Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 20:54

bignone.jpg

millepertuis.jpg

Photos LILI sous Copyright

Les fleurs pleurent,
Sous la pluie qui les alourdit,
Mais c'est de bonheur,
Car cette eau est toute leur vie.


D'aisance le noyer craque,
Il a tant espéré
Sur ses feuilles, cette pluie en laque,
Que le voilà régénéré.


Sur certaines plantes,
L'eau se dépose
En perles transparentes,
Qui les arrosent.


La bignone ragaillardit,
Offre ses trompettes
A qui veut de sa vie,
Qu'elle réserve aux insectes.


Le fuschia se penche sur le millepertuis
Lui disant tout bas, "tu vas pouvoir relever la tête",
Car bientôt cessera la pluie !
Alors que moi je resterai toujours clochette !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Joliment mise en vers  cette mélodie de pluie et de fleurs.<br /> <br /> <br /> Et belles photos.<br /> <br /> <br /> Bise du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sarang, heureuse que cela t'ai plu<br /> <br /> <br /> bises du soir espoir !<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon week end ensoleillé<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> magnifiques ces fleurs sous la pluie, gros bisous et bon début de semaine Lily<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui Sonya la pluie est belle aussi<br /> gros bisous pour la semaine<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Lili,<br /> Un passage sur ton site où je ne suis jamais déçu....Considérant la quantité de poèmes produits,je vois que tu es une source intarissable quand il s'agit de faire danser les mots.Joli poème qui<br /> dégage une grande sensibilité ,un intérêt certain pour la nature et les fleurs......ce poème est un vrai bouquet de fleurs.....agréable à lire comme on a du plaisir à regarder le bouquet que tu<br /> nous as composé.Merci pour la douceur et la gaieté dégagées,me laissant penser que tu es en forme....<br /> Bisous à toi<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui Domi, je vais mieux, moins de travail et de travaux<br /> j'aime la nature, elle me le rend bien<br /> je me suis confectionnée un métier à broder<br /> et dès que l'hiver est là, me voilà prête pour occuper mes soirées<br /> merci à toi<br /> des bisous pleins<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Nous l'avions tellement attendu cette eau, qu'il en faudrait encore dans ma Bretagne pour renflouer les nappe<br /> phréatique.<br /> Ton poème est superbe ma Lili, tout en douceur......au fil de tes rimes je ressentais les gouttelettes de cette eau salvatrice.<br /> Bon dimanche<br /> Bizzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toi ma Zaza tu es trop gentille avec moi !<br /> un gros merci, je ne connais pas la bretagne<br /> mais j'ai l'intention de la visiter<br /> des gros bibis à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Lili,<br /> Je ne sais comment interprêter ton poème car sous ses couverts, à demi-mots ou en non-dits, se voilent des sentiments profonds de solitude, de tristesse voire de lassitude.<br /> Quoi qu'il en soit, du pur Lili !<br /> Amicales pensées et bisous,<br /> Jyckie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chère Jyckie, tu as peut-être raison, je ne sais pas !<br /> mais je sais que j'aime la nature<br /> bises pour toi et ton dimanche que j'espère agréable<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Lili,<br /> Eau, source de vie ! Tu nous offres aujourd'hui de jolies fleurs que je vais m'empresser d'ller butiner... lol<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Profites-en il y en a de moins en moins petite abeille<br /> LoL<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonsoir Lili<br /> <br /> C'est joli!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci à toi hanternoz<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Sais-tu que, lorsque j'étais petit, ma joie était, lorsque la pluie tombait,<br /> de mettre un imper, des bottes et de me promener sous la pluie !<br /> Dans la rue ou dans le jardin de ma Grand-Mère...<br /> Bises de Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Eh bien à vrai dire cela ne m'étonne pas,<br /> moi je vais encore me promener sous la pluie<br /> mais sans imper et sans parapluie<br /> Bises à toi Pierre<br /> Lili<br /> <br /> <br />
R
<br /> joli poème et jolies photos<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci reinette<br /> bonne soirée et bon samedi à toi<br /> LIli<br /> <br /> <br />
R
<br /> Félicitations!Je trouve ça super!Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Ramu,<br /> j'aime tant la nature<br /> bizzzz<br /> Lili<br /> <br /> <br />
T
un délice à regarder et à lire !ça fait du bien !
Répondre
L
<br /> Tu as raison tissuline<br /> vivement que le soleil revienne pour admirer<br /> à nouveau ces belles fleurs<br /> merci de ton passage<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
ouf, merci pour cette rafraîchissante ondée, tant espérée ici où tout étouffe et s'étiole!je repars un peu moins papyrus;)
Répondre
L
<br /> Tu sens ces odeurs<br /> Tu sens comme tu respires mieux<br /> Je n'utilise aucun produit dans mon jardin<br /> Tout le monde devrait en faire autant<br /> Sens ...........<br /> Respire...............<br /> C'est génial non ???????<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
Très joli poème :)Au risque de passer pour une fillette attardée : il est trop mimi ^^"bises amicales
Répondre
L
<br /> Trop contente que tu le trouves mimi<br /> tu as aussi aimé mes photos j'espère<br /> lol<br /> :-))<br /> <br /> bises pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
K
Un peu d'humour ne fait pas de mal!Pour le fushia, j'en ai un joli, joli, mais ce soiril m'a fait la tête( il a piqué du nez),tout ça parce que je suis alllée me baigner à la rivière, et l'ai oublié!Même les plantes sont exigeantes, c'est dire!je plaisante.Bisous Lili
Répondre
L
<br /> Alors ton fuschia t'a fait la tête<br /> le mien boude carrément aujourd'hui<br /> <br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
N
oh, LILi, moi qui aime tant les fleurs , le jardin et la nature , je reçois ce poème sur la pluie, comme un rayon de soleil dans mon coeur.Lili, je suis sincère , et meme si nous ne nous sommes jamais recontrée,j'ai souvent les larmes aux yeux quand je lis tes peines et meurtrissures( en ce moment , j'ai lu les derniers articles.)J'écoute DA SILVA avec plaisir.Son dernier cd, est magnifique.Je pense à toi en écoutant "le retour du rose". j'adore  la chanson "de là-haut".Si tu veux que nous fassions connaissance , je passerai un moment avec toi au téléphone.DIS MOI -LE SUR MON ADRESSE E-MAIL.Toutes mes amitiés.nadine
Répondre
L
<br /> Je te remercie Nadine pour tes mots<br /> si mes mots te touchent c'est peut-être qu'ils disent vrais<br /> la vérité à nue !<br /> sans fioriture<br /> je t'écrirai sur ton mail <br /> toutes mes amitiés à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
voilà Lili, l'âme au repos entre deux batailles...qui nous régale d'un petit bonheur du jour, merci ma petite âme soeur...YK
Répondre
L
<br /> Oui il faut bien utiliser le "repos du guerrier"<br /> pour les autres batailles à venir<br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
bonjourhe bien oui, griot est toujours là, même absente, je passe.Même s'il est sous la pluie, ton jardin est toujours superbe, je sais que tu t'en occupes, que tes plantes te tiennent à coeur tout comme la nature qui t'entoure.je te fais des gros bisous, t'envoie un rayon de soleil et te dis à trè_s très bientôt.bisous
Répondre
L
<br /> J'aime la nature, car elle seule ne ment pas<br /> merci de tes passages<br /> bisous pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Quand je t'écris que tes poèmes sont magnifiques, c'est vraiment parceque je le pense. Toute mon amitié, et encore bravo.
Répondre
L
<br /> Oui tu me donnes envie de me battre, pourquoi je ne le sais pas !<br /> mais envie de faire part de mes idées !<br /> merci à toi<br /> je me permets de t'embrasser<br /> au cas ou j'ai un griot, c'est fanfan<br /> elle connait beaucoup de moi Marc de Metz la connait par ses écrits et témoignages<br /> je voudrais pouvoir tenir jusqu'à ce procès que je veux gagner !<br /> mais quand je pense aux imbéciles qui se permettent des réflexions stupides et débiles<br /> je me dis qu'après tout ; cela ne sert à rien de continuer<br /> je suis si fatiguée<br /> et mon coeur est vide, personne pour me donner de courage, tout le courage que j'ai<br /> je l'ai épuisé<br /> je suis fatiguée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
Peut être Clochette mais comme la fée ?Voilà encore un beau poème !
Répondre
L
<br /> La vraie Cassandre avait un coté positif et négatif comme tout le monde<br /> Apparemment tu as tout pris du côté positif et laissé le côté négatif<br /> c'est aussi bien<br /> moi j'essaie d'équilibrer entre les deux<br /> je te remercie de tes passages et de tes gentilles pensées<br /> puisque pour moi les commentaires sont des pensées<br /> bisous pour toi<br /> si tu le permets<br /> LIli<br /> <br /> <br />
A
Un bel hymne à la plie ! BisousAndré
Répondre
L
<br /> Merci André il est toujours agréable d'avoir un compliment<br /> surtout s'il est réel et franc<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Magnifique ! J'aime la pluie, et ton poème est sublime ...
Répondre
L
<br /> Toujours aussi flatteur<br /> Mais le penses tu vraiment ?<br /> sinon j'espère que tu ne dirais rien<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories