Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 08:25
 
Alexandrin pour rien !
Derrière mes mots, tant de souffrances infinies !
Sur toutes mes photos, des parties de ma vie.

Dans mes poèmes, il n'y a pas de "je t'aime".

Idées gaies ou mélancoliques, je sème,

Dans mes alexandrins, des vers écrits pour rien !
Des vers, écrins de mes larmes couleur carmin,
Des écrits futiles, qui ne soulagent pas

Ce qui m'empoisonnera, jusqu'à mon trépas !

Une rebelle aux mots saignants, durs et tranchants !
Femme cachée dans une armure pour brigand.

Protégé par CopyrightDepot.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Chère Lili,<br /> <br /> <br /> As-tu reçu mes messages ? Je m'inquiétais pour toi après ton opération. Je n'ai plus de nouvelles... Ce poème, écrit en son temps, que tu as replacé ici récemment, ressemble fort à un cri du<br /> coeur.<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie pas, même si je me suis beaucoup absentée ces derniers temps.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma chère cathy, j'ai eu beaucoup de problèmes et de soucis à gérer, mais tout va s'arranger, et j'ai bien eu tes messages, moi non plus je ne t'oublie pas, je n'ai<br /> pas eu beaucoup de répit depuis juin. Dis-moi comment toi tu vas ? Je te fais pleins de gros bisous. Lili<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bien construit un peu mélancoliqe la gaieté est de coeur pour loa femme plaiisr de vous lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bencherif la gaité de coeur pour la femme dépend souvent de son homme, si elle doit passer des heures dans sa cuisine, isolée, pour vous satisfaire, la gaité ne peut<br /> être là, j'aime cuisiner, mais certainement pas parce-qu'on me l'ordonne, ma place n'est pas la cuisine, il y a d'autres pièces dans une maison, la cuisine et la chambre sont les pièces préférées<br /> des hommes, nous n'avons pas les mêmes valeurs !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je ne le conaissais pas non plus celui là<br /> Très beau...<br /> Bon samedi ma Lili<br /> De gros poutous<br /> Ta ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ma soeur de coeur, il faut bien que je te surprennes de temps en temps<br /> non ?<br /> <br /> gros poutous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Je te remercie énormément de prendre le grand soin de me répondre, c'est un bon signe d'intéret.....  Je ne voi pas pour quoi tu te donne beaucoup de malconcernat mon age il se trouve que l'age physique nereflet pas la vrais personalité ou meme la nature d'une personne comme ils disent ... l'amour n'as pas d'age ont peu aimer depuis l'age de 7 ans jusqu'a 77 ans comme dit michel sardau .... (reunie dans sont lit des cheveux noire des cheveux gris) ...si l'un autant que l'autre , nous avons cette envie de se découvrir mutuellement, je crois que ça sera trés possible de se voir bisous bonne journé j'ai toujours rêvé rencontrer une femme sensible et sensuelle comme ta description.((Comment te faire venir à moi )).
Répondre
L
<br /> Oui on dit cela ! mais ...........<br /> je t'ai invité sur facebook<br /> Je suis Rebelle AVANT d'être sensible, rien n'est impossible aux femmes,<br /> comme rien n'est impossible aux hommes !<br /> L'âge physique n'a pour moi, rien à voir avec l'âge mental, je connais des jeunes<br /> qui sont vieux ou vieilles et l'inverse aussi !<br /> Je connais des femmes passant leur vie dans un fauteuil ou dans le canapé,<br /> et d'autres comme moi  par exemple qui aiment bouger, marcher, grimper, danser !<br /> Si tu es dans un pays loin, cela me parait difficile pour la rencontre<br /> bonne soirée à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Je quitte ton profil à l 'instant... Il m 'a immédiatement séduit, que dis-je séduit, il m'a envoûté ! Les mots me manquent pour le dire ! Plus il y aura d 'air entre toi et moi, moins je respirerai ! Envoie-moi très vite un peu de ton oxygène... Réponds-moi, l'asphyxie me guette ... S.O.S J'ai un petit commentaire que je voudrai bien t'en faire part...Ben c'est que sur la photo tu es vraiment une petite beauté ...sinon une merveille ...Trés belle femme de ??ans... voilà
Répondre
L
<br /> Merci Salim !<br /> ben c'est bien moi, les photos ont 1 an, il faut que j'en refasse,<br /> quand je serai moins fatiguée, car je travaille beaucoup !<br /> <br /> Quant à l'âge, je pense trop vieille pour toi certainement ! on est<br /> toujours trop vieille pour les hommes qui préfèrent la jeunesse à<br /> l'intelligence et au reste<br /> <br /> Merci<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
Les vers ne sont pas écris pour rien, ils sont un exutoire. Les mots ne sont pas futiles, toujours ils nous survivront.
Répondre
L
<br /> Peut être que mes vers me surviront même si je ne survis pas à mes vers<br /> mais il est vrai que quand j'écris j'oublie un peu tout ce qui me fait mal<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,Des écrits ne sont jamais "pour rien" ! Ecrire est un exutoire pour beaucoup d'entre nous...A ce titre, Défi n°4 de la Ruche en ligne... affûte ta plume acerbe ! lolDéfi n°3 toujours en lice... lolBon week-end... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
Répondre
L
<br /> Ben  oui la butineuse, je devrais faire ces défis<br /> mais  bon pour le moment j'ai d'autres priorités qui sont liées à ma santé<br /> pas le choix alors voilà<br /> je te remercie d'êrre là pour me mettre des écrits de temps en temps<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
B
Effectivement, certains mots reflètent une douleur qui réside encore dans ton subconscient... "des vers écrits pour rien !" non, pas pour rien, parce que le mot est la seule force qui peut battre la douleur et la mort....
Répondre
L
<br /> Je pense que si tu sais cela,<br /> Je pense que si tu as compris cela<br /> C'est que tu as souffert au moins autant que moi<br /> merci à toi, j'apprécie beaucoup<br /> sache que chacun de mes mots sont sincères<br /> sinon je ne les écrirais pas<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
T
Je suis toujours là pour toi si t en as besoin n'hésite pas à me faire signe!!! Le soulagement c'est à nous de le réaliser!!! Je t'embrasse bien fort!!!
Répondre
L
<br /> Merci ; j'apprécie<br /> Mais lili ne demande jamais d'aide<br /> quand elle ne va pas bien elle n'écrit pas (de poèmes)<br /> ou écrit pour dire que cela ne va pas<br /> même quand j'écris un poème dur, tant que j'arrive à sortir les mots<br /> je suis soulagée<br /> mais quand rien ne sort<br /> quelque part c'est la petite mort<br /> bises à toi<br /> merci d'être là<br /> Lili<br /> <br /> <br />
T
Bonsoir Lilli, quelle belle photo que je vois là!!! Écrire ce n'est jamais pour rien,ça soulage, ça apaise légerement et de plus ce qui est vraiment merveilleux, c'est qu'on se connait tous ici à travers nos écrits...!!! Un joli petit poème, qui en dit trés long..! mes amitiés chere Lilli, bonne soirée!Bisous
Répondre
L
<br /> tendreespérance, c'est très gentil<br /> écrire cela soulage certes<br /> mais si on écrit pour rien ni personne<br /> dis moi ou est le soulagement ?<br /> <br /> mes amitiés à toi tu portes  un pseudo prometteur<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
Ca ne guérit pas, ça ne soulage pas. C'est un partage de mots à maux.
Répondre
L
<br /> Ecrire me soulage,<br /> mais pour guérir et me reconstruire il me faudra du temps<br /> mais avec mes lecteurs, je suis bien aidée<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
M
comme cette photo est belle, et comme elle est bien accompagnée. at la "femme cachée "ici, se révèlle et nous touche...tendresse
Répondre
L
<br /> Oui un trépied pour fixer mon appareil<br /> et le tour est joué<br /> tu as l'air de me connaitre<br /> peut être au travers de mes écrits<br /> mais je te sens sensible et attentive<br /> merci à toi d'être là<br /> tendresse pour  toi<br /> <br /> <br />
P
tu écris pour toi donc tu n'écris pas pour rientu es magnifique sur cette photobises ma lili
Répondre
L
<br /> j'écris un  peu pour   moi certes<br /> mais j'ai des messages à faire passer<br /> donc j'écris beaucoup pour ceux qui veulent bien me lire<br /> amicales pensées<br /> <br /> <br />
P
On ne sème jamais pour rien, lili, n'oublie pas... On ne voit pas ce qui est en train de grandir sous terre, c'est tout. <br /> Je te trouve très belle sur cette photo. Vahiné, femme fleur, enfantine... touchante, vraiment. Je t'embrasse fort. La vie continue.
Répondre
L
<br /> Merci Ptitsa, tu m'as manqué ! ou étais tu cachée ?<br /> Alors tu crois que je dois continuer à semer ?<br /> Merci beaucoup<br /> je t'embrasse fort aussi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
T
Difficile à commenter, car tellement sincère ... Mais une chose est sûre : s'il n'y a pas de "je t'aime" dans tes vers, il y a la générosité de l'amour sous l'armure ... Ca se sent !<br /> <br /> Mes amitiés
Répondre
F
bonjour,<br /> <br /> il n'y a pas d'écrits futiles, tout les maux que tu mets en mots, quelque part te soulagent.<br /> <br /> Dans cet écrin de verdure, lili la rebelle a enlevé pour un moment sa carapace et redevient juste lili.<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Tes écrits ne sont pas futiles ni écrits pour rien puisque nous venons les lire.A+
Répondre
M
Ah, belle Lili, que ton poème me touche! Ta photo aussi, cette position légèrement fléchie fait transparaître comme une lassitude, comme une douleur lancinante.<br /> Les mots t'apportent un réconfort fugace, le temps de l'écriture! mais ils permettent le partage, le lien et aident peut-être à déposer un nuage de fraîcheur sur sur le feu de la douleur. Je t'embrasse. Malou
Répondre
A
N'oublie pas que tu as des amis...Tes vers ne sont pas écrits pour rien sois en sûre.<br /> Je t'embrasse <br /> André
Répondre
S
Encore un très beau poème. Je suis particulièrement touché par les larmes couleur carmin !<br /> <br /> J'espère de tout coeur qu'écrire et être lue te soulage quand même ... En tout cas, la femme, on la voit derrière l'armure ! Elle est resplendissante !<br /> <br /> Toute mon amitié
Répondre

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories