Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 19:24

Mettez juste une pincée de sel,
Pour que votre amour soit fidèle,
Ajoutez-y une poignée d'envies,
Pour rapidement faire fuir l'ennui.


Chaque jour un mot simple et gentil,
Afin de garder ce qui est acquis.
Chaque soir de tendres câlins gratuits,
Pour un lendemain serein, reconstruit !


Dès que vous entendrez la serrure,
Souriez-lui donc avec allure,
Un soupçon de parfum enveloppant,
Ajoutez un deshabillé tentant.


Sachez parler, écumer les trops pleins,
Essayez d'éliminer les chagrins
Faîtes brûler un bâtonnet d'encens,
Pour créer l'ambiance d'un nid décent.


Une cuillèrée de complicité,
Même deux, ou quatre sans hésiter,
Tentez d'enlever toutes tentations,
En ajoutant beauté et attention.


Le train-train de chaque jour, tue l'amour
A vous de jouer de tout vos atours
Sans ce sel, votre vie sera fade
Trop de sel, votre vie se dégrade

Protégé par CopyrightDepot.com

PS : Cette recette est valable pour les DEUX sexes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre poème, il me parle beaucoup d'autant plus depuis que j'ai complètement raté ma recette après 35 ans de mariage :(<br /> Actuellement je participe à un défi sur mon blog sur le thème "C'est Top Chef" et votre recette est bien originale.<br /> Me permettez-vous d'utiliser votre poème en citant bien évidemment mes sources.<br /> Merci d'avance et bravo pour votre blog.<br /> Cordialement Domi.
Répondre
L
Bonsoir Domi, je suis triste d'apprendre cela, mais j'ai eu beau l'écrire, je reconnais que cette recette est difficile à faire, même en étant un "chef au top", l'assaisonnement est délicat ! Vous pouvez utiliser mon poème pour votre défi, bien sur en indiquant l'auteure et vos sources, je vous souhaite pleins de bonnes choses, ne soyez pas triste, dans le titre il y a la solution "à deux" cette recette ne fonctionne que si les 2 savent cuisiner !
M
<br /> un festin c'est la preuve de ta douceur de femme c'est une recette que j'aimerais bien essayer<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La rébellion est mon cheval de bataille, mais cela ne veut pas dire que je suis imperméable ! La colère me guide pour mes écrits, j'essaie de réveiller l'inconscient<br /> de tous ces gens qui se laissent mener, diriger en baissant la tête ! mais je suis aussi capable d'écrire la douceur et les sentiments autre que la rébellion et la colère ! Les mots n'ont de<br /> frontières, que celles de la langue et de la compréhension, mais il y a si peu de personnes qui savent lire tout simplement, et comprendre tout simplement, que je me demande parfois à quoi cela<br /> sert d'écrire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Lili,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une demande indécente à te faire,<br /> <br /> <br /> Deviens ma cuisinière.................lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ton texte est très agréable<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> de l'avoir si bien écrit<br /> <br /> <br /> BRAVO jolie rebelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cher Nicolas, j'aime cuisiner, mais à la différence de beaucoup de femmes, je le fais par plaisir et envie, pas par obligations et ordres !<br /> <br /> <br /> J'aime faire plaisir avec mes petits plats, mais s'ils me sont impérativement ordonnés, je fais de la merde !<br /> <br /> <br /> Exprès pour emmerder les mecs machos qui ne savent que s'asseoir, manger, baiser et dormir.<br /> <br /> <br /> Une recette qui ne me convient pas du tout, moi j'aime la cuisine partage, le plaisir de partager, et surtout pas les femmes d'un côté et les hommes de l'autre !<br /> Plus on avance, PLUS ON RECULE ! Je parle évidemment des femmes en France et à l'étranger. Je donne une explication à toutes les personnes qui liront ma réponse, cette explication ne te concerne<br /> pas du tout. Bisous pour toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En relisant ce poème, je me suis immédiatement souvenu du délire sur les déshabillés masculins, en commentaires !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui Mon Cher Michel,<br /> <br /> Un délire comme ça cela fait du bien parfois<br /> <br /> gros bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
<br /> Une bien douce recette que je vais essayer de ce pas.<br /> Gros bisous ma Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ma chère Harmonie37<br /> <br /> Alors j'espère que tu as eu le temps de la faire<br /> ma fameuse recette<br /> <br /> gros bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Très belle recette ma Lili<br /> Bizzzzzzzzzzzz et poutous<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A suivre à la lettre,<br /> <br /> Merci ma ZAZA<br /> <br /> gros poutoux à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
L
bonjour Trés belle recette le resulat est souvent une reusite. amitié La Plume
Répondre
M
<br /> Oui la plume, le résultat PEUT être une réussite,<br /> mais il faut être deux pour cela, et que l'autre ne gache<br /> pas tout<br /> bon dimanche<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
N
Trés sympa la recette,parfois il manque des ingrédients,mais l'essentiel doit absolument y figurer, c'est l' amour , tout simplement.Ah.. j'aime beaucoup , c'est trés agréable de ta part.!GROS POUTOUS.nadine
Répondre
L
<br /> Eh oui Nadine, cela change un peu des mes écrits habituels<br /> gros poutous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
(désolée de mon absence prolongée : panne de réseau, 2 semaines !)La recette semble simple et pourtant...L'amour est un sentiment à la fois beau et fragile, ne faut-il pas comme une fleur délicate, l'arroser chaque matin, afin de la voir s'épanouir...  Bonne soirée. Bises
Répondre
L
<br /> Tu sais chère harmonia, une fleur qui a trop d'eau, meurt<br /> pas assez d'eau, elle meurt aussi, alors pour la fleur comme pour<br /> l'amour ni trop, ni trop peu, pas facile certes, mais on peut essayer !<br /> bises à toi, ne t'inquiètes pas, je suis patiente, pour moi tu étais en vacances.<br /> LIli<br /> <br /> <br />
A
Huuummm!! certainement la plus belle des recettes. Comme d'habitude les cordons bleues risquent de faire le différence par rapport à ceux qui ont leurs "chaines de blues" comme moi (lol) quoique...Sublime l'ambience qui y est décrite. Bises à toi Lili.
Répondre
L
<br /> Disons, Alex, que même si je suis rebelle, les rebelles rêvent aussi !<br /> mais bon, cela reste du rêve, les hommes n'aiment pas les rebelles,<br /> les femmes qui s'assument à 200% car ils ne peuvent pas dominer<br /> ce profil de femmes, et je suis bien placée pour le savoir !<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Que chacun en prenne bonne note et ne s'imagine pas qu'un repas réussi une fois le sera éternellement !
Répondre
L
<br /> Cher André toujours là pour moi,<br /> toujours un petit mot gentil<br /> gros merci à toi<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
Le juste milieu... comme toujours, l'équilibre sans cesse remis en questionTout est poison, rien n'est poison, l'important c'est la dose...Eric
Répondre
L
<br /> tout à fait,<br /> trop de sel c'est immangeable<br /> pas assez c'est inmangeable<br /> tout est dans le dosage<br /> difficile à réaliser, mais en y mettant du sien<br /> tout peut se réaliser<br /> merci<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
T
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'y crois à 100/100, tout comme toi !!! gros bisous
Répondre
L
<br /> Alors si tu y crois c'est merveilleux<br /> merci à   toi<br /> gros  bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
T
J'ai dégusté cette recette, quelle splendeur ces mots, aaaaaaaaah j'aime vraiment beaucoup, bonne soirée douce Lilli, mes amitiés.
Répondre
L
<br /> je suis heureuse que tu aies apprécié, si cette recette était appliquée par tous les couples il y aurait<br /> beaucoup moins de divorce tu ne crois pas ??<br /> amitiés à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
Voilà une bonne recette qui ne manque pas de...sel !Beau dimanche, Lili, bien amicalement.
Répondre
L
<br /> Merci de ta gentillesse Döng Phong<br /> toujours agréables sont tes passages<br /> amicalement à toi<br /> <br /> <br />
S
Pour les déshabillés masculins chouettes ... tout dépend de ce qu'on met dessous ! Pour le moment de toutes façons je n'aurai personne à qui le montrer ...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
L
<br /> et bien disons un soupçon de parfum masculin<br /> un joli caleçon<br /> et un débardeur pour faire ressortir les muscles  :-))<br /> et SURTOUT PAS DE CHARENTAISES  lol<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
merci pour tes infos
Répondre
S
Je ne suis pas sur que, pour ce qui me concerne, le déshabillé serait si tentant que ça ... plutôt à faire fuir !<br /> <br /> Lol très beau texte.
Répondre
L
<br /> Il y a des déshabillé masculin qui sont chouettes<br /> fait les magasins<br /> lol  :-))<br /> bises amicales<br /> <br /> <br />
J
ayant un peu de temps, j'ai lu plusieurs textes j'avoue que j'aime bien mais un faible pour celui là
Répondre
L
<br /> Merci Jean Marc<br /> Oui un peu de douceur dans ce monde de brutes !!<br /> et ma moto tu la trouves comment ?<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
j'aime beaucoup ce texte mais où prends-tu tes illustrations?
Répondre
L
<br /> Merci Scooby<br /> mes illustrations ?<br /> certaines sont mes photos<br /> d'autres sur le net, avec des droits libres<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
LOOL superbe ça c'st de la recette !!! je vai la mettre en pratique rapidos avec mon mari!!<br /> car il faut entretenir l'amour
Répondre
L
<br /> Oui essaie, tu ne risques rien<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
R
Voila une cuisine que j'apprécierais, saupoudrée d'une bonne dose d'amour et de tendresse mijotée avec une grosse louche de respect mutuel pour pimenter la vie de chaque jour. Hummmm... j'en ai l'eau à la bouche et là je peux te dire que je suis un fin gourmet pour ce genre de met....<br /> Bien à toi? René Poète
Répondre
L
<br /> Oui René<br /> il est facile d'écrire une telle recette<br /> mais moins facile de la mettre en pratique<br /> mais il faut essayer<br /> amitiés à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories