Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 10:12


Où sont passés mes mots ?
Vous ne les avez pas croisés ?
Je cherche depuis ce matin tôt
Mais je ne les ais pas trouvés !


Ils étaient peut-être trop durs
Et ils se sont cachés,
Pour ne pas paraître impurs
Aux yeux de la société.


Des mots non choisis
Coupants comme un rasoir !
Des mots très vite écrits
Pour les lire il faut s'asseoir.


Mes mots sont forts,
Mais la vie est raclure.
Mes mots n'ont pas torts,
Tout ici bas est morsure.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> super jolis ce que tu écris j'aime beaucoup<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cerise, cela me touche sincèrement, je réédite des écrits pendant que j'en prépare d'autres.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Juste un mot....Excellent!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël :!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Papillote,<br /> <br /> <br /> Je sais, il y a 6 mois, mais je vais mieux, je peux donc me remettre un peu à l'informatique, merci à toi pour ce post.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Découvertes de tes mots !! transposté par ces mêmes mots, je poste sur cet article pour te féliciter pour tes écrits !!! les images et les mots vont si bien ensembles. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie sincèrement Rastaluca d'avoir compris<br /> <br /> <br /> que je n'écrivais que ce qui "dérangeais mes tripes"<br /> <br /> <br /> Merci aussi de l'avoir apprécié<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Super!Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Ramu, de même pour toi<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Lili,<br /> <br /> <br /> Beaucoup de plaisir à relire ce poème.<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end - poutoux poutoux - ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour ma tite ZAZA,<br /> <br /> <br /> Je suis revenue, et je repars quelques jours<br /> <br /> <br /> bon week à toi<br /> <br /> <br /> gros gros poutoux<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Incisif, j'apprécie énormément.<br /> <br /> <br /> Chère Lili, était-ce toi qui m'envoyais des ... euh... invitations ? de Facebook ? Je n'y connaissais rien à l'époque et j'avais tout mis à la corbeille...<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Gene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, incisif, mais la vie ne l'est-elle pas ?<br /> <br /> <br /> oui aussi pour facebook, je fais partie de plusieurs groupes d'écriture<br /> <br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> magnifique ce que tu ecrit..bonne soirée evy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> heureuse que cela te plaise Evy<br /> bises et bon samedi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
E
<br /> tres beau ce blog bonne soirée evy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci µEvy<br /> bises<br /> Lili<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très beau poeme que je prefere personnellement à celuis sur l'automne. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors on est d'accord, moi aussi<br /> celui sur l'automne je l'aime pas trop !<br /> mauvaise inspiration  LoL<br /> bizzzzzzzz<br /> bonne fin de samedi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Lili<br /> Pourquoi n'y a t-il pas que des mots ... doux<br /> Tendres et respectueux<br /> Pourquoi sont ils souvent, tels la feuille de houx,<br /> Aussi piquants et hargneux.<br /> <br /> J'ai adoré ce poème, j'en redemande!  JG.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi je n'ai pas de mots hargneux,<br /> mais les autres si, surtout certaines personnes<br /> que j'ai mises au monde !<br /> <br /> Merci Jean Georges<br /> bisous pour ton samedi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Non, je ne les ai pas vu.<br /> Mais vu qu'il faut s'asseoir pour les lire....<br /> JE pense que la vie est belle mais les gens....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui la vie est belle Sarang,<br /> Je la trouverais encore plus belle si j'étais moins seule<br /> avec mes pensées !<br /> Merci<br /> bises amicales à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
<br />                                    <br /> Hello bonjour, j' en ai attrapé plusieurs dans mon bec et je<br /> viens te les déposer......tes mots, ils peuvent encore servir....Bravo, joli texte .<br /> <br />                                  <br /> Je vais faire un saut voir mon ami Hans en Suisse pour écrire la suite de mon article " Un matin de chien chez mon ami Hans ".Cela va être du sport...<br /> <br />                                  <br /> Amitiés<br />                                      <br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ola  bel oiseau de proie<br /> Il faudra que j'aille voir cela<br /> merci d'être là pour moi<br /> <br /> bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> bien sur que tu me manque quand tu n'écris pas<br /> bien sur que tu me manque quand tu ne me rends pas visite (vis et versa)<br /> et tu me manquerais plus si je ne voyais pas ce sourire sur ta moto<br /> vas y LILI coupe du bois ça défoule<br /> continu d'écrire et t'auras plus besoin de kleenex<br /> bonne après midi bisous à très vite (ça y est tu me manque déjà)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> An ben je me suis bien défoulée<br /> Ah si un homme pouvait me dire ça ! !<br /> enfin un qui soit avec moi je veux dire,<br /> oups je dis des bêtises, si si t'es un homme !<br /> <br /> bon couper du bois, ça calme mais ça salit !<br /> Pi le chêne à couper, même avec une bonne tronçonneuse<br /> c'est pas pour les euh "PD ?"  tant pis je l'ai dit !<br /> <br /> bisous à toi je vais te lire après une bonne douche<br /> et un lavage de cheveux en règle, et ça c'est pas de la tarte !<br /> <br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
B
<br /> un petit passage après avoir lu ton texte sur AP<br /> <br /> les mots sont comme les motos, quand on les maitrise bien, ils peuvent prendre de la vitesse<br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Bernard, question vitesse, ah ça oui !<br /> <br /> Pour le reste, ya toujours du taf, mais je suis contente de pas être au top,<br /> comme ça j'ai de quoi faire<br /> <br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour belle Re Belle<br /> <br /> as tu retrouvé tes mots?<br /> as tu seché tes larmes?<br /> parceque j'aime tes mots<br /> aiguisés comme des lames<br /> <br /> si tu ne les retrouve pas il vont bien me manquer<br /> bisous pour toi et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cher Didier rené, en fait j'ai pas cherché,<br /> la boite de kleenex est vide !<br /> je me venge sur le bois avec ma tronçonneuse,<br /> ça calme<br /> <br /> bisous, ah si je pouvais manquer à quelqu'un moi !<br /> enfin t'inquiète pas, mes mots vont être retrouvés,<br /> quand j'aurais rangé, car rien ne se perd, mais tout s'égare<br /> <br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est une nouvelle naissance<br /> Pouvoir écrire et le montrer.<br /> Mes mots remplacent l'essence<br /> Pour le moteur de mes pensées.<br /> <br /> <br /> Je te les donne sans rature,<br /> Tous ces mots bien ordonnés,<br /> Je te les laisse en lecture,<br /> Pour que tu puisses les noter.<br /> <br /> <br /> Dan<br /> MEMO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dan si tu me donnes tes mots, tu n'en n'auras plus pour toi !<br /> <br /> Je veux juste que tu m'aides à retrouver les miens<br /> Mais merci de ton beau cadeau<br /> <br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
J
<br /> tes mots sont toujours là Lili heureusement ! tu vas bien ? surbooké en ce moment même plus le temps de blogger...sauf ce soir alors j'en profite ! douce soirée à toi bises à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Jeannot,<br /> moi non plus j'ai pas trop de temps !<br /> j'ai mon bois à couper, pour cet hiver !<br /> alors je tronçonne je tronçonne<br /> bisous<br /> Bonne journée<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Je découvre ce poème que tu avais posté quand j'étais en vacances ... Magnifique ! Bises.
Répondre
L
<br /> Alors michel si tu l'as aimé j'en suis heureuse<br /> cela me met du baume au coeur<br /> et l'envie d'écrire à nouveau<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
R
Et bien moi, je crois que tes mots sont toujours là... au creux de toi! Tu les disperses partout sur ton blog et quel joli résultat! j'aime beaucoup te lire...A bientôt, Réloue
Répondre
L
<br /> Réloue j'ai encore tellement à dire, tellement à partager, que c'est un beau cadeau<br /> que ton commentaire<br /> merci pour tes mots un gros merci<br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> amicalement et sincèrement pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
Ma Lili, la vérité n'est pas toujours bonne à dire, mais au moins elle a le mérite d'être entendue dans ce beau pays qui est régit pas trois devises: "LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE"Bizzzzzzzzzzzzzzz, ma belleOn a besoin de toi.ZAZA
Répondre
L
<br /> Zaza, j'y ai réfléchie toute la journée,<br /> alors si la vérité peut être entendue, je continuerai de clamer la vérité,<br /> <br /> J'ai les épaules pour supporter mes erreurs, mes bêtises, je peux assumer tout ça,<br /> mais je ne sais pas assumer ce que je n'ai pas fait, car on ne peut pas, contrer un<br /> mensonge ou des mensonges<br /> En fait on peut les contrer oui, car un/une menteur se contredit toujours, et c'est<br /> facilement vérifiable, une personne qui dit la vérité ne se contredit jamais !<br /> Mais entre les deux il y a la souffrance, ma souffrance !<br /> Ceci dit je ne regrette rien de ce que j'ai fait pour ceux que j'aimais, et je ne regrette<br /> jamais une décision que j'ai prise, car elle a été murement réfléchie !<br /> <br /> Avec le recul, si j'avais pris une autre décision par rapport à une certaine personne<br /> je ne me serais pas aperçue que seul l'intérêt financier l'a guidait, alors maintenant<br /> que je sais à quoi m'en tenir, ma décision était bonne, même si elle a été difficile.<br /> <br /> Par contre j'ai d'autres personnes qui n'ont jamais rien demandées, que j'aide et aiderais sans problème, comme c'était en fait mon idée de départ !<br /> Alors cette situation m'a ouvert les yeux et mes dispositions sont prises en fonction de ces<br /> personnes !<br /> <br /> Merci chère zaza ou cher zaza I don't no !<br /> <br /> Tu vois ce blog je vais le garder, car toi et mes autres lecteurs m'ouvrez les yeux dans le bons sens ! mais le problème est que je ne sais ni ne peux vous remercier<br /> <br /> bizzzzzzzz à toi<br /> merci<br /> c'est moi qui ai besoin de vous tous et toutes<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> Oh toi, ma douce rebelle, tu as besoin d'un petit remontant. Haut les cœurs, les mots quand ils reflètent un ressenti et une vérité ont le mérite d'être écrits et bien écrits. En parcourant les com, j'ai cru comprendre que tu envisageais de quitter le blog (eu égard les accusations de ta fille....) De quoi, de quoi, de ton authenticité, elle devrait en être fière.<br /> Tu est une battante, alors ne laisse pas tomber cette belle cause que de dire les choses comme tu les ressens<br /> Un bon dimanche ma LILI<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> ZAZA
Répondre
L
<br /> Oh chère Zaza, si tu savais comme tu me fais plaisir en disant que tu ressens<br /> mon authenticité et ma vérité.<br /> <br /> Je dis souvent que si la vérité n'est pas agréable à entendre, ce n'est nullement de ma faute,<br /> mais de la faute de LA VERITE.<br /> <br /> Après cette nuit à réfléchir, et une discussion avec ma meilleure amie, j'ai décidé de garder<br /> ce blog ouvert et de continuer à y écrire non pas MA VERITE, mais LA VERITE, ce qui n'est<br /> pas la même chose.<br /> <br /> Tu ne peux imaginer ce que ton commentaire me fait plaisir, et enlève un peu de tristesse<br /> dans mon regard !<br /> <br /> bisous sincères pour toi !  Et un énorme merci<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
LILIje t'ai envoyé un com mais il n'est pas arrivé vivi la techno je te dis de te battre et de ne pas donner la victoire à ta fille car si tu quitte ton blog elle aura gagné bat toi comme tu sais le faire je ne part pas mais ce soir je suis fatigué je serai toujours à l'écoute bisous
Répondre
L
<br /> Repose toi cher didier<br /> dors du sommeil du juste,<br /> moi je réfléchis<br /> bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
LILItu ne doit rien te reprocher et surtout ne pas te prendre la tête pour elle sinon tu lui donne la victoire si tu quitte ton blog tous les poèmes que j'ai lu hez toi montre que tu es une battante alors soit forte encore plus qu'avant je ne file pas je serais toujours à l'écoute mais là je suis mort je vais me coucher je t'embrasse
Répondre
L
<br /> Cher didier<br /> moi aussi je suis fatiguée, mais le sommeil me joue des tours<br /> j'y réfléchirai plus tard d'accord<br /> bisous<br /> lili<br /> <br /> <br />
D
bonsoir Re  BELLEcomme tu as raison sur la vie elle est très dure mais pas pour touscomme je me suis apperçu que tu étais en manque de bisous je t'en fait parvenir mille pour toi bonne nuit douce rebelle
Répondre
L
<br /> Cher rené, ne file pas ainsi !<br /> <br /> Je voulais supprimer mon blog<br /> <br /> Je crois que je n'en peux plus des accusations de ma fille<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
B
Ces mots reflètent un si joli coeur, tout doux
Répondre
L
<br /> Je crois que je ne sais plus ce que je suis<br /> ni qui je suis<br /> je ne sais plus si mon coeur est joli<br /> ou pourri<br /> ce que je sais, c'est que je n'ai jamais fait<br /> de mal à personne<br /> enfin je l'espère sincèrement<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
V
Que de mots pour ces maux...J'aime beaucoup
Répondre
L
<br /> Enchantée que cela vous ai enchanté<br /> Merci à vous<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Bonjour LydiaMerci pour ces mots si bien ciselés quoi que tu en dises ...Je te souhaite une belle année 2009 avec d'agréables rencontres et plein de petits bonheurs chaque jourUn méchant virus m'a privé de mes adresses e-mail. Si tu pouvais me rappeler la tienne...Je t'en remercieJe t'embrasse bien fortAndré
Répondre
L
<br /> Merci pour ta gentillesse et ta patience André<br /> je suis un peu en panne de mots, tu dois connaître cela<br /> la page blanche ! C'est comme si je ne savais plus écrire !<br /> je te fais également mes voeux en te souhaitant un nouveau<br /> roman<br /> je t'envoie un mail<br /> gros bisous pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
je n'ai pas trouvé tes mots, ils ne sont pas perdus juste rangés dans un coin de ta mémoire. Ils reviendront tout comme toi encore un peu plus percutant pour le bonheur de tous ceux qui te lisent et t'apprécient.bisous
Répondre
L
<br /> peut-être, percutants, surement !<br /> je suis en colère devant les fausses informations<br /> de la télévision<br /> l'homme s'auto-détruit, jamais 8 ans je le disais déjà<br /> et il continuera car il n'a rien compris<br /> la terre elle, mettra des milliers d'années à se régénérer<br /> mais elle y parviendra<br /> l'homme signe sa perte<br /> alors, ma foi, ma vie compte si peu devant ces évidences<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
Je passe tous les jours dans tes mots si écritsCe soir j'ai besoin et envie que tu en aies traceJe n'ai vis-à-vis d'eux à faire aucun compromisJe les accepte comme de ta part une simple grâceCelle de savoir partager tes rêves trop assombrisIls sont de ta vie indicibles et tristes disgrâcesJe pense à toi Lii ma Merveilleuse Rebelle Je t'embrasse femme de mots rien qu'à elleje te laisse dans une nuit que je te veux belleMarc de Metz
Répondre
L
<br /> Merci pour tes mots Marc<br /> il est des moments très difficiles à passer<br /> même si à chaque fois je suis plus fatiguée<br /> de les avoir passés avec brio<br /> mais je suis à chaque fois plus forte aussi de ces<br /> épreuves<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
K
Quand je te demandais de nous mordre, c'était une image :)
Répondre
L
<br /> Je l'avais bien compris !<br /> je suis rebelle à beaucoup de choses<br /> mais avant que je ne fasse du mal à quelqu'un<br /> il faudrait vraiment que la vie des mes proches<br /> ou la mienne soient en danger<br /> bises à toi<br /> <br /> <br />
F
Bonjour Lili,je crois que je viens de retrouvé des mots dans le terrier, mais ils sont couverts de peinture......A toi maintenant de les prendre et de les soigner comme tu sais si bien le faire.....Bises, du renard masqué en son terrier tout taché.....
Répondre
L
<br /> Ah ben vi !<br /> c'est ptetre les miens<br /> je peux passer les chercher ??<br /> bises<br /> <br /> <br />
K
Tu as trouvé les mots fortsN'en doute pas liliMords nous encorePour nous réveiller, merciBisous
Répondre
L
<br /> Oui Katherine<br /> ce n'est pas moi qui mordrait qui que ce soit<br /> mais juste ouvrir les yeux à ceux qui regarde<br /> mais ne VOIT pas<br /> merci à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
tes mots sont très jolis mais parfois un peu dur mais c'est ton droit
Répondre
L
<br /> Oui Scooby tu as raison<br /> mais si mes mots sont durs<br /> c'est parce-que la réalité est dure<br /> et ce n'est pas moi qui fait la réalité dure<br /> de ce qui se passe dans ce pays et partout<br /> dans le monde<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
L
quoi ! même moi je suis morsure !ok alors je te mordscomme jai croqué tes mots,bonjour Lilli, content de te retourverdouce njuit
Répondre
L
<br /> merci liedich j'ai passé de sales moments<br /> mais je suis là<br /> <br /> <br />
D
Je les ai croisés souvent tes mots, Lili, et je les adore !Bonne soirée, bien amicalement.
Répondre
L
<br /> Oh Döng Phong merci pour tes petis mots mis bout à bout<br /> et merci de les apprécier<br /> c'est pour moi, la preuve que ce que j'écris peut être<br /> apprécié<br /> bonne soirée à toi<br /> et une bise amicale pour toi<br /> <br /> <br />
A
Un poème qui va crescendo : d'abord humoristique, ensuite un peu sarcastique, enfin terrible ! Bisous LydiaAndé
Répondre
L
<br /> Merci mon romancier fidèle lecteur de mes mots<br /> que souvent je perds<br /> que parfois je retrouve<br /> bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories