Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 09:30

Une lyre a sept cordes,

Une pour la joie,

Six pour la tristesse.

Ma lyre à moi,

N'a que six cordes.

 

Six cordes qui sans délicatesse

Massacrent mes tympans,

Comme une diablesse

Écorche une flûte de Pan.

 

Six cordes qui m'oppressent

Par leurs sons coupants

Notes aigües de ma détresse,

Vicieuses langues-de-serpents.

 

Six cordes traîtresses

Aux morceaux crispants

Joués pour que je disparaisse

Dans ce guet-apens.

 

 © Protégé par CopyrightDepot.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oh, que j'aime beaucoup chère Lili-la-Rebelle que je n'oublie pas ! Bises <3
Répondre
L
Pierre ? Que je suis contente de te lire, gros bisous
<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> nous bénéficions d'un ciel tout bleu<br /> <br /> <br /> chose très rare un jour de Toussaint<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sonya, tardivement certes, mais merci ! La maladie m'a empêché de le faire plus tôt<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Cherchez bien la septieme existe surement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rafi, j'ai cherché je ne l'ai pas trouvée, si elle existe vraiment, alors peut-être qu'un jour ...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Lili,<br /> Avec les hommages d'un admirateur trop intermittent.<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cher Dông Phong, c'est toujours un plaisir<br /> de te lire, même par intermittence<br /> et c'est un hommage qui me fait bien plaisir<br /> <br /> bon mardi à toi, sous la pluie salvatrice<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
mon épouse a de la chance et elle ne le sais (de plus je suis un raleur)pourquoi vouloir dompter les gens (en particulier les femmes) j'ai jamais compris celachacun doit vivre comme il le conçoit sans déranger l'autre égalité fraternité ça n'existe pas beaucoupje vais me coucher maintenant bises
Répondre
L
<br /> Oui tu a raison égalité, cela n'existe pas DU TOUT<br /> dors bien<br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
laisse les photos comme elles sont tu est très jolie( point barre)sur ta moto  tu es trop top pense qu'un bel idalgo est près de toi et tu ne pleuras peut-être pas moi je t'envois pleins de bisous
Répondre
L
<br /> Mon cher rené,<br /> merci beaucoup, tu es trop gentil !<br /> mais les hommes ne m'aiment pas,<br /> car ils ne peuvent me dompter, et m'asservir<br /> et puis j'ai peut être le tort d'être très sérieuse<br /> mais je te remercie<br /> un gros bisou pour une bonne nuit<br /> et une belle pensée pour ta femme qui a bien<br /> de la chance<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
ma Belle parceque tu es belle première chose(vu tes photos) et puis ta plus belle beauté est dans tes textes,poèmes,poésies alors pour moi tu ne dois pas  pleurerdes larmes dans tes yeux je suis sur que ça gâche tout  aller ma belle fait moi ton plus beau sourire et passe une bonne nuit bisous
Répondre
L
<br /> Comme j'aimerais ne pas être seule et que l'homme qui serait<br /> avec moi me dise ces mots<br /> je te remercie, mais je ne peux contenir mes larmes,<br /> et même quand je dors, je me réveille en pleurant !<br /> merci de penser à moi avant d'aller rêver<br /> bisous  à toi<br /> Lili<br /> (Pour les photos, elles sont les mêmes, et même mieux peut être, car à l'époque<br /> de celles éditées, donc l'âge de mon blog, j'étais en radiothérapie et autres traitements)<br /> Il faut que j'en refasse<br /> <br /> <br />
D
bonsoIr douce et tendre RE  BELLEje passe juste te faire un pett coucou du soir espérant que tu vas bien voila bonne et douce nuit un gros bisous pour de beaux rêves STP pas des cauchemars
Répondre
L
<br /> Cher didier,<br /> Gros merci pour ton attention<br /> tu sais presque toutes les nuits je me réveille en pleurant !<br /> dis moi, doit-on pleurer toute la vie ?<br /> merci gros bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
Ma chère Lili, j'espère que ta lyre va retrouver la corde de la joie et de l'espérance. Un instrument de musique est source de bonheur, et comme tu as choisi cette image elle ne peut que te porter chance... Bonne fin de journée.
Répondre
L
<br /> Chère Harmonia,<br /> Je l'ai cherchée partout je ne l'aie pas retrouvée<br /> mais je ne désespère pas ! merci à toi<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
Chacun trouve "sa corde" selon les aléats de la vie, je pense.Bonne journée, mom
Répondre
L
<br /> Oui Mom tu as surement raison<br /> c'est pour cela qu'il me manque la corde<br /> qui peut jouer la joie et l'allégresse<br /> bon vendredi à toi<br /> bizzzzzzzzz<br /> >Lili<br /> <br /> <br />
D
bonsoir ma re BELLEton poème est très beau, magnifique très poignant et déchirantsuperbe texte waouh!!!!!! j'aimeje suis BABAje te donne une septième corde  elle est celle de l'amour grosse bies pour toi et à très vite
Répondre
L
<br /> Cher Didier<br /> merci pour ton cadeau<br /> et je suis heureuse que ce que j'ai écrit<br /> t'ai plu<br /> merci<br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Lili,Poignant et criant ce poèmeJe te souhaite de retrouver cette corde perdue...elle n'est pas loin très certainementbelle  journée à toiGros bisous
Répondre
L
<br /> Ah si tu pouvais dire vrai chère cristal<br /> je ne l'ai même pas cherché tellement je n'y crois plus<br /> gros bisous à toi aussi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> Petite Lili,<br /> Cette 7ème corde existe, elle te tend les bras et tu ne la vois pas.<br /> Allez ma belle, fait un petit effort, car le mal qui te ronge est destructeur.<br /> N’oublie pas ce que je t’ai proposé, si tu veux je peux t’écouter.<br /> Bizzzzzz et bonne nuit ma Rebelle<br /> ZAZA
Répondre
L
<br /> Chère zaza, oui je vais faire ce que tu m'as proposé<br /> pour le moment mon regard est trop brouillé, et par l'opération<br /> des yeux que j'ai subie le 13 juillet et par les larmes,<br /> donc je vais rouler, rouler !<br /> après je pourrais parler peut être<br /> gros bisous et merci<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
merci pour la richesse de ton blog Lilie, à bientot
Répondre
L
<br /> Merci à toi d'y être passé<br /> bizzzzzzz<br /> Lili<br /> <br /> <br />
N
ton commentaire m'a interpellée, comme j'aurais aimé pouvoir t'aider, amitiés.
Répondre
L
<br /> Dis moi, tu connais un site ou quelque chose ou l'on puisse<br /> s'inscrire pour être bénévole pour ces personnes seules qui sont<br /> hospitalisées !<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
j'aimerai pouvoir te donner la septième corde, celle qui te manque le plus. Une corde qui te ferai retrouver le sourire et la quiétude.Celle qui redonne l'harmonie à tout un ensemble.Mais je n'ai que quelques petits morceaux de cette corde et non la totalité. Prends les morceaux que je t'envoie ils t'aideront à faire disparaître cette oppression qui t'empêche de vivre.bisous
Répondre
L
<br /> Vivre ?<br /> pour faire quoi ?<br /> <br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
L
Alors puisse mon plaisir de t'avoir lue sonner comme la première de ces cordes.douce soirée,
Répondre
L
<br /> Merci Liedich, j'espère que tu ne feras pas résonner la plus triste<br /> de mes 6 cordes restantes<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
Il me prend les tripes ton poèmeje te sens si démunie, si seule !garde ton courage, ne baisse pas les brasbisous ma lili
Répondre
L
<br /> Merci, c'est plus facile à dire qu'à faire<br /> mais j'essaie<br /> <br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Un poème superbe, qui vous prend aux tripes ...Un vrai bonheur à lire ... Mais la tristesse de partager ta douleur !Puisse notre amitié apporter la à ta lyre la septième corde qui lui manque !La mienne t'es acquise, tu le sais. Très grosses bises.
Répondre
L
<br /> Merci, je suis restée longtemps sans écrire,<br /> tu as été patient<br /> merci d'être toujours là<br /> grosses bises<br /> Lili<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories