Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 11:14
Entre-nous !

Quand on ne sent pas la présence de "l'autre" !
Parce-qu'on a seulement connu l'absence de "l'autre" !
Alors la seule présence que l'on connaisse ; C'est la nôtre !

Avec notre "Absence" et notre "présence",
Nous voilà, avec pour seule amie ; La SOLITUDE !

Et après réflexion, on se rend compte qu'en fait,
On est toujours DEUX !

Notre présence, PLUS NOTRE SOLITUDE !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un jour ma moto pleurait<br /> Pas le moral j’ai sauté sur ma moto j’ai pris la route<br /> En pleine montagne je me suis arrêté<br /> J’ai mis ma tête entre mes mains<br /> J’avais envie de pleurer <br /> Le temps n’était pas lui non plus au rdv, <br /> la pluie et des nuages.<br /> Soudain la fourche de Molly a tournée vers moi<br /> Et j’ai vue couler des larmes du phare<br /> Depuis, je l’ai appelé « Molly » et elle et moi on ne se quitte plus.
Répondre
L
Michel, merci de me lire, merci d'avoir compris mes mots, maux, cette solitude était si difficile, qu'elle était une personne à part entière, mais parfois je me dis, ne vaut-il pas mieux être seule quand même ! Je n'ai pas la réponse. Bisous pour toi
D
<br /> <br /> Lili,<br /> <br /> <br /> Ce texte est court mais son message est si fort et si vrai. La musique qui accompagne est magistrale et s'accorde parfaitement à ton texte et au message qu'il transmet.<br /> <br /> <br /> S'il te plait, publies car tes textes ont bien plus de valeur que ce que tu n'imagines.<br /> <br /> <br /> Merci et bon courage. Recois tout mon soutien<br /> <br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nicolas,<br /> <br /> <br /> Lalo, qui a fait cette musique, est décédé mi avril, d'un cancer foudroyant !<br /> <br /> <br /> J'avais posé des mots comme ça, et lui il a joué dessus<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas en état physique et psychique pour franchir maintenant le pas de l'édition,<br /> <br /> <br /> Il me faut revoir tous mes écrits, car ce qui est passable sur un blog, ne l'est pas dans un livre, cela pourrait être un projet, pour le moment je n'en n'ai aucun,<br /> je voudrais seulement que le temps passe plus vite pour que mes soins se terminent, et pouvoir être capable de piloter mes motos !<br /> <br /> <br /> Quand j'en serais là, je verrais, pour une personne multi-tâches comme je le suis, si j'écris ça, c'est que vraiment c'est pas top !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tu as totalement raison ! Je suis désolée je ne comprends pas il y a des notifications de tes articles que je ne reçois pas...  En tous cas je suis assez d'accord avec ces mots. Bises et<br /> courage pr tout, toujours ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma chère Elo,<br /> <br /> <br /> Je ne coche pas la case qui permet à ceux qui sont inscrits de venir me lire,<br /> <br /> <br /> je trouve cela "agressant", en ce moment je republie des écrits car je suis toujours<br /> <br /> <br /> en soins et je prépare mon livre, mais je suis si fatiguée !<br /> <br /> <br /> Bises pour toi Merci de venir régulièrement me lire, mes mots sont ma délivrance !<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> parfois on l'assimile si profondément cette solitude que l'on a plus conscience. Et puis, une chose nous la rappelle et c'est plus terrible encore !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse chère révoltée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma chère Nettoue,<br /> <br /> <br /> Mais c'est grâce à MES révoltes, que je suis vivante, elles me font rester debout, toujours prête à faire face !<br /> <br /> <br /> Debout avec les félures ; Mais DEBOUT<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est si vrai ce que tu dis , je te fais de gros bisous du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère Sonya j'espère que tu auras apprécié autant mes mots, que la musique de LALO,<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Coucou ma Lili. De retour depuis hier dans ma campagne bretonne et pluvieuse ce matin. Merci de ton passage sur le blog. De gros poutoux mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma chère ZAZA<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas à me remercier pour avoir fait une chose que j'aimerais faire plus souvent !<br /> <br /> <br /> c'est un plaisir de lire tes histoires, même si je ne laisse pas toujours de commentaires, je fais de belles découvertes avec toi et ton blog<br /> <br /> <br /> gros poutouxxxxxxx - Lili<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Que ce message nous ressemble ,c'est bien plus qu'une solitude    <br /> <br /> <br /> Que reste t-il vraiment? je tembrasse ne change rien cl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci toi que je connais bien<br /> <br /> <br /> J'espère seulement que tu pourras l'écouter tranquillement,<br /> <br /> <br /> car si c'est coupé par moment sur l'ordi de qui tu sais, c'est qu'il a d'autres programmes d'ouverts en "tâches" de fond, ou c'est son antivirus qui bloque !<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je clique pour t'accepter dans la communauté des croqueurs de mots, il faut savoir qu'il y a un cercle soudé dans cette communauté, qui s'est extrêmement agrandie depuis quelques mois! notre but<br /> est le partage des mots, des poésies, il y a un défi d'écriture tous les 15 jours, tous les jeudis c'est poésie à thème imposé ou libre, personne n'est obligé de participer à ces défis, mais<br /> c'est le meilleur moyen d'être lu, il y a de gros échanges, donc qui ne visite pas , ne participe pas risque d'écrire seulement pour lui même, ce qui n'est pas le but du blog! voilà tu connais<br /> les règles, je te souhaite de t'amuser avec nous, il y a des croqueurs de mots de toute sorte dans une ambiance bon enfant !! bienvenue! l'idéal serait de présenter ton blog en un article<br /> lors de ta première parution sur la communauté !! Bonne route avec nous !<br /> Tricôtine<br /> <br /> ps toutes les infos pour les défis sont sur mon blog www.tricots-malins.over-blog.com<br /> à gauche dans la rubrique "infos croqueurs" ou le planning dans "A l'abordage"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Beaucoup c'est un honneur et un plaisir ! J'irai visiter les blogs amis, mais pour l'instant la position assise devant l'écran m'est pénible, donc dès que mon<br /> état le permet j'irai découvrir tous les membres de cette communauté<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises amicales à toutes et tous<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oui, la solitude , vous la considerer comme une amie même si la solitude vous faite mal, la solitude ne peut vous donner que le silence, et le vide, essayer devoir les choses autrement, et voyant<br /> une femme nue donne des émotions mais si cette image est flou  on sent aurement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui la solitude peut être une amie, elle permet de créer, d'écrire, de broder, de réfléchir, d'écouter la nature pousser, les chants d'oiseaux, merci de ton passage<br /> chez moi et sur mes mots<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou ma douce<br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec ton billet du jour<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle journée de dimanche<br /> <br /> <br /> gros bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miamm des bisous créoles, tu les cuisines comment ???<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Heureuse pour toi ma lili d'avoir apprivoisé ta solitude et d'avoir retrouver un compagnon digne de ce nom. De gros poutoux - ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ma ZAZA, espérons que cela dure, la vie est curieuse tout de même non ?<br /> <br /> <br /> Moi qui ne cherchais rien, n'attendais plus rien de cette vie, il m'a trouvé !<br /> <br /> <br /> gros poutoux à toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh, Lili, comme tu parles de la solitude ! T'en es-tu fait une amie ? Te tient-elle compagnie ? Quelle chance elle a, mais nous qui t'aimons, nous sommes là, au<br /> coeur de ta solitude... Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cher Pierre, merci pour ces mots, tes mots, oui j'ai fait de ma solitude une alliée, elle m'aide dans mon écriture, me laisse le temps de regarder, de voir,<br /> d'admirer, le ciel, la nature, mes arbres, mes fleurs, et tous les oiseaux et insectes qui peuplent mon jardin.<br /> <br /> <br /> Le simple fait d'être lu est déjà pour moi un beau cadeau ! Merci pour cela<br /> <br /> <br /> bises à toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir re  BELLE<br /> <br /> <br /> je savais que tu étais tombée fortement de cet arbre<br /> <br /> <br /> j'espère que cela s'arrange pour toi ?<br /> <br /> <br /> il est vrai que d'être seule n'arrange pas cette situation<br /> <br /> <br /> pour tous tes travaux à la maison le quotidien d'une femme (ou personne seule)<br /> <br /> <br /> n'est pas facile tous les jours<br /> <br /> <br /> mais la solitude a quelques fois du bon   mon dieu que j'aimerais plus<br /> <br /> <br /> souvent être seul    et d'autres aimeraient avoir plus souvent de la compagnie<br /> <br /> <br /> la vie est un peu "c..n" je pense à toi très souvent  mais n'est pas toujours le<br /> <br /> <br /> temps de passer te rendre visite encore la vie de c..n que tous nous mennons<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée  je t'embrasse  et prend bien soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cher Didier René je vais essayer d'être raisonnable et ne plus tailler mes arbres seule, mais je continuerai à monter dedans, je faisais de la varrape avant, la<br /> seule différence c'est qu'à présent je prendrais mon baudrier et je m'assurerai à une branche pour éviter un autre chute, qui pourrait être fatale, car figure toi que j'ai encore des choses à<br /> écrire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi passe un bon week-end<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La solitude pour seule couverture.<br /> <br /> <br /> Qui lèche nos pleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Sarang, mais la solitude peut aussi être une amie, elle aide à écrire, à réfléchir, à faire un voyage intértieur<br /> <br /> <br /> bises pour toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Lili,<br /> <br /> <br /> Vu comme cela, on se sent moins seul(e)... même dans la solitude ! lol<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> NB : Défi n° 30 de la Ruche en ligne... si ta Plume a envie... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère petite abeille, c'est vrai que vu ainsi on se rend compte que nous ne sommes jamais seul<br /> <br /> <br /> pour le défi, tu sais je suis quand même un peu rebelle, et de plus je suis en convalescence,<br /> <br /> <br /> mais un jour peut-être   LoL<br /> <br /> <br /> bises à toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ça sent le vague à l'âme<br /> <br /> <br /> jolie chanson<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui reinette mais le négatif dit ainsi, rend les choses positives dans le sens ou je peux partager mes idées et mes pensées<br /> <br /> <br /> bises à toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour LIly..<br /> jolie chanson de Marc Lavoine que je ne connaissais pas ou si peu...<br /> ensuite joli texte  que celui-ci... j'espère tout de même que tu ne te sentes pas trop seule..<br /> Bisous A très bientôt!<br /> Sweet<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ma chère Sweet merci beaucoup, oui j'aime beaucoup cette chanson de marc lavoine,<br /> pour moi c'est un poème, avec un refrain chanté !<br /> <br /> Je ne suis jamais seule ma solitude m'accompagne toujours, nous sommes<br /> donc DEUX<br /> <br /> gros bisous à très bientôt<br /> Lili<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai vécu hors de France. D'où venais-tu avec ton père? J'ose cette question à cause de tes propos. Tu peux  ne pas répondre si ma question te gêne. N'y vois nulle indiscrétion.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dans mes rubriques, ma chère Elisabeth, il y en a une<br /> qui s'intitule "ARMENIE MA DOULEUR"<br /> <br /> Ma mère était andalouse<br /> Mon père arménien, il avait vécu les massacres, il avait tout vu !<br /> <br /> Alors ce qui restait de la famille s'est disséminé en DIASPORA partout !<br /> <br /> Les massacres ont commencés en 1895, et mon père avait 3 ans quans les<br /> derniers ont eu lieux<br /> <br /> Jamais les arméniens n'ont imposé, leurs croyances, (catholiques apostoliques)<br /> ou autres formes de costumes, pourtant nous en avons !<br /> <br /> A la limite jamais vous n'en n'entendez parler !<br /> <br /> bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir re BELLE<br /> sais tu que j'aime être dans et avec ma solitude<br /> peut-être je dis cela parceque je ne suis jamais seul ?<br /> comment vas tu mon amie?<br /> c'était un petit passage  pour te souhaiter une belle soirée<br /> et si tu as le temps passe me rendre visite..<br /> gros bisous et à tout bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir mon cher Didier<br /> <br /> je viens de m'apercevoir que la réponse que je t'avais faite<br /> a été zappée par over   oups, désolée, mais il est vrai que ça merdaille<br /> bien quand même<br /> <br /> Je te remercie sincèrement<br /> <br /> Je ne t'oublie pas laisse moi un peu de temps, je reviendrais te lire<br /> pour le moment je dois me reposer, je suis crevée<br /> <br /> gros bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci d'avoir entendu que je ne voulais rien imposer ( j'ai horreur que l'on m'impose une pensée ou une doctrine. Je préfère l'idée de pouvoir cueillir ce qui nous convient en le reformulant si<br /> nécessaire). Bonne soirée. Elisabeth.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'ai très bien comprise Elisabeth,<br /> et je respecte, toutes, tous, et toutes les croyances<br /> auxquelles elles/ils peuvent croire !<br /> <br /> Cela m'a plu que tu ne m'imposes rien dans ce domaine !<br /> <br /> Comme je le dis souvent, vous pouvez croire en la lune, ou<br /> au soleil, en n'importe qui ou quoi, mais ne me prenez pas<br /> en OTAGE, en m'obligeant A VOIR VOTRE CROYANCE !<br /> <br /> Là ça me dérange ! moi la fille d'immigré, née d'un père fuyant<br /> les massacres perpétrés sur son peuple a été le premier à me dire<br /> tu es en FRANCE !<br /> <br /> Par respect pour les Français, et ce pays qui t'accueillent, tu parles français,<br /> <br /> N'affiche jamais TA CROYANCE ! rien dans ton attitude, tes vêtements<br /> ne doivent laisser entrevoir quoi que ce soit de notre religion !<br /> <br /> Voilà ce qu'à dit mon père l'immigré<br /> <br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
<br /> Apprivoiser sa solitude est un dur combat, très douloureux ... Mais quand on y arrive, ça vaut le coup, oh combien ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon Cher Michel,<br /> <br /> Tu comprends si bien mes mots, oui c'est dur, <br /> mais :<br /> ô combien tu as raison<br /> une fois maitrisée ; La solitude,<br /> Restera l'amie qu'on aura là-haut<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> (n'oublies pas, je viendrais, je te préviens avant !)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour cet enthousiasme de formatrice. J'ai eu aussi ce rôle auprès de sans domicile fixe, mais l'on est souvent son propre bourreau.<br /> J'aime beaucoup la citation de Khalil Gibran et celle d'Edmond Rostand.<br /> A bientôt. Elisabeth.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te remercie Elisabeth !<br /> <br /> Quelque-part nous disons la même chose,<br /> EN PAS PAREIL !<br /> <br /> Bises à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
E
<br /> Maurice Bellet définit " l'entre nous " comme cette divine douceur ( les mots ont leurs limites) dont il parle dans son livre : " L'épreuve ou le petit livre de la divine douceur". Maurice Bellet<br /> est théologien, philosophe, psychanalyste, conférencier.<br /> Il donne souvent des conférences en lien avec un prêtre plus tourné vers l'exégèse qui eut une phrase en écho à mon intervention : "j'ai honte d'être née . J'ai l'impression de devoir demander<br /> pardon d'être encore en vie", phrase exprimée au sujet des gouffres abyssaux de la solitude.<br /> Le second orateur indiqua que le sujet qui se croyait isolé ne parlait pas du plus profond de son être, de ce lieu où il est relation ( archétype biblique) non compétitive avec L'Altérité Divine<br /> dite " agapè" ( don gratuit; mot grec du deuxième testament). Ne prends que ce qui te convient, et jette tout si cela ne te convient pas. Elisabeth.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chère Elisabeth,<br /> <br /> J'apprécie mais je prends du recul, et surtout, comme à mon habitude<br /> un NON-JUGEMENT !<br /> <br /> Si je suis devenue agnostique c'est après mûres réflexions !<br /> <br /> Alors je laisse le droit et les croyances à ceux qui en ont besoin,<br /> quelles que soient leurs religions !<br /> <br /> Donc non je ne jette rien de tes mots, mais je garde mes mots<br /> pour définir mes sentiments, et ceux de beaucoup<br /> <br /> bises à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Belle définition de la solitude ma Lili<br /> Gros poutous<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ma chère Zaza,<br /> <br /> Un gros merci pour tes mots, je pense qu'on ne peut définir la solitude<br /> que quand on l'a vit vraiment !<br /> <br /> Tu ne penses pas ??<br /> <br /> gros bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
<br /> EXCELLENT meme si c'est vrai.Tu m'excuses...mais qu''est ce que c'est joliment dit, avec tous ces effets coups de poings qu'on te connait.Et apparement, meme s'il est difficle de demeurer dans un<br /> tel état, la solitude n'est certainement pas ce qui te terrasse.Bien au contraire.Tu ne te contentes pas de te figer sur place en attandant que ca passe, tu ne t'en plains pas, ne te lamentes<br /> pas.Si parfois il t'arrive de mettre un genou parce que tu es humaine (un seul je dis bien), tu te releves facilement et SEULE.C'est vraimeent etonnant que nos amis n'aient pas d'avis sur ce<br /> superbe texte.<br /> <br /> Continues a faire ce que tu fais, ce qui te plait, ce que tu veux, la tete haute comme toujours.En rebelle quoi...<br /> <br /> Allez passes une belle soirée et gros bisous a toi.<br /> <br /> @+ <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ma Chère Anjimu,<br /> <br /> C'est toi qui m'étonnes ! Pourquoi ?? J'ai l'impression que tu me connais<br /> depuis tellement longtemps !<br /> <br /> Je pense que tu m'as bien cernée, être rebelle ne veut pas dire d'être sans<br /> SENTIMENT, mais peut-être justement, d'être plus sensible que beaucoup, on arrive à capter<br /> ce qui échappe à tant de gens !<br /> <br /> merci pour tes mots qui me réconfortent après cette 1ère journée, réellement seule,<br /> sans Mièle mon bout de chien, et où mes amis n'étaient pas là.<br /> <br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories