Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 00:00

Pour la reconnaissance du génocide des Arméniens par les turcs !
Prédateurs, menteurs !
Faire fi de notre vie,
Répandeurs de rumeurs !
Phallocratie inassouvie.


Bonimenteurs, tueurs !
Turquie dans le déni.
Destructeurs pilleurs,
Du pays ARMÉNIE.


Rageurs exterminateurs,
Arménie en survie
Pleurs et horreurs
Arménie asservie.


Péroreurs, punisseurs !
Turquie sans amnistie,
Saccageurs sans pudeur,
L'Arménie attend le repenti.


Expéditeurs de douleur !
Suprématie de l'ineptie,
Usurpateurs vengeurs,
Diplomatie sans démocratie.


ARMÉNIE LACRIMA-CHRISTI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Mon compagnon est arménien. Ce cri nous va droit au coeur. Il faut le dire, toujours, encore.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Askelia<br /> <br /> <br /> Notre combat va durer longtemps encore et encore,<br /> <br /> <br /> C'est un point politique et stratégique que la reconnaissance du génocide Arménien !<br /> <br /> <br /> Et les Arméniens vont payer encore et encore, alors qu'on nous fait des messes sur<br /> <br /> <br /> 8000 musulmans morts ! Est-ce une question de chiffre ???<br /> <br /> <br /> Moi je regrette simplement que la mort aie été donnée à des innocents, des catholiques,<br /> <br /> <br /> comme des musulmans, plus j'avance en âge et plus je me rends compte que nous régressons, mais que les dirigeants s'enrichissent, encore et encore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous payons le prix fort<br /> <br /> <br /> Bises amicales à toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> faudrait en faire profiter les autres lili♥♥♥<br /> <br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> j'aime<br /> <br /> <br /> jacqueline-takouhi♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère Jacqueline<br /> <br /> <br /> Je l'ai fait, mais je n'étais pas état de répondre avant à ton commentaire<br /> <br /> <br /> J'ai partage pour la communauté Arménienne !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Révolte positive et mots tellements<br /> juste, BRAVO ! et merci du partage.<br /> <br /> <br /> Baf'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Baf,<br /> <br /> <br /> ton commentaire est une baffe agréable<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bravo pour votre poésie. J'en écris aussi. Votre révolte me touche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Slimane, heureuse que mes mots fassent mouche !<br /> <br /> <br /> Je voudrais tellement que cette reconnaissance arrive avant que je ne sois plus !<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Lili<br /> <br /> Je viens te visiter suite à ton mail<br /> Tu as un jolie plume ! <br /> <br /> Belle journée et<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Lyly<br /> <br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
©
il y a tellement de colère dans ce texte !!!dommage que tu généralises un peu sur le peuple turc...amicalementhévie
Répondre
L
<br /> Merci hevie mais je ne pense pas que je généralise !<br /> <br /> L'Allemagne a reconnu le génocide qu'elle a perpétré, et même si des personnes<br /> comme le pen dit encore que c'est "UN DÉTAIL"<br /> Je constate que la Turquie est toujours dans le déni<br /> Il n'y a pas de démocratie en turquie !<br /> Pas ou peu de liberté pour les femmes<br /> Pas de reconnaissance du massacre arménien<br /> Toute ma famille et même mon père l'ont vécu<br /> J'ai les photos, quand ils reconnaitront leurs génocides<br /> car il y en a eu plusieurs, ils ont commencé en 1895 à tuer les arméniens<br /> pour une question de religion car les arméniens ne sont pas musulmans, et<br /> aussi leur prendre leur territoire qui à l'époque s'appelait "OURARTOU" et était<br /> bien plus vaste que maintenant, pendant plus de 25 ans le nom d'ARMÉNIE n'était<br /> plus sur les cartes ni les atlas !<br /> Et il y a encore peu de temps ils ont tué un journaliste arménien<br /> pour ce qu'il écrivait, elle est ou la liberté ?<br /> Tant que la turquie n'aura pas reconnu ce génocide rien n'ira dans l'esprit<br /> de la diaspora arménienne, quand quelqu'un disparait, personne ne peut en faire<br /> le deuil tant que le corps n'est pas inhumé, pourquoi cela serait différent pour les<br /> arméniens, qui ne peuvent toujours pas faire le deuil ! de tout leurs morts ?<br /> <br /> Rien n'est différent par rapport au génocide des juifs, sauf peut-être les raisons !<br /> <br /> ceci bien planté dans le décor, j'ai des amis Turques ! Je parle évidemment des<br /> responsables du génocide dans mon poème<br /> Passe une bonne soirée, j'aime ton prénom, il me fait penser au film "V de Vendetta"<br /> Hévie et ... vie<br /> génial<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
Magnifique poème qui retranscrit bien la vérité...J'espère que tout va bien pour toi, ici, on s'est stabilisée... ça change un peu !Merci d'être passée chez moi, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !Bises amicales.
Répondre
L
<br /> Cassandre heureuse d'apprendre cela, que tout va bien pour toi<br /> <br /> Quant aux prédateurs on attend toujours qu'ils reconnaissent leurs génocides<br /> <br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Répondre
L
<br /> Merci<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Bonjour LILI, un hommage aux gens opprimés et aux peuples tués, les génocides font partis des prédateurs qui sont sans scrupules et sans moral, bon mardi, bises
Répondre
L
<br /> Hélas oui Samia, il y en a trop, beaucoup trop<br /> et  j'ai peur qu'il y en ai encore et encore<br /> <br /> bises pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
Je connais le génocide Arménien de 1915 je pense le principal puisque d'autres ont été commis .La Turquie ne veut pas le reconnaitre c'est depuis de nombreuses années un véritable scandale !!Tu le dénonce avec tes mots vipères qui piquent et tuent  et tu as raison .En ce qui concerne mon blog oui c'est vrai, mais l'interface d'over blog est une des plus compliquéeet puis aujourd'hui comme demain j'ai peut être envie qu'on ne voit que celala honte au zénith ma honte.bisousDidier
Répondre
L
<br /> Oui la Turquie, sous couvert de religion, est dans le déni<br /> <br /> Tu as raison si tu veux que l'on ne voit que cela pour ton blog<br /> c'est aussi un autre moyen d'enlever de nous, ce qui nous fait mal<br /> Bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
une pensée pour toi
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup j'apprécie Scooby<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
Un cri du coeur et de l'âme que je partage... Arménie dans la souffrance au sol souillé par la démence de guerres sans but ni repentance. Amitiés et bonne soirée à toi !Déborah
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Déborah<br /> J'attends la reconnaissance ! Je l'espère<br /> amitiés et bonne nuit<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
lili tu as eu affaire à ces prédateurset tu les as mouchésj'espère que tu auras ce que tu demandesla reconnaissance de ce génocidebises à toi lili
Répondre
L
<br /> j'attends comme mon père a attendu<br /> j'espère comme mon père espérait<br /> merci à toi<br /> bises amicales à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
K
Tu as dit tout ce qui devait être dit.Belle et juste colère, que je partageBises Lili
Répondre
L
<br /> Merci et puis ça fait tellement de bien<br /> bises à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Juste un petit bisou du dimanche après-midi, je pensais à toi et j'espère que tu vas bien. Toute mon amitié.
Répondre
S
Je me fait ici le "facteur de Flormed, l'administrateur de "Palmier rêveur", le site sur lequel j'ai posé "Tempête". Il m'a écrit :"* J'ai vu le blog de ton amie ...Elle est<br /> vraiment brave ! Je la félicite.J'allais lui laisser un petit mot ,<br /> mais cela n'a pas marché.Alors tu lui diras de ma part de continuer<br /> contre vents et marées..."Continuer contre vents et marées ... je n'aurais pas su dire mieux !Toute mon amitié, bonne soirée.
Répondre
L
<br /> Merci Beaucoup<br /> A toi<br /> A Flormed<br /> <br /> Je continuerai contre vents et marées<br /> POUR L'ARMÉNIE<br /> CONTRE MES HARCELEURS<br /> <br /> Et pour me museler il faudra faire fort<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br />
S
Je sais bien que tu ne généralises pas, mais ça fait toujours du bien d'être soutenu et compris par des gens qui, de par leur histoire, auraient pu être "de l'autre bord" !Tu as toute mon amitié.
Répondre
L
<br /> Bien sur cela compte<br /> sinon écrire serait comme crier dans le vide<br /> même pas un écho pour te répondre ou t'entendre<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br />
S
Je suis bien conscient, comme beaucoup, que cette tragique histoire est entre les turcs et les arméniens plus qu'entre les musulmans et les chrétiens, mais je n'en n'ai pas moins été touché que mon poème, qui parle de ton histoire, ait été primé sur un site marocain, ou je dois avouer avoir un peu hésité avant de le poser.On a un peu parfois tendance à faire des amalgames, ça fait du bien de voir que c'est à tort ! (je parle pour moi ... :-) C'est de celà que j'ai voulu témoigner en te faisant part de cette distinction, et aussi parce que je considère qu'à travers mon poème c'est une reconnaissance de la tragédie du peuple arménien dont tu t'es faite le porte-parole avec de si beaux motsToute mon amitié
Répondre
L
<br /> Oui Bien sur tu as tout à fait raison<br /> et d'ailleurs je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir remercié<br /> pour ton poème, et te dire bravo pour la reconnaissance que<br /> tu en as eu ! j'en suis heureuse pour toi, et touchée aussi<br /> que beaucoup de personnes se sentent ainsi et aussi concernées.<br /> <br /> Je ne fais jamais d'amalgames justement, je ne fais jamais de GÉNÉRALITÉS<br /> <br /> Tous les arméniens ne sont pas des anges,<br /> et tous les Turcs des démons<br /> <br /> Il en est de même à MES yeux pour TOUTES, RACES, RELIGIONS, CROYANCES ETC ..<br /> Quand quelqu'un me parle, je ne regarde pas la couleur de sa peau, mais j'entends sincèrement<br /> les paroles qu'il prononce ; je veux dire que j'ai simplement en face de moi un HUMAIN,<br /> UNE PERSONNE et c'est tout, après ça passe ou ça clasche, que ce soit n'importe qui<br /> de la famille ou pas, connu ou pas, tant qu'il y aura écoute, entente et respect, je n'ai<br /> absolument aucun A PRIORI<br /> <br /> Pour le Génocide c'est une cicatrice intérieure très très profonde, car je suis seule, sans famille<br /> et j'ai juré à mon père que jamais je n'oublierai, que toujours je transmettrai cela, tant que je vivrai<br /> à ma famille si j'en faisais une, ou autour de moi<br /> <br /> DANS MES YEUX IL Y A LES YEUX DE MON PÈRE<br /> il y a tout ce qu'il a vu, et connu de douleur, de frayeur, d'horreur<br /> Tout est dans mes gènes<br /> et parfois, c'est comme si j'y étais<br /> Mais je comprends aussi que cela puisse être difficile à imaginer<br /> pour ceux qui n'ont pas connu de génocide, ni l'horreur, il n'y a pas que l'Arménie malheureusement<br /> <br /> Mais là évidement comme cela a été le 1er génocide du XXème siècle, et que la Turquie<br /> ne veut pas le reconnaitre ça ne se cicatrise pas ! car reconnaitre, c'est nous rendre<br /> NOTRE IDENTITÉ<br /> Je t'embrasse et te remercie encore pour tes mots je me sens bien petite rimailleuse<br /> mais si on me comprend, c'est déjà pas si mal<br /> <br /> <br /> <br />
S
D'une part, je viens te faire un gros bisou amical du soir ...D'autre part, je veux te dire que ton histoire touche, et aussi des musulmans : Je participe à un forum de poésies, http://palmiereveur.forumparfait.com/, et sur ce forum comme sur mon blog j'ai posté le poème "tempête", que je t'avais laissé en commentaire d'un des textes que tu a écris suite à "Mayrig". Tu ne m'en voudras pas de le joindre de nouveau iciCe poème a été élu "Coup de coeur" de la semaine par le staff de "Palmier réveur". C'est donc qu'ils ont été touchés. Ils l'ont d'ailleurs habillé à cette occasion d'une superbe mise en page avec comme fond des photos d'Arménie.Je t'ai dédié cette distinction, et je leur ai suggéré de venir te rendre visite sur ton blog, car "tempête" n'est rien d'autre qu'un hommage à ton combat, à celui de ta famille et de ton peuple, il est donc juste, s'il est apprécié, que ces complimentsToute mon amitiéTempête Ce soir souffle la tempête<br /> La bourrasque hurle à tout va.<br /> Lili, saperlipopette !<br /> Tu chantes « Père » ... A-Dieu-va !<br /> La bourrasque hurle à tout va.<br /> Gémissements, rares pauses<br /> Tu chantes « Père » ... A-Dieu-va !<br /> A la haine tu t'exposes<br /> Gémissements, rares pauses<br /> Le vent siffle contre un mat<br /> A la haine tu t'exposes<br /> Les turcs font leur cinéma<br /> Le vent siffle contre un mat<br /> Il dit son acrimonie<br /> Les turcs font leur cinéma<br /> Tu racontes l'Arménie<br /> Il dit son acrimonie<br /> Ce vent qui brandit son fouet<br /> Tu racontes l'Arménie<br /> Cette histoire n'est pas un jouet<br /> Ce vent qui brandit son fouet<br /> Quand chute le baromètre<br /> Cette histoire n'est pas un jouet,<br /> C'est le sang de tes ancêtres<br /> Quand chute le baromètre<br /> L'averse est cinglante aussi<br /> C'est le sang de tes ancêtres<br /> Tu n'y peux rien c'est ainsi<br /> L'averse est cinglante aussi<br /> Pour ce passé on te guette<br /> Tu n'y peux rien c'est ainsi<br /> Ce soir souffle la tempête
Répondre
L
<br /> Merci à toi<br /> J'aimerai que l'on ne se méprenne pas, il est vrai que la Turquie est à 99%<br /> musulmane<br /> Il est aussi vrai que les arméniens ont toujours été chrétiens<br /> mais ce cri de douleur que je pousse, ai poussé, et pousserai encore<br /> n'est pas réservé à la RELIGION mais au GÉNOCIDE<br /> Maintenant POURQUOI il a été fait, ce n'est pas à moi de le dire<br /> était-ce pour prendre le territoire, les familles nobles<br /> ont été éliminées en premier et ont été dépouillées<br /> les filles les plus jolies gardées pour LEURS notables !<br /> avant l'ARMÉNIE se nommait l'OURARTOU<br /> et son territoire était grand, le mont ARARAT se trouvait<br /> en Arménie, il est maintenant en Turquie, et il parait que<br /> c'est sur ce mont ARARAT que NOE se serait échoué<br /> Des fouilles ont été faites il a été retrouvé des vestiges<br /> mais les Turques ont interdit que ces fouilles continues !<br /> <br /> Bref je te remercie, et je remercie tout ceux qui comprennent,<br /> la douleur des Arméniens tant que ce génocide ne sera pas reconnu<br /> Je t'embrasse<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Juste colère ! Pas le droit de se taire ! Ce ne sont pas souffrances qu'on enterre ! bisousandré
Répondre
L
<br /> Non on n'enterre pas ce genre de souffrances<br /> une reconnaissance m'appaiserait<br /> pour ma grand'ma, mon grand'pa, mon oncle<br /> mon père, et tout le reste de la famille<br /> merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
bravo j'aime beaucoup l'energie de vos textes et cette harmonie merci a vous
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup je suis sincèrement touchée par ce commentaire<br /> vous avez su y  lire, l'énergie, la non-soumission et malgré tout le<br /> respect de l'autre c'est à moi  de dire merci<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
D
Merci pour ton commentaire concernant le tableau "Gitane".Je suis ravie que ce tableau de  parle.Il est vrai, qu'avec tes longs cheveux noirs, tu as des airs, d' une  belle "Esméralda" moderne.Bises à Toi LiliDominique
Répondre
L
<br /> Merci dominique<br /> bises à toi<br /> <br /> <br />
M
Les mots sont bien envoyés, bien sentis! A bon entendeur, salut! Bises. Malou
Répondre
L
<br /> Merci Malou<br /> il fallait que je réponde<br /> je ne peux accepter des menaces<br /> quelles quelles soient sans répondre<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
Encore Lili, encore.Ta fureur est belle et juste.jE t'embrasse,
Répondre
L
<br /> Belle pour certains<br /> Laide pour d'autres<br /> mais qu'importe<br /> l'important est qu'elle soit juste !<br /> merci<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
B
hailé sista tres beau texte bravo bonne continu jah bless
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup<br /> cela me fait plaisir<br /> <br /> <br />
F
bonjourChic et choc telle est ta réponse aux détraqueurs, menteurs, aux personnes menaçantes qui t'ont laissé des commentaires plus ou moins agressifs sur ton poème.Reconnaître un acte n'est pourtant pas si compliqué, que d'orgueil à leur actif.....bisous
Répondre
L
<br /> Merci Fanfan<br /> <br /> Oui il est certes plus simple de dire que nous n'avons pas<br /> la preuve du génocide, et ceux qui l'ont connus se font de plus en plus<br /> âgés, donc plus ils attendent, moins il y aura de témoin<br /> puisque la plupart des papiers ont été détruits<br /> et il est aussi plus aisé de menacer, et d'insulter !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
Tu publies ce texte juste au moment ou je te fais un gros bisou sur un autre parce que je n'en voiyais pas de récent ! ;-)Il est aussi beau que les précédents, tu est superbe quand tu en en colère... et ta colère est tellement justifiée !Encore une fois, gros bisous et toute mon amitié
Répondre
L
<br /> Je te rassure, dans la vie je ne pique pratiquement jamais de colère<br /> je dis  ce que j'ai à dire, mais posément, avec clarté et calme !<br /> mais c'est pour répondre aux insultes et menaces que l'ont m'a faites<br /> et il est hors de questions que je me laisse insulter et menacer<br /> que cela soit écrit<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
L
Enfin, quelqu'un réagit, et 'est toi ;j'ai bondi comme toi ce soir,nous ferons bouger tout cela...vive la rebellion 
Répondre

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories