Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 09:24



Parchemin que l'on déroule,
Mes journées passées s'écoulent,
Très douces, comme de la soie,
Très loin de mes jours d'autrefois.


Mes souvenirs du temps d'avant,
Sont au fond de moi très présents,
J'ai fait de ma solitude,
Un beau nid de quiétude.


Alors tout ce que j'ai subi,
Avec lui, qui fut mon mari
Tombe en dessuétude,
Pour devenir, finitude !


Le beau parchemin s'enroule,
Et de la paix en découle,
La vie a décidé pour moi,
Que ma paix était mon bon droit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir belle re il est évident que ne peux pas dormir en marchant car tu n'est pas le tsar(ko)il n'y en à qu'un qui peut le faire comme il peut aller se baigner avec un portableen main ( vu dans un magasine) nous on dort par fatigue ou par obligationne me remercie pas de mes passage chez toi j'aime ce que tu écris bisous pour toi
Répondre
L
<br /> Cher didier rené, aujourd'hui je vais mieux, je devais avoir besoin de ce sommeil,<br /> j'ai encore des gros travaux en prévision, mes portes de placard, faites avec le reste<br /> de mon plancher sont peintes, et doivent à présent être posées.<br /> ensuite je dois poncer plusieurs meubles pendant qu'il fait beau afin de ne pas<br /> salir toute la maison, et encore beaucoup d'autres choses encore afin de préparer<br /> mon nid pour cet hiver, ou je broderai, créerai des fleurs en perles de rocaille, ou encore<br /> ferai de la dentelle aux fuseaux, tout cela devant ma cheminée, mais tien, en parlant<br /> de cheminée, il faut que je fasse entrer mon bois et que je le coupe en 50cm, alors bientôt<br /> la tronçonneuse va résonner dans les autres jardins.<br /> bisous pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
K
En paix avec soi-même...
Répondre
L
<br /> Oui tout à fait<br /> un moyen de se retrouver et de regarder à l'intérieur de soi<br /> merci<br /> <br /> <br />
S
Magnifique ! Tu vois, ta solitude est différente, dans ce poème tu sembles moins la subir ... Je suis contente que tu ailles mieux. A très bientôt ... Bise
Répondre
L
<br /> Merci Silvia<br /> <br /> Parfois je l'a subit<br /> parfois non<br /> Elle peut être amie comme ennemi<br /> <br /> bise à toi<br /> <br /> <br />
F
il faut savoir savourer tous ces moments de paix et de calme.bisous
Répondre
L
<br /> j'essaie de les savourer au mieux<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
C'est bien joli, Lili ! Et cela ne peut laisser indifférent ! Passe un beau week-end, profite du ciel bleu et du soleil. J'espère que la lecture de mon livre ne te déçoit pas. Gros bisous de ton ami André
Répondre
L
<br /> André, je sais que j'ai été "absente" pendant quelques temps<br /> je vais un peu mieux<br /> pour  ton livre jusqu'à présent je suis loin d'être déçue<br /> j'en suis ou Jérome a disparu<br /> Je suis très fatiguée, et je lis moins vite évidemment<br /> et puis entre deux soins, je fais des travaux chez moi<br /> ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps<br /> j'ai essayé de t'envoyer mail, mais il me faut mettre<br /> mon système UNIX à jour, et pas envie ; Lili<br /> je vais quand même essayer mais en faisant autrement<br /> quand je ne peux pas passer à gauche je passe à droite<br /> gros bisous à toi mon ami<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
j'aime beaucoup!
Répondre
L
<br /> Merci Scooby<br /> contente que cela te plaise<br /> j'ai moins de temps pour écrire en ce moment<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
Merci Lili pour ta gentille visite qui me permet de decouvrir ton univers et tes jolis poemes...
Répondre
L
<br /> c'est moi qui te remercie<br /> <br /> <br />
S
La paix est précieuse ! Cultive là.Encore un très beau poème. Toute mon amitié, bonne soirée
Répondre
L
<br /> Oui la paix est précieuse, elle ressource<br /> <br /> amitiés à toi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories