Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 00:33

Un jour tu m'as claquée contre le mur, j'ai rebondi !
Un jour tu m'as décalquée, je t'ai dit, c'est fini !
Toi, tu n'as rien compris, tu as brisé mes rêves !
Tu m'as même défini, Je n'avais plus de sève !


Ton manque de culture, t'a fait agir brutalement !
Pour nous, plus de futur, c'est mieux ainsi finalement !
Tu es grand et très fort, mais c'est moi que tu attaques !
Je n'avais aucun tort, C'est cet homme qui me remarque !


Pourquoi tu n'as pas cogné sur lui ?
Vite fait il aurait fui,
Devant tes muscles et ta stature !
Mais c'est moi que tu balances sur le mur !


Tu enrageais si sur moi on se retournait
Tu grognais me demandant "Tu le connais ?",
Tu ne disais rien dehors, mais pas sous mon toit !
Tu voulais quoi ? que je me cache pour toi ?


Ce gars m'a regardée, mais ce n'était pas une raison
Pour vouloir me cacher, me mettre en prison !
Personne jamais ne me soumettra !
Personne jamais ne me démettra !


Car c'est pas ça l'AMOUR

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
poeme tres touchant  tres facile de montrer les poings et tres dur de les recevoir  tu as raison de te révolter et de dire plus jamais cela  cette jalousie détruit autour d'elle  bisous lili
Répondre
L
<br /> La jalousie est un fléau, conservée et entretenue par des hommes<br /> pas sur d'eux, et pour moi, pas des hommes !<br /> un homme, un vrai, discute et se remet en question avant de frapper, et<br /> demander des explications<br /> bisous à toi Joel<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
bonjour Rebelleque de souffrances... cetains n'ont rien d'autre que les poings pour s'exprimer c'est très triste et surtout dangereux je comprends de plus en plus ton surnom de REBELLE je t'adresse un gros bisou de réconfort
Répondre
L
<br /> hélas oui Didier René, en général ceux qui se servent de leurs poings,<br /> sont des faibles ! pas de vrais hommes<br /> <br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
Un texte poignant, poignant de vérité.L'amour, la possession, la jalousie, la supériorité de l'homme, la violence.L'humiliation est la pire arme que l'homme et la femme  possède et il en use sous toutes ces formes.Bisous Lili, contente de te retrouver.
Répondre
L
<br /> Harmonie, contente de te retrouver,<br /> si tu savais, ce que j'ai  vu, ce que j'ai souffert, ce que j'ai supporté ?<br /> Je me remets doucement de cette intervention chirurgicale, mais c'est très douloureux<br /> <br /> tes mots me font plaisirs, merci pour ça<br /> je te fais pleins de gros bisous sincères<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Bonjour ma walkyrie !!!Que dire de ce type...de comportement,hum! Tous nous voulons de superbes femmes pour se faire envier et aussi pour notre "fierté" et pourtant, on en trouve bon nombre qui continue avec cette réaction primaire. Hélas cela rajoute à nos tares que nous avons bien du mal à gérer (pour ne pas dire régler). Et dire qu'il avait le plus important sans se rendre compte, ton amour, que même celui qui te "matait" n'aurait osé espérer avoir. Je n'arrive pas à m'imaginer la force qu'il a employé mais je doute qu'elle soit de la même portée que chacun de tes mots. J'ai toujours plaisir à te lire et je ne suis pas le seul.Bises à toi valeureuse Walkyrie.Alex 
Répondre
L
<br /> Cher Alex,<br /> <br /> Comment arrives-tu à comprendre si bien mes mots, à me comprendre si bien,<br /> à si bien cerner ce que j'ai vécu !<br /> <br /> Tu vois la différence entre la vérité et le mensonge ?, c'est que le mensonge,<br /> ne résonne pas ! il reste un mensonge<br /> <br /> La vérité éclate de vie, de justice, de franchise, de souffrances,  comme ça, incrustées<br /> à jamais dans ta chair, ton ventre, ton cerveau<br /> <br /> Rien ne peut détourner la vérité<br /> <br /> Merci de ne pas être de ceux là pour celle que tu aimes ou que tu aimeras<br /> <br /> et merci à toi de comprendre mes mots, qui sont, en fait plus que des mots, ils sont<br /> "ma vie"<br /> <br /> biosus à toi<br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Merci lili! oui moi aussi j' ai ce foutu nom de rebelle que les hommes  m' attribuent! mais j' ai assez reçu pour comprendre la leçon  et pas seulement d' un homme qui est le père de mon fils mais d' autres bien plus lâches qui n' ont pas bougé! enterrée vivante  voilà pour moi le mot qui convient! lorsqu' une femme est à terre! dans le comas rouée de coups!! a prèsent  je défends les autres! j' écris comme je parle! dans mes textes aussi je suis la source vive de ceux qui ne peuvent le faire tel un messager! si tu savis le nombre de personnes  qui souffrent alors l' on me surnomme à présent  l' ange de la nuit oul ' ange gardien! bien amicalement la vie ne t' a pas fait de cadeau dés ton plus jeune âge! moi non plus mais mon cadeau! c' est mon fils qui lui respecte la femme parce que je luii ai enseigner le respcet! le droit de l( homme et  respecte la culture d' autrui  il est mi portugais  mi français! il se souvient même au bout de 20 ans avec ses yeux d' enfant! biz au plaisir! guérrières nous sommes et resterons! pas vrai!!!
Répondre
L
<br /> Oui je resterai guerrière<br /> Pour ne pas sombrer il faut contrer<br /> et tant pis si cela ne "leur" plaît pas.<br /> Moi aussi dans mon boulot j'avais des<br /> femmes de tous horizons, paumées,<br /> jetées à l'eau sans bouée, j'étais leur bouée<br /> et pour cela on m'a crucifié, disant que je<br /> m'impliquait trop, alors ça a été le harcèlement<br /> j'ai écrit la dessus aussi<br /> merci à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
 Merci lili! cette histoire je l' ai vécu! elle est ancrée dans ma mémoire ma thérapie sont mes mots pour soulager celle qui a été défigurée par  comme tu dis un homme,  une autre culture mais aussi sous l' effet de la coc....... en ce qui me concerne! je n' en rugis plus j' agis! je crache mon venin  sur blancheur de torture je ne souffre plus! je tue par les mots! tu as raison! je reviendrais! ton témoignage est, non pas boulversant  ces mots je les ai dis! je dis oui à la vérité! la rebelle lorette
Répondre
L
<br /> Ceux qui frappent ne sont pas des hommes, ce sont<br /> des avortons, s'ils ne l'étaient pas, ils se mesureraient à même<br /> force qu'eux, mais ils ne le font pas, car ils ont peur !<br /> Il ne faut jamais accepter cela, accepter ce pouvoir de force,<br /> qui en fait ne l'est pas, car psychologiquement, ils sont faibles<br /> amitiés pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
Tu as raison, c'est tout sauf de l'amour. Aimer, c'est respecter la  femme dans son intégralité...Bonne soirée lili.
Répondre
L
<br /> Oui Harmonia,<br /> Frapper et après dire "je t'aime", c'est se cacher à<br /> soi-même<br /> C'est ce que font tous ceux qui frappent<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
ah la jalousie!!
Répondre
L
<br /> Oui Scooby<br /> mais je pense que ceux qui frappent, n'ont rien<br /> d'autres comme atout, leurs poings, pour prendre<br /> le dessus !<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
B
c'ests uper touchant comment tu trouves les mots, toutes à qui cela est arrivé, on se reconnait...dur d'affronter les coup mais quel courage de dire nomrespect@ bientôt 
Répondre
L
<br /> Je crois, Bibifok, qu'il faut plus de courage pour dire NON<br /> que pour affronter les coups ! car dire non, c'est accepter<br /> de changer de vie, et de tout recommencer !<br /> Voilà pourquoi beaucoup de femmes se taisent, et subissent<br /> merci à toi<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
N
La jalousie, la violence qu'elle entraîne , les coups, les cris ,la torture, tout cà pour un sentiment d'orgueil,de désir de posséder l'autre au delà du respect  humain...J'admets que l'on soit un tantinet jaloux quand son amoureux est tentée par ceci ou celà, c'est humain, par contre les coups, l'humiliation,, la violence ,je déteste et dénonce cette attitude maladive.Bon sang, qu'ils se fassent soigner,il existe des réunions comportementales ou ils s'expriment et réfléchissent à leurs actes ou leur pulsions avec des psychologues et médecins..Il faudrait une véritable obligation  de soins sous peine de prison ,j'ai un de mes proches, qui tout petit a reçu des coups, et qui depuis est un adulte handicapé et traumatisé  à vie .La rebellion , la révolte , la dénonciation sont des actes citoyens.je t'embrasse Lili, profites du printemps sur ta belle moto!nadine.
Répondre
L
<br /> Merci Nadine oui je profite de la moto !<br /> <br /> Pour mon écrit, il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps<br /> en 1947 par exemple, une femme devait avoir l'autorisation<br /> de son mari pour avoir un compte en banque, et même<br /> pour travailler !! OUI ici en France !<br /> Ce n'est donc pas si vieux, alors cet ascendant que les<br /> hommes exerçaient sur leur femme a été "supprimé" en<br /> quelque sorte, nous travaillons, sommes "indépendantes"<br /> Alors que leur reste-t-ils sinon les poings ???<br /> Attention, heureusement il y en a beaucoup qui vivent<br /> avec leur temps, ils se sont remis en question, et jamais<br /> ils ne feraient une chose pareille.<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
J'ai connu ça, et vrai... plus jamais ça !Tu as très bien retranscire les sentiments et la colère, la révolte... très beau poème... Comme d'habitude, si j'ose dire !
Répondre
L
<br /> La jalousie est un fléau<br /> elle peut aller jusqu'au meurtre<br /> merci Cassandre<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
Lili : ce poème est beau de ta vérité, de cette vérité qu'aimeraient savoir, vouloir, pouvoir écrire tant d'autres femmes...Lili ne laisse plus personne tenter de te déconstruire, tenter de te soumettre, tenter de te blesser, tenter de te nuire tout simplement...Lili, je t'aime dans tes mots et je nous sais nombreuses et nombreux à t'y aimer...Lili, je pense à toi et je plains le fou où la malade qui se risquerait à venir te démettre de ta force, de ton courage, de ta détermination !Je pense à toi !je t'embrasse !Marc de Metz...
Répondre
L
<br /> Merci Marc pour ce gentil commentaire que je sais être vrai dans tes pensées et tes mots<br /> <br /> Si tous les "cogneurs, en tout genre" pouvaient lire ceci ! mais le rêve ne fait pas partie de mon univers<br /> <br /> Je pense que l'on peut m'atteindre ; mais me démettre de ma force je ne pense pas ; cette rage de vivre contre vents et marées<br /> je l'ai construite toute petite<br /> <br /> Le revers de la médaille d'une femme courageuse et forte, et déterminée, c'est qu'elle reste seule !<br /> Tant pis ; j'ai choisi !<br /> Il y en a trop qui amalgame force et dureté<br /> volonté, rébellion et méchanceté et/ou vengeance comme sur le commentaire laissé sur le poème "résurrection"<br /> <br /> mais qui comprend que RIEN N'EST IMPOSSIBLE À LA VOLONTÉ ??<br /> <br /> bises à toi et Bernard<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Bonjour LiliLa jalousie est un mal de notre époque mais de toutes les époques. Celui qui est jaloux souffre de cette "maladie" et il s'en prend à sa "victime", sa femme, son amie ! C'est intolérable. Si on est trompé on peut se poser des questions! Ai-je tout fait pour garder l'autre?Celui qui est trompé peut manifester sa colère! Mais pourquoi celle ci passerait-elle par les coups ? Quelle lâcheté de frapper un être plus faible ! Quelle couardise ! Ce sont ces gens là qui dénoncent les scènes de violence lors des manifestations ! Mais y-a-il différentes formes de violences ? Pas pour la victime en tout cas.J'aime particulièrement la puissance des vers 3 et 4.Tu abordes un sujet douloureux que seuls peuvent traiter ceux qui l'ont vécu. Merci pour ce poème, Lili.BisousAndré
Répondre
L
<br /> Merci André, ce poème n'est pas beau, mais cela m'a fait du bien de l'écrire<br /> la poésie ne devrait être "que jolie", mais elle peut servir aussi à expurger des<br /> souffrances ; c'est un moyen détourné, mais un moyen comme un autre de<br /> cautériser ses plaies<br /> tous les poètes ne font pas forcément que des beaux poèmes<br /> <br /> combien sommes-nous à en aimer plus certains que d'autres, et de poètes<br /> très connus<br /> <br /> cela dépend de l'état d'esprit, de ce que les mots nous rappellent<br /> de ce que renvoient ces mots<br /> <br /> un écrivain, un peintre, qui que ce soit qui crée, ne fait pas que de BELLES choses<br /> <br /> et je dirai heureusement<br /> car sinon nous n'avancerions pas<br /> <br /> je dis nous, je me trouve un peu prétentieuse dans ces propos, j'aurais du dire, ils n'auraient pas avancé<br /> <br /> la richesse de tous les êtres c'est cela, certains vont aimer, tel ou telle, d'autres pas !<br /> certains vont aimer un livre et détester un autre pourtant du même auteur<br /> <br /> mais c'est cela la richesse<br /> <br /> c'est cela qui fait avancer<br /> <br /> Je sais que j'écris des choses dures et trashes, mais je n'écris que du vécu<br /> je pense qu'il faut rester soi, en toutes circonstances<br /> <br /> faire partager, cela peut être le pire comme le meilleur aux autres de prendre ou de laisser<br /> <br /> voilà<br /> <br /> moi je te dis merci et merci à tout ceux qui passent me lire et m'apprécient<br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br />
L
non c'est pas de l'amour!
Répondre
K
Le thème de la jalousie poussé au paroxisme.C'est ça les mecs! A nous reprocher un je ne sais quoi, alors qu'ils ont des yeux plus ronds que ronds en regardant une bellle nana... Il y a des trucs qui m'échappent parfois, fin non, je sais!Bisous et bonne nuit Lili
Répondre
L
<br /> Oui Katherine je lis cela ce matin, à l'heure ou tu as mis ce commentaire je dormais<br /> c'est bien cette satanée jalousie<br /> Moi je sais<br /> Ils pensent encore avoir tous les droits<br /> et nous aucun<br /> voila<br /> bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Encore un poème superbe, sur une réaction infantile mais malheureusement trop courante et à l'origine de bien des drames ...
Répondre
L
<br /> Hélas oui !<br /> Toutes les femmes n'ont pas ma façon de réagir<br /> Hélas !<br /> bises<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
bonjourho.... je vois bien de qui tu parles là. Un manque de culture : peut-être mais une jalousie maladive certainement. Je connais celà, un peu differemment mais c'est aussi de la jalousie. Les gros muscles, ne font pas la tête, la jalousie est un fléau aussi qu'il est difficile de combattre.S'en prendre aux plus faibles est pour eux une opportunité de montrer leur "force" sans prendre de risques ce qui ne serait peut-être pas le cas autrement car il ne faut jamais sous estimer son adversaire sous risque d'être immediatement sanctionné.En fait, je pense que les femmes sont beaucoup plus fortes et ne tergiversent pas quand il faut prendre les gants, n'en déplaisent aux hommes qui restent malgré tout des machos qu'ils le veulent ou pas.bisous ma poule
Répondre
L
<br /> Oui le manque de culture fait interprêter les choses différemment<br /> malheureusement<br /> Là ou il aurait du être fier ; il a cru que j'aguichais alors que je<br /> n'avais même pas vu cette personne étant occupée à autre chose<br /> Il avait et a toujours la force mais justement l'intelligence aurait<br /> été de ne pas s'en servir, ni contre moi, ni contre l'autre !<br /> <br /> C'est pour cela que j'utilise les mots, cela ne veut pas dire<br /> que je n'ai pas la force physique de ruser ou de faire face<br /> mais ce jour là j'ai vraiment "volée" et la chute a été terrible<br /> PSYCHOLOGIQUEMENT surtout !, je suis tombée de haut !<br /> <br /> merci fanfan<br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories