Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 18:10

Dragueurs, beaux parleurs,
Guetteurs de coeurs en désarroi !
Solliciteurs, imposteurs,
Profiteurs de coeurs en émoi !


Kidnappeurs, dupeurs
De femmes expirant,
Sous vos mots trompeurs.
Chasseurs indifférents !


Coureurs, fornicateurs
Du sang vous désaltérant,
Séducteurs, spoliateurs,
De sentiments enivrants !


Enjôleurs, enchanteurs
Sans foi ni loi !
Racoleurs, voleurs
D'âmes, de sang froid !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Peut-être que je me répète mais cette lettre aux dragueurs , qui ont à mon avis de gros problèmes de psy , c'est bien envoyé!Les phrases sont percutantes, les mots touchent la cible<br /> comme une  arme à feu!<br /> <br /> <br />  Pour te dire que ce genre là , je les fuie comme la peste et n'aie aucune sympathie pour eux.Bravo à toi la belle et grande Lili.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ces hommes là ma Nadine, ne sont pas des hommes mais essaient de se prouver qu'ils le sont.<br /> <br /> <br /> J'ai un total dégoût pour ce genre humain que je qualifie de parasite !<br /> <br /> <br /> Merci pour avoir apprécié, prends soin de toi, je veux te voir quand je viendrais<br /> <br /> <br /> Gros poutoux<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Lili, il y alongtemps,<br /> <br /> <br /> je me suis dit et si j'allais faire un tour voir comment elle va???<br /> <br /> <br /> J'ai aimé ton texte, très sympa et j'ai plsiisir à venir te dire onjour!<br /> gros bisous de Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sweety<br /> <br /> <br /> J'étais un peu beaucoup débordée ces derniers temps, beaucoup de travail dans la maison, et puis aussi dehors !<br /> <br /> <br /> Même plus le temps d'écrire toutes ces idées, ces vers qui se bousculent !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hé oui des chasseurs / briseurs de coeur, il y en a, dommage pour leurs victimes car des fois ils se déguisent bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hélas oui, après on est PUZZLE<br /> <br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
<br /> En effet ma Lili, ce poême décrit bien l'individu dont on parlait au fil l'autre jour.<br /> Poutous Poutous ma Lili<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cet individu, tu as raison, il ne mérite même pas le nom d'homme<br /> car cela n'en n'est pas un !<br /> <br /> donc cet individu se fiche du monde et des autres, mais la roue tourne,<br /> En fait il ne sait même pas lui, ce qu'il cherche !<br /> <br /> gros poutous ma Zaza<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je ne sais pas si tu viens de le faire, mais je te dis tout simplement BRAVO et MERCI pour cet excellent poème, dédié à quelqu'un que nous connaissons, enfin plutôt quelqu'un que nous avons connu<br /> !! Passez votre chemin messieurs, si vous vous reconnaissez dans ces lignes .... Bisous Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il y a trop de type de ce genre<br /> <br /> Trop beaucoup trop, jouer avec la vie des gens<br /> c'est donner la mort, même si c'est sans intention de la donner<br /> <br /> bisous à toi Yannick<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> mais mon amie tu as tout le temps que tu veux<br /> la santé c'est ce qui compte bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci mon cher Didier rené<br /> <br /> je suis obligée de prendre mon temps<br /> <br /> gros bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et dire qu'il en existe toujours<br /> pauvres femmes qui se laissent prendre<br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui pauvres femmes !<br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je sais que cela n'a rien à voir avec ton article mais je vais te demander un peu de solidarité avec le mouvement qui circule sur la blogosphère.<br /> D'avance merci de faire circuler ces promesses électorales de notre cher Président en décembre 2006 qui à ce jour sont restées sans effet.<br /> <br /> <br /> Nous rappelons au Président de la République de tenir sa promesse qu'il a fait lors d'un discours<br /> le 18/12/2006 <br /> "Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je<br /> vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir<br /> dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause.<br /> <br /> Merci »<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> ZAZA<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> TU VOIS sitôt dit, sitôt fait<br /> <br /> gros poutous ma ZAZA<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
<br /> wsaouh !!!! ça décape ça. Tu sais, il arrive qu'un piégeur joueur soit pris à son propre jeu... on appelle enfin moi j'appelle celà le qui perd gagne.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chère fanfan,<br /> <br /> je ne sais pas vraiment si celui qui perd est celui qui gagne<br /> ou celui qui gagne est celui qui perd<br /> <br /> je réfléchis à la chose<br /> <br /> mais dans les deux cas de figure, les deux ont perdu quelque chose<br /> de chouette, de beau, de nature et de vrai<br /> <br /> mais je pense qu'un seul s'en rendra compte<br /> <br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Lili Re belle<br /> je me demande me bouderais tu ?<br /> je suis passé plusieurs fois chez toi<br /> mais je n'ai pas eu de réponse je te pensais malade<br /> tu moi que tu es en bonne santé ?<br /> j'aimerais avoir des nouvelles<br /> bisous et prends soin de toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui Cher Didier,<br /> <br /> tu as raison, malade, absente, j'ai du retard à rattraper<br /> <br /> laisse moi le temps<br /> <br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> Aïe ! Et vous les filles vous faites pas souffrir hé hé  !<br /> Qui dit mieux ?<br /> amicalement<br /> <br /> Didier d<br /> <br /> PS: J'aime bien ta photo sur la moto, elle est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bah ptetre que les filles font souffrir, ça je sais pas !<br /> oui la MOTO est superbe  merci Didier<br /> bises<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Waoufffff, Les pauvres mecs, pas une seule chance avec toi.......LOL<br /> Bizzzzzzzzzz ma Lili<br /> ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais si Zaza, ils ont une chance, être gentils, polis, surtout pas machos,<br /> sinon sont mal barrés, et après la vie fait le reste !<br /> bisous ma zaza<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou ma BELLE<br /> hé! ben voilà quand veut trop en faire<br /> on retourne en enfer<br /> tu te vois faire d'la moto avec ton lambago<br /> en fait ça va p'tte te calmer ce gros bobo<br /> et tu pourras p'ette rester d'vant l'ordi<br /> pour m'faire de beaux écrits<br /> aller vas chez Mélodie<br /> écouter "le bonheur est un fruit"<br /> texte de ton ami<br /> gros bisous ma RE BELLE  je n'avais trouvé qu'un mot qui finissait par I<br /> mais je ne veux pas d'ennui ( car il était chérie)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cher Didier René gros merci pour tes mots<br /> oui j'y suis allée, mais je dois y retourner,<br /> car avec mon gros bobo, j'ai pas bien profité du truc !<br /> <br /> gros bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour RE  BELLE<br /> je vois que tu pète la forme<br /> quand j'étais jeune (il y a bien longtemps) j'étais un dragueur<br /> je ne me reconnais pas dans ton poème<br /> que j'aime beaucoup car j'adore ce que tu écris<br /> ce sont là de mauvais dragueurs<br /> gros bisous DR<br /> si tu as 5 mn vas voir et écouter un de mes textes en musique<br /> chez Mélodie "le bonheur est un fruit" tu trouve son blog sur les com's de mon blog<br /> celà va te détendre gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah Ah Cher Didier René<br /> il faut que j'aille écouter cela !<br /> Sais-tu qu'un de mes fils joue ?<br /> quand tu écoutes sa musique, tu as des sentiments<br /> qui te viennent dans la tête !<br /> il est sur facebook<br /> Je dois mettre une de ses musiques en fond sur mon blog !<br /> mais mais, voilà le temps me manque !<br /> Pi tu vas pas le croire, mais avec mes gros travaux, vraiment gros,<br /> terrassement et le reste, pas de Pb<br /> et hier j'ai nettoyé la voiture, et la moto !<br /> et me suis fais un lumbago, ma moto a du être jalouse que je nettoie<br /> la voiture en 1er<br /> Voilà pourquoi aussi je ne surfe pas, trop bobo<br /> <br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
©
<br /> Mince alors<br /> Tu les as tous cité, lol au moins tu ne les rates pas<br /> Bonne journée à toi<br /> Amicalement<br /> <br /> Didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben tiens Cher Didier, tu penses<br /> je ne pouvais faire autrement<br /> ils font souffrir ! !<br /> <br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
je ne comprends pas tout, c'est un nouvel écrit ? pourtant les commentaires date de 07/2008 ??? tu l'a juste ressorti d'un placard ? @nouveau trahit ?
Répondre
L
<br /> Ressorti d'un placard ?? non non, c'est juste que parfois je parle de certains écrits<br /> et que les lecteurs ne le trouvent pas, alors je leurs répond qu'ils le liront en premier sur mon blog<br /> et je le republie, cela me permet de gagner du temps pour peaufiner ce que j'écris, et aussi d'éviter aux personnes<br /> qui veulent lire le sujet voulu, de le chercher !!!  c'est tout simple.<br /> merci à toi en tous les cas<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
En le relisant, ce poème me fait toujours une aussi forte - et belle - impression. Bises.
Répondre
L
<br /> Tes mots toujours aussi gentils et compréhensifs Michel, mettent un baume sur mes blessures<br /> merci à toi pour cela<br /> bises pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
Pour toi pas de problème tu les repères de loinsacré Lili vabises ma lili
Répondre
H
Et zut, j’ai vraiment pas de chance<br /> Moi, qui voulais te faire la causette,<br /> Parler de ta beauté et de ton élégance,<br /> Ne pas avoir à se voir à la sauvette <br /> Mais prendre le temps de faire connaissance<br />  <br /> Je sens, sous cette dure carapace,<br /> Qui me repousse d’un regard acide,<br /> Une fille dont le grand cœur de glace<br /> Cache une femme à l’âme splendide<br />  <br /> J’entends ces durs mots rageurs,<br /> Que prononcent ces belles lèvres<br /> Et me voilà, parti en ce doux rêve,<br /> De vouloir conquérir son cœur<br />  <br /> Je ne veux pas, de piège, te tendre,<br /> Je veux juste essayer de te comprendre<br /> Connaître tous ces mots tendres<br /> Que tu aimerais entendre.<br />  <br /> Dis-moi ces mots velours,<br /> Autour d’un verre, d’un repas<br /> Au cours d’un film ou d’une danse,<br /> Laisse-moi te parler d’amour,<br /> Laisse-nous une petite chance<br /> Et je mettrais, à tes pieds, mon émoi<br />  <br /> Tu verras que mes émotions sont vraies<br /> Comme sont vrais tes coups de gueule<br /> Telle que tu es, tu me plais<br /> Et ce ne sont pas de vaines paroles
Répondre
L
<br /> Merci pour ce joli poème mon ami Hamicar<br /> <br /> <br />
L
les dragueurs ne sont pas très discret on les reperent de loin alors quand-t-on ne veut pas souffrir on s'en éloigne !
Répondre
M
Ah Lili, tout est question de dosage! La drague douce, sensible, sensuelle, dans le regard et le sourire, cela peut être un délice non? et puis chacun va jusqu'où il veut aller. Bises salines. Malou
Répondre
R
Bonjour Lili, je comprends ton immense amertume mais attention de ne pas faire d'amalgame. J'en ai souvent subi les conséquences douloureuses... il y a ceux que tu cites, malheureusement...mais il y a les autres, peu nombreux je te le concède qui ont un vrai coeur et qui souffrent des prédateurs qui eux sont complètement dépourvus de sensibilité...Bien à toi. René Poètehttp://poete21.over-blog.com
Répondre
L
<br /> Merci René mais je ne fais jamais d'amalgame<br /> je pensais à ces dragueurs des mois de vacances<br /> comme ça, suite à un film<br /> rien à voir avec moi<br /> Merci<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
A
Que ce mois de juillet qui commence te soit clément et que le soleil brille dans le ciel et dans ton coeurBisousAndré
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup<br /> J'espère que ce mois sera moins difficile<br /> c'est pas encore la forme<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
N
Au diable ses dragueurs de tout genre,  tôt  ou tard , ils finissent seuls.ALLEZ LA GRANDE , meilleure, bien meilleure santé, c'est tout ce que je te souhaitesbisous.nadine
Répondre
L
<br /> merci nadine<br /> oui, pas en forme lili<br /> vivement que ça passe<br /> car ça m'énerve<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Ah oué.                              
Répondre
F
bonsoirun charmant poème que je ne connaissais pas. "Profiteurs de coeurs en émoi" c'est très joliment dit. J'aime bien. Des mots qui sonnent faux de leur part, mais pour la "pauvre victime" c'est toute une attention qui est portée. Mais le but est toujours le même et unique ; pour un dragueur invétéré c'est mettre une "proie" de plus à son tableua de chasse.bisous pour toi
Répondre
L
<br /> merci<br /> la forme est loin d'être là<br /> mais quelques mots par ci  par là j'y arrive<br /> mais avec du mal<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
Bon bah Lili est en colère !!!! à part cela, tu vas bien puisque tu écris toujours aussi bien !douce nuit mais je n'ose rajouter quoi que ce soit d'autre !
Répondre
L
<br /> Merci  Liedich<br /> je ne vais pas très bien<br /> mais je vais avec<br /> ma volonté est surfaite<br /> mais là  mon corps ne veut rien savoir<br /> merci à toi de venir régulièrement me lire<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
S
Je suis comme toi, je ne supporte pas ... et c'est encore le prétexte pour nous livrer un poème magnifique !Toute mon amitié, bonne soirée
Répondre
L
<br /> Merci, je ne suis toujours pas en forme<br /> mais j'espère bien que ça va changer<br /> merci à toi de venir régulièrement me lire<br /> amitiés, et bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories