Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 12:56
DESSIN DE DELIZE

Et allez donc encore une prime !
Bien rabachée, pour qu'on imprime
Et cacher les acquis qu'on nous supprime !
Français, pantins que l'on comprime !


Franchement ça me déprime,
Je le crie et je l'exprime.
On s'en fiche des primes
D'une République qui opprime !


Notre Président va dire qu'il réprime
Qu'il comprend, on aura une surprime,
Il nous prend pour des marionnettes que l'on grime !


Moi je pense à tous ceux en intérim
Qui sont sur un bateau qu'on désarrime
Alors que pourtant chaque jour ils triment !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Chère Lili,<br /> <br /> <br /> Un poème qui est, on ne peut plus, d'actualité ! Cette conjoncture économique t'a, certes, bien inspirée, et tu ne clames malheureusement que des vérités !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout s'est bien passé pour toi. Je t'embrasse bien amicalement,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma chère Cathy,<br /> <br /> <br /> la conjoncture est de plus en plus chaotique, mais je ne sais rien écrire d'autre que la vérité, tout du moins de ce que je pense !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, prend soin de toi. Gros bisous. Lili<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bien dit !!!!!<br /> <br /> <br /> Me revoilà moi aussi après une longue absence sur le net... Moi aussi la vie me réserve des surprises... Mais je suis contente de te retrouver et de voir que tu as finalement publié de plus en<br /> plus ces derniers temps... Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elo contente de te retrouver, la vie est pleine de surprises, bonnes ou mauvaises, c'est ce qui en fait son charme.<br /> <br /> <br /> Je republie certains écrits, pendant que j'en écrit d'autres, que je garde pour le recueil. C'est un travail long, et je prends mon temps.<br /> <br /> <br /> Bisous pour toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bravo Lili. Toujours excellente.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mon Cher René,<br /> <br /> <br /> Certaines de mes connaissances m'ont dit que je devrais éditer !<br /> <br /> <br /> Mais en ce moment je n'ai ni la foi en la vie, son avenir, son devenir,<br /> <br /> <br /> ni foi en ce que j'écris<br /> <br /> <br /> bisous pour toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je te souhaitre une très belle fin de journée et de joyeuses fêtes de pâques<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère Sonya elles n'ont pas été Joyeuses, mais elles sont passées ! Tant mieux !<br /> <br /> <br /> bisous por ti<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Beau coup de guele!!! Complètement partagé!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère Elo, il faut des coups de gueule pour réveiller un peu toutes les personnes qui au moins lisent !<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ce qui me désole, c'est qu'à la tête de l'opposition politique, y'en n'ai pas un seul qui possède la prestance pour contrer le système. Ca fait peur, vraiment ça fait peur!! 
Répondre
L
<br /> tu as raison d'avoir peur kalei, car leur stratégie peu de personnes l'ont comprise !<br /> à ce niveau là, ce n'est plus de la prestance qu'il faut !<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
bonsoir Lilimerci pour ce poèmenous perdons tous les acquits de nos anciensmais quand les gens vont-ils se reveiller?peut-être quand il n'y aura plus d'herbe à brouter les se revolterontj'adore ta plume quand elle est venimeuse sur cette réalité de notre viebisous bonne soirée Didier René
Répondre
L
<br /> Cher Didier rené, je suis heureuse d'avoir une plume venimeuse<br /> et tranchante pour des choses et des sujets aussi abjects<br /> <br /> bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
                                    Mille fois bravo pour ce texte...un peu de poil à gratter...Il est vrai qu'on nous prends trop pour des con...somateurs, j' ai publié un article là dessus. J'aime toujours autant ton blog, Bravo Lili.....et compte tenue des réactionstu peux enfoncer le clou...                                     Amitiés                                          condor79
Répondre
L
<br /> Condor cela me fait très plaisir de lire cela,<br /> contente d'énerver certains et de faire plaisir à d'autres<br /> Je compte bien enfoncer le clou<br /> mes amitiés cher oiseau de proie<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
A bas l'oppression de la cour et ses bouffons qui nous prennent vraiment pour des cons. Vive la révolution des idées qui nous fait un peu espérer.
Répondre
L
<br /> Viva la revolution !!!!<br /> plus personne se rebiffe ils ont peur d'être convoqués pour<br /> diffamation<br /> que veux-tu c'est ainsi, une démocratie, hypocrisie<br /> merci à toi<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
Moi aussi, l'intérim me fait tousser ;)
Répondre
L
<br /> Oui Dany je comprends<br /> j'ai toussé quelques temps aussi<br /> courage cramponne toi<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
P
J'adore ta plume, ton style remarquable, je suis ravie et constate que nous avons à peu de virgule près un peu la même critique "Que faire en temps de crise" sur mon blog, à bientôt de te lire , amitiés.
Répondre
L
<br /> Ce que je lis maintenant, me fait tellement de bien<br /> que je ne trouve pas de mots<br /> je crée, des fleurs, des tas de choses en fait mais<br /> mes mots, sont ce que j'ai de mieux, pour moi évidement<br /> mes mots, c'est tout ce que j'ai, et ce que je lis de ce<br /> commentaire, fait, que je me sens quelqu'un, et non<br /> pas quelqu'une,   je me sens, vivante<br /> merci pour cela<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
O
J'ai suivi le lien chez scoobydu et je découvre un texte qui dit haut et fort ce que beaucoup pense tout bas. Bravo ! Bien dit!!!Bonne journée
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup très heureuse que certaines personnes<br /> pensent comme moi<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
T
Vraiment trop génial.... je reviendrais..... je suis mort de rire.... LORENT
Répondre
L
<br /> MDR<br /> Ben vi j'ai bien taillé mon crayon avant d'écrire cela<br /> de façon à ce que la mine soit bien pointue !!!<br /> LoL<br /> Merci<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Merci Lili de dire tout haut ce que nous pensons tous sans oser le crier ! Gros bisousAndré
Répondre
L
<br /> Eh bien je me serai bien payée le culot de lui envoyer<br /> cette poésie à notre pseudo président<br /> bisous mon romancier préféré<br /> Lili<br /> <br /> <br />
J
bonne nuit Lili je pense que tu as presque tout dit dans ton poème. Tu as résumé tout haut ce que la plupart pense tout bas. Il est vrai que plus personne ne réagit devant le désastre qui s'est installé depuis quelques temps. Les français ne bougent plus. Chacun reste dans son petit coin. Où sont nos défilés dans les rues, où sont restés totes nos revendications. Tout le travail fait et les avantages acquis sont tombés à néant. Actuellement nous faisons vraiment marche arrière. A chaque fois on nous change de statuts et nous perdons à quelque chose de plus. En haut les patrons friment car nous sommes écrasés par le régime et ils se tapent sur la panse car ils trouvent la situation sublime. Notre pays est devenu lamentable. Très bau ton poème. Bisous mon amie
Répondre
L
<br /> Merci de ton passage Joël<br /> oui je suis en colère avec toutes ces primes<br /> surtout quand on ignore pas que Sarkozy s'est<br /> augmenté largement, et que c'est la 1ère chose<br /> qu'il a faite en arrivant au gouvernement<br /> bisous à toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
N
Alors là , tu me rejoinds à cent pour cent, car vois-tu lili c'est mon métier la fiscalité.Fonctionnaire depuis 31 ans ,au sercice accueil , je sers avant tout mon prochain, me plie en quatre pour aider , conseiller,recommencer chaque jour une tâche parfois ingrate!Tes pensées percutantes sont les miennes, je souhaite que le plus grand nombre  te lisent.Un grand honneur pour moi de t'avoir rencontré!nadine
Répondre
L
<br /> Merci Nadine<br /> <br /> Je ne vais qu'écrire la réalité<br /> Celle que l'on veut nous cacher<br /> à grand coups de publicités abetissantes<br /> et stupides<br /> avec leurs séries télévisées à la noix<br /> <br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
Merci !!!! Merci pour ce poème qui reflète la réalité à laquelle je suis confrontée tous les jours !Merci !
Répondre
L
<br /> Eh oui cassandre une réalité qui<br /> DÉPRIME !!!!<br /> <br /> Merci à toi<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
D'accord avec vous : les crétins ont les jeux pour le moment, mais avec ce "gouvernement" ils n'auront même plus le pain.C'est vrai qu'on leur donne des os à ronger comme l'immigration, la délinquance, les chomeurs, les rmistes...Bonne fin de semaine.
Répondre
L
<br /> Contente d'avoir quelqu'un qui partage mon avis<br /> mais combien ose le dire<br /> merci à toi<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Z
Toi petite fourmi, boulot métro dodo Pendant que l'on se goinfre dans la France d'en haut Ne te rends-tu pas compte que l'on se fout de toi? Que tu sers la pâtée à ces messieurs les rois? Serre-toi la ceinture petit intérimaire La France est en faillite mais pas pour tout le monde Fourmi réveille-toi et mène cette fronde Contre ces grands patrons, politiques actionnaires. Car l'argent coule à flot dans les cours de la bourse Toi tu comptes tes sous lorsque tu fais tes courses Toi tu travailles plus pour un peu plus gagner Et enrichir Total et tous ces pétroliers. Peut-être es tu fourmi pas mouton de panurge! Slogan et propagande tels hallucinogènes? Pas de protestations, gare aux lacrymogènes? Pas de résignation, de celà je m'insurge. Semer la zizanie quelle efficacité Public contre privé, un bel os à ronger Pendant que le bon peuple se bat tels chiffonniers Ces messieurs engrangent dividendes et deniers. Le dicton n'est-il pas dans cette France riche Pour tous ces gens jetables qui servent de bonniches Travaille plus et paie plus, travaille plus longtemps Grâce à toi ma fourmi nous avons du bon temps!
Répondre
L
<br /> Bravo Zazou, tu as tout compris<br /> nous devons être nombreux à penser comme cela<br /> mais même s'ils ne savent pas le mettre en rime<br /> qu'ils le crient en prose<br /> <br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
J
Tu as les felicitations du bouffon... qui frime !
Répondre
L
<br /> Merci, et tu peux frimer<br /> tu ne feras jamais aussi bien que<br /> notre Sarko national<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
J
Il vous manque le crime ! le voici....Bises        José-Carlos
Répondre
L
<br /> Hélas oui, il manque dans mon poème mais pas dans la réalité<br /> bises<br /> <br /> <br />
S
Et oui Lili, quelle sera notre fin ... au lieu de progresser nous perdons tout, c'est lamentable ... Mais je choisis encore de voir le bon (naïve ?) en attendant des jours meilleurs.  Bisou
Répondre
L
<br /> Cela n'ira pas en s'arrangeant<br /> hélas, nous sommes pris dans un tourbillon que nous ne controlons plus<br /> bisous à toi<br /> <br /> <br />
F
mon bateau à moi s'appelle "galère" je ne paie pas l'isf, mais je crache au bassinet tout de même ! plus de statut social, plus de revenus du tout, je ne tiendrais pas le coup longtemps !je ne peux même plus écrire...merci Lili de penser à ceux qui vogue à bord de ce genre de navire
Répondre
L
<br /> Je suis triste d'apprendre cela<br /> gros bisous mon âme soeur<br /> <br /> <br />
J
Salut ! Je suis curieux de lire ton poeme sur la dictature republicaine !Le bouffon te salue...
Répondre
L
<br /> Je le travaille<br /> Je le peaufine<br /> Merci<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
Oui, les frarnçais ont peur. Retroussons-nous les manches, travaillons et qu'on nous paie pour le travail accompli. Ras-le-bol du "marche ou crève" pratiqué de plus en plus dans les entreprises. Tout travail mérite salaire, respect et considération. On marche sur la tête en ce moment. JE trouve très triste que les jeunes de ma connaissance courageux et idéalistes se lancent dans la valeur travail et n'ai en retour qu'un salaire minimaliste au regard de l'effort fourni. La prime pour faire taire, quelle humiliation! Bises révoltées de malou
Répondre
L
<br /> Hélas oui, l'écart se creuse<br /> certains s'enrichissent<br /> d'autres crèvent<br /> bises<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Bonjour LiliLes Français sont devenus de véritables pantins. Ils n'ont plus le sens du respect de soi qu'avaient leurs pères et leurs grand-pères. Ils courbent le dos et acceptent leur sort. Mais il y a encore beaucoup de gens qui continuent de s'enrichir sur leur dos. Il suffit de se promener dans les campagnes et voir de somptueuses maisons pour s'en convaincre. Il faut dire qu'aujourd'hui on n'a plus aucune certitude : ce qu'on nous a donné d'une main on nous le retire de l'autre! Combien y a t-il de rebelles aujourd'hui ? Merci de nous secouer, de nous faire réagir !Bisous LiliAndré
Répondre
L
<br /> Merci André<br /> <br /> Les Français ont peur ! et se laissent marcher dessus !<br /> <br /> bisous à toi andré<br /> <br /> <br />
R
Bien dit Lili, il est grand temps que les français se réveillent.France, ta tradition révolutionaire fout le camp! retrouve-là très vite avant  que la dictature s'installe et t'opprime.La France des travailleurs est en danger.René Poètehttp://poete21.over-blog.com
Répondre
L
<br /> Oui c'est aussi mon avis<br /> merci<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
il est super ce poème là. OUi, encore des avantages acquis que le gouvernement veut supprimer. Nos parents, nos grands parents se sont battus pour avoir celà, mais voilà qu'aujourd'hui personne ne dit presque rien, quelques grèves en guise de désaccord et puis plus rien.La solidarité n'est plus là, l'individualisme prime. Tous nous courbons le dos mais n'osons nous redresser et nous révolter c'est bien dommage. On est en train de régresser à grands pas c'est vraiment lamentable.bisous et merci pour ce super poème
Répondre
L
<br /> Contente qu'il te plaise<br /> bisous<br /> <br /> <br />
J
J'aime beaucoup le melange des genres...Le bouffon te salue !
Répondre
L
<br /> merci<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories