Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 18:36

Pour vous remercier d'avoir été là quand je n'y étais pas
je vous offre ce quintil en octosyllabes
de Guillaume Apollinaire.

 

Je vais répondre aux nombreux commentaires déposés ici,

comme on dépose délicatement du baume sur une plaie !

 

je vous dis des gros gros mercis à toutes et tous.


J'illustre ce poème d'Apollinaire d'une réalisation faite de mes mains.

Bruyère réalisée en toutes petites perles de rocaille


L'adieu

J’ai cueilli ce brin de bruyère
L’automne est morte souviens-t’en
Nous ne nous verrons plus sur terre
Odeur du temps brin de bruyère
Et souviens-toi que je t’attends

Guillaume Apollinaire

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> C'est somptueux ! Tes mots pour nous sont toujours aussi profonds, ta réalisation en perle est vraiment belle, les mots d'Apollinaire parfaitement à propos... Une bise douce et une pensée sincère<br /> pour ton rétablissement... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chère Elo,<br /> <br /> <br /> J'ai encore un rude chemin à faire, et toi, et ceux qui déposent ici un commentaire, mettent un baume sur mes blessures<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de commentaires à valider, alors je les prends "au hasard", de mon clavier<br /> <br /> <br /> Bisous pour toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une joie de te revoir sur la toile, Lili !<br /> <br /> <br /> Bon courage dans ce combat difficile !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi Michel<br /> <br /> <br /> Le combat est rude, il explique aussi que je n'ai pu venir visiter ta si belle région ! J'ai encore des combats à mener !<br /> <br /> <br /> Bisous pour toi, merci d'être simplement là !<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merveilleuse Lili, nous t'aimons. Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mon cher René, cela fait chaud au coeur de savoir qu'on existe encore, même si nous n'existons plus !<br /> <br /> <br /> Bisous pour toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut! Je tombe sur ton blog par hasard, il se trouve que je suis moi aussi en train de realiser une bruyere en perles, et je me demandais ou tu as trouvé les branches de de bruyere? Je tient a te<br /> féliciter pour ta réalisation elle est tres réussie!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
je viens te souhaiter un bon rétablissement  et je suis content d'être près de tpoi passe une bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> Un gros merci à toi<br /> je suis toujours couturée, mais normalement on me retire les fils mardi<br /> après il faudra encore et encore du repos, et ça, pour moi, c'est loin d'être<br /> facile<br /> bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
bonsoircontente de te savoir à nouveau parmi nous. Reposes toi comme tu dois et autant que tu le dois afin d'avoir un rétablissement des plus rapide.bisous
Répondre
L
<br /> Fanfan il est vrai que j'ai du mal à suivre les conseils,<br /> mais je dois avouer que celui-là je vais le suivre car en fait je n'ai<br /> pas trop le choix, il faut que je me repose, donc voilà je fais<br /> gros bisous mon amie<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
De retour de vacances, j'apprends que tu as été malade ... Et je vois que tu es de retour, j'espère que tu vas mieux ? Je t'embrasse. Grosses bises, et bon rétablissement !
Répondre
L
<br /> Alors Stellamaris j'espère que tu as profité de tes vacances,<br /> moi je vais mieux, l'opération a été très longue, mais je suis là,<br /> donc cela doit vouloir dire que cela c'est bien passé non ?<br /> j'ai encore les fils, et je me repose !<br /> merci à toi<br /> bisous pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
bon rétablissement à toi...amitié motarde....
Répondre
L
<br /> Merci le moineau/moniot de la route  LoL<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Merci à toi pour ce beau cadeau ! Apollinaire est depuis 40 ans mon poète préféré ! Très gros bisou à celle que nous aimons tous. La preuve : le millier de messages qu'elle a reçus ! Et qu'est-ce que ce sera dans quelques mois ?
Répondre
L
<br /> Cher andré, mon romancier préféré, dans quelques mois dis-tu ??<br /> I don't no !<br /> j'aime apollinaire et bien d'autres, il savait poser les mots, comme ça,<br /> comme un peintre pose une couleur sur sa toile.<br /> <br /> tu es trop gentil avec moi, et surtout très patient, merci pour ça<br /> bisous énormes pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Lili Je viens de chez Titi et j'apprends que tu es hospitalisée Alors , je t'apporte un peu de mon amitié et te soutenir moralement Je regarderai ton blog un peu plus tard , j'ai assez de retard pour le moment Courage et garde le moral !!Christiane
Répondre
L
<br /> Christiane je te remercie pour tes quelques mots<br /> cela fait toujours plaisir à lire<br /> surtout quand on rentre d'opération<br /> je vais te faire un coucou chez toi<br /> puis je vais m'allonger je crois que j'ai un peu<br /> trop forcé dès ma rentrée chez moi<br /> amitiés à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
Bonjour Lili,Ca fait plaisir de te retrouver, tu vas avoir  du boulot maintenant.Tu n'as  à mon avis aucun merci à donner, c'est ce que moi je pense, si on est là c'est pour ton talent avant tout, et si tu nous manque c'est pas pour rien.Magnifique la création de perles, on ne voit pas les perles c'est trop bien fait.Superbe citation.A bientôt, bisous
Répondre
L
<br /> Chère Harmonie37, tu as raison, j'ai du boulot<br /> j'ai fait un peu aujourd'hui, et je continuerai demain,<br /> j'espère que mes lecteurs comprendront, car je fait en premier<br /> leur blog, et après je réponds à leur commentaire, donc je te réponds<br /> et après je vais chez toi<br /> merci pour ma bruyère, j'aime la création, j'ai beaucoup de patience<br /> et je réitère mon merci quand même na ! n'est pas rebelle qui veut non mais !<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
T
C'est un plaisir, comme c'est beau..merci à toi bisous
Répondre
L
<br /> Sans toi et tous mes autres lecteurs<br /> il n'y aurait pas tous ces commentaires<br /> merci encore<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
K
Apollinaire, mon maître. Ce que j'ai pu lire et relire "Alcools".Bravo pour ton 15OO ème commentaire.Mais de toute manière, pas besoin  de cela pour savoir combien les personnes aiment te lire.Kiss
Répondre
L
<br /> c'est très gentil<br /> mais j'ai essayé de l'imiter en faisant je le pense "un quintil, avec octosyllabes", mais<br /> à mon avis cela ne devait pas être cela<br /> Apollinaire restera Apollinaire<br /> et Lili  restera Lili<br /> avec ou sans alcool<br /> merci à toi<br /> Bises<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
superbe réalisation sur un superbe poème. Le bonheur.bisous
Répondre
L
<br /> Arrête tes compliments, j'ai pas envie de payer le resto<br /> :-))<br /> vivement que je récupère ma moto<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Beau poème, mais je préfère ta plume ...Le vase est superbe !Toute mon amitié
Répondre
L
<br /> Apollinaire était un grand<br /> ma plume est petite<br /> pour la bruyère en perles j'accepte le compliment<br /> mais je ne suis qu'une rimailleuse, rien à voir avec Apollinaire<br /> ceci dit tu as le libre choix de tes idées<br /> Merci<br /> Amitiés à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
L
Merci de ta gentillesse Lili,
Répondre
L
<br /> Si tu as apprécié j'en suis contente<br /> c'est à moi de remercier mes lecteurs<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
C'est tout simplement magnifique. Le poème bien sûr, mais ta réalisation aussi ! :)
Répondre
L
<br /> Merci   beaucoup c'est normal qu'il soit magnifique le poème<br /> il n'est pas de moi  LoL :-))<br /> <br /> bises à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories