, j'ai encore beaucoup<br /> à écrire, mais je n'ai pas eu ton courage de publier, tellement je pense que<br /> mes mots sont "sans valeurs", et puis les lecteurs veulent du rêve, toi tu leurs<br /> donnes du "rêve", moi je ne fais que les ramener à la réalité, crue, pure et dure !<br /> <br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
<br /> Des mots durs, mais une musique qui annonce l'espoir.<br /> J'adore la dernière stophe, chère Lili, ma poétesse !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cher André,<br /> <br /> mon romancier préféré, je ne sais pas si mes mots annoncent<br /> l'espoir, mais si tu le penses, c'est que tu le penses<br /> <br /> Il est vrai que la dernière strophe me fait réellement penser<br /> à la démarche particulière du scorpion qui a l'air de danser<br /> dans la réalité de la nature ou de SA nature<br /> <br /> merci à toi<br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories