Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2020 6 25 /01 /janvier /2020 13:19

Du brouillard dans mes grands yeux,
La vie est tellement mieux à deux.
Pourquoi alors dans ma vie si rude,
Trop de vide et tant de solitude ?


Mon coeur est-il si laid ?
Mon corps est-il si imparfait ?
Qu'aucun homme sur moi ne s'arrête,
Ou seulement pour une amusette !


Je ne suis pas une bimbo,
Je suis réelle et pas rétro !
Alors pourquoi dites-moi,
Personne ne regarde vers moi ?


Du brouillard dans mes yeux,
Un regard si malheureux
Que personne ne voit.
Il n'est que pour moi !


De l'eau dans mes yeux,
Mais qu'est-ce j'y peux
Si personne ne veut de moi !
Parce que justement c'est moi !


Etre rebelle c'est refuser d'être belle !
Est-ce ma faute à moi si je suis telle ?
La vie ne m'a jamais fait de cadeau,
C'est pour cela que je veux partir tôt.


Je voulais seulement de l'amour !
Du vrai, du franc, pur et sourd
A tous les on-dits, de gens maudits !
Je les regarde puis je souris.


Mais mon coeur pleure,
Car mon corps se meurt,
Le temps ou j'étais jeune est fini,
Celui ou j'étais mannequin enfoui.


Seule je resterai,
Seule je finirai,
Seule je m'évanouirai,
Seule je partirai.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Désesperement triste mais si beau ce poeme ! Je te souhaite de trouver l amour de ta vie, une personne a qui tu auras envie d 'ecrire des poemes enflamés
Répondre
L
<br /> Oui tu as raison l'écrit-vain, désespérement triste,<br /> mais rien que la vérité, le ressenti ! malgré tout,<br /> je suis heureuse que tu aies pu lire dans mes mots,<br /> tout ce que je voulais faire ressentir<br /> merci à toi<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Bonjour ma Walkyrie!Est-ce vraiment l'image que te renvoie ton miroir? En lisant, au fur et à mesure je me disais que ce poème devrait figurer sur des vêtements tant j'entends  des gens se plaindre de la vie à deux; alors que c'est ce que tu désires.J'ai du mal à croire ce que j'ai lu, pourtant tes mots toujours bien choisi j'ai l'impression que tu les as cueillis dans mon jardin secret! Serait-ce juste une illusion? Tu nous éclabousses par ton envie de vivre...encore et encore de l'Amour (oui je me risque de mettre le A majuscule).Et t'entendre dire que tu n'es pas top physiquement, prêterait presque à sourire ou désespérer! Je t'embrasse en te disant à biientôt.
Répondre
L
<br /> Alex, m'a fois cela me plait bien d'être la walkyrie de quelqu'un, et aussi<br /> de la vie !<br /> Beaucoup de personnes restent en couple, car ils ont peur d'être seuls, chacun<br /> de leur côté, mais j'aime le vieux dicton disant qu'il vaut mieux être seule que<br /> mal accompagnée !<br /> j'en ai versé des larmes, je crois que j'aurais pu en remplir une très grande<br /> baignoire !<br /> Alors si c'est pour être prise pour un objet, ou un putching ball, ou un meuble,<br /> alors oui je préfère être seule ! même si ça fait mal<br /> bisous pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Bonsoir ma belle Lili! Et dire que ces mots me parlent encore, toujours aussi profondément. Autant en emporte le vent, tes mots arriveront à bon port (euh! pardon dans les bonnes oreilles lol) tu verras.Bisous Lili.
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas Sonya, peut être, peut-être pas !<br /> Si la vie a décidé que je devais rester seule, c'est que personne<br /> ne me correspond tu ne crois pas ?<br /> bisous à toi chère sonya<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
Non, je parlais des commentaires laissés par les autres internautes.. pas grand chose de plus à ajouter, c'était l'idée ^^" désolée de n'avoir pas été claire.Amicalement.
Répondre
L
<br /> Mais Cassandre tu n'as pas à être désolée<br /> <br /> Tu vois à l'inverse de certaines autres personnes, quand je ne comprends pas, je demande<br /> <br /> Cela évite ce qui m'est arrivé et ce qui est arrivé à Katherine ; c'est facile de mal s'exprimer<br /> surtout avec un clavier, entre l'idée que l'on veut exprimer, et les mots que l'on tape<br /> ce n'est pas toujours évident, l'interprétation que l'on fait est souvent différente par rapport<br /> à ce que voulait dire la personne<br /> <br /> Mais ya pas de problème t'en fais pas, je peux tout comprendre si on m'explique et puis<br /> ce n'était pas méchant ton commentaire, mais je ne savais pas comment l'interpréter<br /> c'est plus clair merci<br /> toujours un plaisir de te voir chez moi<br /> bises amicales à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
Pas tellement mieux que les autres... il ne faut jamais désespérer, c'est dur par moment parce qu'on se sent incomprise, non désirée, pas aimée, rejetée... mais il suffit un jour d'un éclat d'amour pour que tout change... je te le souhaite du fond du coeur, car plus que toute autre, tu y a droit.Amicalement !
Répondre
L
<br /> Cassandre, quand tu dis " pas tellement mieux que les autres "  tu parles de la vie à 2 ?<br /> Moi j'aimerai discuter partager<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
pourquoi tant de certitudes... j'ai pu me rendre compte que tout pouvait changer du jour au lendemain (en bien ou en mal certes mais c'est quand même une porte ouverte) ;-). Ca peut paraître plat ce que j'écris mais c'est du vécu! Chris.
Répondre
L
<br /> Non ce n'est pas plat du tout<br /> Je sais que tout peut changer<br /> dans tous les sens du terme<br /> merci à toi de ton témoignage<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Tu es superbe de corps comme de coeur ! Alors garde espoir !J'espère que ce gros coup de blues qui nous vaut un très beau poème est passé !Toute mon amitié
Répondre
L
<br /> Etre seule, ne rien partager n'est pas toujours facile<br /> alors parfois cela déborde<br /> mon amitié à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
L
La solitude est le plus grand mal de l'humanité... et la solitude la plus dure est celle qui se développe au milieu de la foule! Bravo pour ton texte touchant. L'Enchanteur
Répondre
L
<br /> Je suis moi ; très touchée par tes quelques mots<br /> ici posés<br /> comme une marque ; pour y revenir<br /> merci de cet honneur que tu me fais<br /> d'avoir pris le temps de me lire<br /> et de m'apprécier<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
bonjour,des moments difficiles à passer, des questions qui restent posées, le doute qui s'installe mais le brouillard ne finit-il pas toujours par se dissiper ?bisous
Répondre
L
<br /> il ne se dissipe pas, je vois toujours voilé<br /> ce que je vois est mouillé de larmes<br /> pas pour moi !<br /> mais pour tout ce que je pressent pour les autres<br /> dans le futur, un futur que l'on ne peut appeler "avenir"<br /> bisous<br /> <br /> <br />
K
J'avais laissé un com cet aprem au sujet de ton poème,apparemment il n'a pas été publié,tant pis.Juste pr dire plein de paroles sympas, mais voilà que je ne trouve plus les mots... Ah si! je voulais dire que tu auras  ce regard forcément... Je voulais dire plus que cela,mais c'était écrit cet aprem, là je ne sais plus. Bisous en tous les cas... Chuis pas belle non plus parfois :(
Répondre
L
<br /> Oui Katherine je l'ai mis ce matin ton commentaire<br /> hier je n'avais pas envie de me mettre devant l'écran<br /> besoin de faire le vide dans ma tête<br /> besoin de respirer<br /> de bouger<br /> merci Katherine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
K
Je suis certaine que quelqu'un posera encore un vrai regard sur toi, celui que tu attends. Rien n'est jamais fini.Ne pas se vouloir belle, c'est chercher à masquer derrière la carapace un coeur qui respire l'amour.PS : IL y a un poème "chez moi" qui parle un peu de cela,le dernier paru. Bisous à Toi
Répondre
L
<br /> Oui Katherine peut être as tu raison<br /> je ne sais pas<br /> je ne sais plus<br /> bisous pour toi<br /> <br /> <br />
N
AH NON lili tu ne vas nous quitter, loin de ton esprit cette idée! Tu as souffert,vécu de part ta naissance des choses horribles, celà laisse de l'amertume, des moments de désespoir qui demandent justice et réparation.Je ne vois pas de rebellion dans tout celà, seulement  un trop plein de sentiment d'injustice. Je pense que l'apaisement viendra quand réparation sera faite pour toi.Je suis trés triste que tes pensées soient aussi noires.Si seulement je pouvais te rencontrer,te connaître je te raconterai une histoire vraie de ma famlle, je t'accueillerai dans mon univers, tu y trouveras le bonheur, la joie! L'amour viendra vers toi, tu dois y croire, je le ressens ainsi!Donne moi de tes nouvelles sur mon adresse e-mail, je serai là pour toi, c'est promis.    nadinenadinedressayre@yahoo.fr
Répondre
L
<br /> Il y a des moments comme ça on il est difficile de positiver<br /> même quand on a du caractère<br /> envie de jeter le carnet et le crayon en se disant<br /> que cela ne servait à rien d'écrire<br /> merci nadine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
Allons allons Lili, tes grands yeux noirs voient dans le brouillard.je crois qu'entre ton corps et tes mots, je choisirailes deux !!!!bien à Toi fidèle Lili
Répondre
L
<br /> Merci Liedich<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
Mais chère lili, tu n'es pas seule ! Pense à tous ces amis qui guettent le moment où tu vas leur faire un signe, où tu vas leur dédier un poème dont tu as le secret. Ne sois pas triste Lili, de l'autre côté de la toile il y a des gens qui t'aiment pour ce que tu es et non pour ce que tu sembles être ! Je t'embrasse !André
Répondre
L
<br /> Oui c'est vrai<br /> mais ils sont de l'autre côté justement<br /> bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories