Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2022 3 31 /08 /août /2022 16:56

rebelle-qui-pleure.jpg

Laissez-là pleurer,
Elle n'en peut plus !
Laissez-là penser
A son salut.

Une rebelle lasse,
Des jours durs,
Même sous la menace,
Elle reste sure.

Laissez-là rêver,
Elle a vaincu !
Laissez-là marcher
Vers son élu.

Elle a bataillé
Sans faire de trêve,
Elle est épuisée
Elle veut ses rêves.

Laissez-là aller,
C'est mérité
Laissez-là semer
Ses belles idées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
The leave her alone thing that is given in the article is really something that is heart touching. This book has to be read by every woman. Every men must read this too as this gives the real inner feeling of women.
Répondre
L
Antigua appareil ; Thank you very much, it's true, all men should read and all women as
*
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> Je te souhaite un bon weekend !<br /> Bisous/Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et pareil pour toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> passe une très belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous   Lili<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sonya je vais essayer de passer un bon samedi ça serait déjà bien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Laissez l'oubli l'aider dans son amour infini. Merci pour le partage généreux.<br /> <br /> <br /> Eloénor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi Eloénor de m'avoir lue<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> passe une agréable  journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Sonya, mes journées ne sont pas agréables, car<br /> <br /> <br /> elles sont basées sur le tempo des médecins et des hôpitaux<br /> <br /> <br /> bisous pour toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Magnifique Lili. Merci pour ce que tu décris si bien ! avec ton coeur, avec tes douleurs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon Cher René,<br /> <br /> <br /> Peut-être que cela sentirait l'ersatsz si ce n'était pas du vécu, donc du VRAI<br /> <br /> <br /> bisous pour toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisosu Lili<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sonya toujours gaie, toujours souriante<br /> <br /> <br /> merci de ce petit brin de gaieté dans mes souffrances<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
P
Chère Lili,Didier René exprime ce que toutes et tous nous ressentons à la lecture de tes écrits... Nous "voyons" parce que nous sommes "extérieurs(e)s à ta douleur et à ta vie, ce que tes "proches" ne peuvent appréhender, car eux se croient légitimement "parfaitement au courant" sans même vouloir savoir (peut-être) !Bises de Pierre
Répondre
L
<br /> Cher Pierre,<br /> <br /> J'ignorais que le lecteur sentait ou ressentait ce que je voulais réellement exprimer,<br /> au travers de mes jeux de mots cachés.  J'ignorais que l'on pouvait "voir" au travers<br /> de mes mots !<br /> <br /> Moi j'écris ce qui me met en colère, ou me fait souffrir, en fait ça sort de mes tripes,<br /> mais je le fais comme ça. Tellement d'injustice pour tous, tellement de saloperies,<br /> que parfois je suis presque dégouttée d'être du genre humain, (là je parle à grande échelle)<br /> l'égoïsme prévaut, ça me dégoutte<br /> <br /> quant à moi, petite personne insignifiante dans tout ça, je pense que beauoup d'autres<br /> souffrent et ont souffert, alors un peu d'égoïsme aussi pour moi, pour me libérer de tout<br /> le mal qu'on m'a fait et qu'on me fait encore.<br /> Merci Pierre<br /> Passe un bon dimanche<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
R
Les mots soulagent, et nous font vivre... c'est joli et tremblant, un peu de colère contenue et un peu de désespoir... c'est beau mais c'est triste, alors jspr que d'écrire ces mots ici t'as soulagé d'un peu du poids de la peine...Cordialement,Réloue
Répondre
L
<br /> Oui Réloue, écrire me soulage, et j'aime écrire, mais j'ignore pourquoi<br /> Heureuse que cela t'ai plu<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
alors laissons-la à ses pensées ............bon texte .
Répondre
L
<br /> Fanorise, oui laissez là<br /> semez ses belles idées<br /> ah si cela pouvait être<br /> biz<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
bonsoirj te remercie de tonpassage tu as raison tout ce que je lis je ne le prends pas a la lettre moi seule c ce que je vis et j'endure et c tres tres dur crois moi!ce poeme on dirait moi! je me reconnais vriamentmerci de ta visite j'espere quil  y en aura d'autres kiss
Répondre
L
<br /> Merc aurelia pour tes quelques mots<br /> moi aussi je souffre beaucoup des mensonges de ma fille<br /> amitiés à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
bonsoir douce Rebellepersonne n'a sut t'écrire de jolis texte uniquement pour toice sont tous des ingrats et des goujats tous devraient s'incliner devant la beautégros bisous pour toi
Répondre
L
<br /> Ce que je lis là met du baume sur mes blessures<br /> merci cher didier gros merci<br /> pourquoi vous, les blogueurs, voyez ce que je suis, et qui je suis<br /> alors que certains ou certaines de mes proches ne le voient pas<br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
B
les larmes soulagent et lavent. joliment dit
Répondre
L
<br /> Oui Bataillou les larmes souvent soulagent<br /> encore faut-il pouvoir pleurer<br /> merci à toi<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
elle partage son envie, sème sa rage, bousille les coeurs, déchire les destins, sans peur elle avance, sans raison elle déchire le futur, sans émotion foule le passé, elle ne s'arrête sur rien, car il n'y a rien sur quoi s'arrêter, elle pleure par ses armes, elle meurt par son sang, un peu chaque jour, goutte après goutte, seconde après seconde, siècle après siècle, le temps s'en fout, elle s'en fout du temps, elle ne vit qu'ici à cette minute mais peut-être vous ne la croiserez jamais, peut-être vous tueras t elle d'un simple regard, est-il écrit que vous devez la connaitre, même les dieux n'en savent rien! (impro d'un instant)
Répondre
L
<br /> Belle impro, géniale même<br /> <br /> Ptimono bravo et un gros gros merci, c'est un honneur<br /> une impro comme ça rien que pour moi !<br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
belle re bellemes rêves sont toujours beaux après t'avoir lusbisous pour toi et douce nuit
Répondre
L
<br /> Toujours là pour moi, cher Didier<br /> pour me remonter mon moral en vrille<br /> certainement du à la fatigue et aussi au mail<br /> que je t'ai envoyé<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
bonsoir re bellej'aime ce texte il est yper bien merci de tes mots bisous et courage
Répondre
L
<br /> Ces mots, mes mots sortent de mon ventre, de mon coeur,<br /> merci Didier rené de les apprécier<br /> bisous à toi<br /> fais de beaux rêves<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
P'ti clin d'oeil des Moniots de la Route...Amitié motarde
Répondre
L
<br /> Merci de ces  mots   tôts<br /> <br /> amitiés à toi et aux moniots de la route<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
bonjour Lili rebelle j'espère que tu vas bien ?j'ai eu pas mal de problèmes égalementet j'ai délaissé quelques blogs  mais je vais remédier à cecije t'embrasse et à très vite
Répondre
L
<br /> Je fais aller c'est pas facile tous les jours tu sais !<br /> <br /> J'ai beaucoup de travail et pas trop le temps de visiter les autres blogs<br /> j'espère que les amis comprendront<br /> <br /> bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Bonsoir lil! oignant dans les tripes! un texte simple qui dit  laisse la pleurer! des mots qui claquent des mots qui frappent  la chute est si belle pour toi lili la rebelle! bis à toi continu de crier! lorette au plaisir!
Répondre
L
<br /> Oui Lorette, et merci de ces quelques mots<br /> <br /> Ce qui fait ma force pour certains et certaines<br /> a fait ma faiblesse dans mon entreprise<br /> Je veux dire que quand on exprime ce genre de sentiments<br /> Quand on ose les crier, bannir aussi  certains comportements<br /> nous sommes bannis<br /> Je préfère donc être bannie, mais garder mes idées nettes<br /> et ma façon de dire les choses<br /> Merci à toi<br /> Amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
J
Il faut savoir laisser couler ses larmes...ne sont-elles pas le miroir de l'âme ? Alors  que diable, qui pourrait bien nous empêcher d'en exprimer le reflet ? Grosses bises,Jyckie.
Répondre
L
<br /> Oui Jyckie tu as raison<br /> mais quand on a l'étiquette d'une femme courageuse et forte<br /> ce n'est guère facile, car si nous on s'écroule, tous ceux qui<br /> s'appuient sur nous, s'écroulent aussi<br /> alors je pleure quand personne ne le voit<br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
Il faut parfois déposer les armes et accepter une main tendue ? Le Monde peut être beau à celle qui sait regarder ?
Répondre
L
<br /> Tout à fait d'accord Dju<br /> Le monde est beau quand on sait le regarder,<br /> Mais parfois, on a le droit d'en avoir plus qu'assez<br /> merci<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
Juse un peu de repos, et tout ira mieux ...
Répondre
L
<br /> Oui tu as raison Plume, même si j'ai "oublié" le sens<br /> du mot REPOS<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
V
Alors que la belle poursuive son chemin dans la sérénité quand elle aura pleuré tous ses chagrins.Bonne nuitAmicalement
Répondre
L
<br /> Pas facile tous les jours Violette, mais je m'y attache<br /> Merci<br /> Amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
Ouiiii!!!! j'adhère !!! qu'on nous foute la paix et qu'on nous laisse rêver merde !! Merciiii LIli !! j'aime ton texte ; non ! que dis je Je l'Adooore !! Oh! je me sens plus toute seule du coup lool !
Répondre
L
<br /> Alors si tu l'aimes tout va bien<br /> lol<br /> bises à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
B
bonjour,j'ai aimé ma foi il me parle bien !<br /> oui laissé les reves, est les espoirs quand la vie n'est que déboires seulement de l'espoir.<br /> j'aime tes mots ils son tres actuelle de vérité.amicalement.baya.
Répondre
L
<br /> Merci Baya<br /> cela me fait plaisir<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
laissez-là vivre sa vie comme elle l'entend! A+
Répondre
L
<br /> Ben oui quoi mince alors<br /> Merci Scooby<br /> <br /> <br />
P
Merci d'avoir mis ce texte dans les "Passeurs d'espoirs" Lily ! C'est vrai que l'espérance est parfois entrecoupée de larmes... elles ne donnent que plus de valeur à la victoire finale. Alors, oui, laissez-la... se raconter, rêver... et gagner !
Répondre
S
très joli ce texte j'adore
Répondre
S
une fois de plus lili,c'est magnifique!<br /> j'ai le coeur de travers avec les soucis de ma soeur et ça m'a fait penser à elle.snif...
Répondre
M
Quels beaux poèmes ! J'apprécie vraiment. Bises. Violette
Répondre
H
Ne la laissez pas choir<br /> Elle a besoin d'y croire<br /> Ne la laissez tomber<br /> Elle a besoin d'espérer<br /> <br /> Laissez-la respirer<br /> La vie a été cruelle<br /> Pour une rebelle<br /> Qui voulait rêver<br /> <br /> Elle se regarde dans le miroir<br /> Cherchant dans ses yeux esseulés<br /> Une bribe, un restant d'espoir<br /> Qui, demain, la fassent avancer<br /> <br /> L’oiseau voulait voler libre<br /> L’aigle a fait une chute<br /> La rebelle veut juste vivre<br /> En suivant sa route
Répondre
S
Bonjour Lili, c'est vrai qu'à force d'être forte en apparence, on a besoin de se retrouver et de puiser d'autres forces ailleurs. Les gens s'imaginent toujours qu'il est aisé de combattre et que nous sommes "fortes" malgré tout.
Répondre
N
Salut c'est Grisou<br /> je suis venu voir de quoi avait l'air ton site et il est super mais j'ai eu le temps de te laisser juste 1 message parce que l'école me prend beaucoup de temps<br /> de toute facon c'est pas la quantité qui compte mais l'intention!!!<br /> j'espere que tu va bien<br /> si tu veux avoir mon adresse email laisse moi un message su mon blog et je te le donnerais<br /> bisou<br /> fait tres attention a toi<br /> je t'aime fort
Répondre
P
Laissez-la se chercher<br /> Et se rencontrer<br /> Laissez-la rêveuse<br /> Devenir passeuse<br /> D'espoirs<br /> Donner, trouver le goût d'y croire...<br /> Bonsoir !
Répondre
L
Ce serait un peu moi, si j'avais connu l'espoir ... <br /> Amitiés .<br /> Liza
Répondre
L
Très,très fort, beau, intense et poignant . Je découvre et je n'ai pas les mots pour dire ce que je ressens . Je suis heureuse d'être "entrée" ici et je reviendrai . Amitiés .<br /> Liza
Répondre
F
des mots très bien pensés et posés. Des mots domptés et maîtrisés, justes et cinglants.<br /> toute ton adresse dans le maniement de la langue, des mots pour enlever tes maux.<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Laissez là souffler, laissez là se reposer et se reconstruire mais surtout, ne la laissez pas sombrer, ne là trahissez pas, respectez là.<br /> <br /> bisous et toujours une pensée
Répondre
M
Pourquoi je me sais si démuni, si blessé, si humilié…<br /> <br /> <br /> Lili, je te donne le droit d'être rebelle mille fois plus que jamais... Une rebelle entre deux souffrances, ça crie, ça enrage, ça pleure, ça hurle... contre elle seule ! Tout en douceur, oui nous ne sommes pas des guerriers de l'impossible, juste des combattants de l'indicible et comment donner aux autres la juste mesure de tout ça ? Je cherche et je me sers comme toi de l'écriture pour je le sais très longtemps. Je ne suis pas eux, mais je ne veux pas le dire sauf cas très rare ! Je leur jette en pature ici mes hurlements écrits et ils ne laissent jamais aucun commentaire ! Je les en remercie ! Marc.
Répondre
M
Comment j'aime ! <br /> <br /> Lili, je crois que nous avons un questionnement qui de toute évidence se ressemble ! Je suis plus que surpris de la façon "d'aimer" de parents, enfants, amis, famille, si désagréablement surpris... Mais de l'écrire c'est déjà une délivrance.
Répondre

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories