Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2022 3 15 /06 /juin /2022 21:06

Petit conseil de lecture, si je peux me permettre !

A lire doucement !


Un con, forme la calomnie,

Un con, pétant, incompétent,

Conforme à la conne, rit !

Les cons, génèrent la cacophonie,

Les confrères sont contents

Des consoeurs et des conneries !


Leurs congénères confortant

Les cons, frères, consentants.

Les cons, soeurs, constatant,

Le camouflet consistant,

Confirment sans contretemps,

Crachant les mots compromettants.


Très concentrée, consultant

La cabale composée,

Combattant le con, centré.

Le con, sultan, contestant,

Cacochymes, cons, posés,

Cons, battants, châtrés !


Coprophiles ! cons ; Damner

Sans conscience, Concasser !

Cons, promettant calamités !

Cons aux doléances condamnées,

Condoléances pour les cons, cassés

Je confesse ma causticité !


C'est là qu'on perd les compères ! ! !


    Protégé par CopyrightDepot.com

"citations de Michel Audiard"

Un intellectuel assis,

ira toujours moins loin, qu'un con qui marche. Faut pas parler aux cons ça les instruits.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C'est avec plaisir que je t'accueille au sein de ma<br /> communauté<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Papillotte<br /> <br /> <br /> à bientôt à la rencontre de nos mots<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> lili<br /> <br /> <br /> Je percois bien l'effet de style lé aux répétitions, et aux mots difficiles à prononcer mais même si la haine et la révolte jaillissent de ce texte, je ne parviens pas à sucer a substantifique<br /> moelle de ce poeme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais est-ce lié à ma candeur,<br /> <br /> <br /> Qui ne parvient pas à s'extirper de sa torpeur,<br /> <br /> <br /> ou à mes neurones rêveurs,<br /> <br /> <br /> Qui jours apres jours meurent ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben vi, des jeux de mots, c'était le but, maintenant on comprend ou pas,<br /> <br /> <br /> ce n'est pas très élégant, mais reconnais qu'il fallait le faire tout de même<br /> <br /> <br /> voilà mission accomplie, mes jeux de mots tôts, sont en ligne et mes jeux de<br /> <br /> <br /> mots tards aussi<br /> <br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De monsieur Audiard: Faut pas parler aux cons ça les instruit! Et pour lta phrase c'est...c'est:Un intellectuel assis va moins loins qu'un con qui marche.<br /> <br /> <br /> Bises ma Walkyrie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah enfin quelqu'un qui a de l'instruction et et, de la mémoire !<br /> <br /> <br /> Merci Cher Alex, j'ai corrigé grâce à toi<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> joli jeu de mots<br /> <br /> <br /> contente de retrouver ton blog après mon absence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Scooby quel plaisir de te lire à nouveau<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite<br /> <br /> <br /> bises à toi<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
A
Kikou Lilly  Mes com'pliments chère miss, je suis con'tent de te lire, tes com'pétences en matière d'écriture font des merveilles.Avec mes con'gratulations, bonne soirée et bigs bisous.Con'sensuellement à toâ :-)))
Répondre
L
<br /> Très  con   tente que cela t'ai plu<br /> <br /> Bises à TOA<br /> Lili<br /> <br /> <br />
J
Hello Lilli,J'ai bien ri devant cet article, et j'ai bien aimé ta façon d'écrire. Même dans les coms, décidément, quelle plume (ou quel clavier) tu as !=)
Répondre
L
<br /> Merci Jess, oui une plume qui peut tuer, recadrer, mais rêver aussi,<br /> heureuse que tu aies ri, je me suis beaucoup amusé à écrire cela<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
alors ça !!
Répondre
L
<br /> Achile, amusant non ??<br /> en tout cas j'ai aimé l'écrire<br /> amicalement<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
oupss je me promene par hasard et là quelle explosion de mots!! quelle rage , quelle puissance , on pourrait penser que tu en veux au monde entier!!! bonne soirée
Répondre
L
<br /> Chère canelle, non je n'en veux à personne, seulement aux in  com   pétants,<br /> par exemple ceux qui soi-disant nous gouvernent !<br /> c'est   con  sternant  c'est  in  consistant,<br /> ils font tout pour créer des con  flits<br /> <br /> bon dimanche<br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh la ! la ! tu t'amuses .......................
Répondre
L
<br /> Oui je me suis bien amusée c'est vrai<br /> biz<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
Hello Lili je viens aux nouvelles sur ton blog , ne te voyant plus....Je voulais juste te dire que je suis épaté par le talent avéré de ce texte...et ces jeux de mots formidables excellent texte bien de toi , ça! LOL
Répondre
L
<br /> Ben merci, oui j'ai vu que t'avais repris le taf !<br /> Moi j'arrête pas, pour exemple je viens de passer 4h sur la moto de mon fils<br /> pour la dépanner !<br /> et puis j'ai peins les meubles que j'avais poncé hier<br /> et puis j'ai fini mes portes de placards la-haut, mais j'ai encore des raccords à faire<br /> et puis   et puis ....<br /> <br /> voilà voilà<br /> gros bisous<br /> ptetre qu'un jour tu me verras débarquer Lol<br /> Bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Lili,Cepoeme est tout simplement génial, il aurait put servir de modèle , à des artistes comme Léo Férré, Brassens ou Raymond Devos. Ces jeux de mots sont d'une justesse remarquable. Cordialemen JG.
Répondre
L
<br /> Jean georges, quel superbe com  pliment   tu me fais là !<br /> <br /> J'adore les personnes que tu as citées, il est vrai que pour com   prendre DEVOS,<br /> il fallait un certain savoir, car j'ai remarqué que beaucoup ne saisissaient pas tout<br /> et quand je riais du calembour, on me regardait bizarement<br /> enfin, quoi qu'on  fasse,   on ne pourra rien changer<br /> <br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
L
je ne voudrais pas être con descendant, mais je con sidère cela particulierment bien ! Mais bon le con va, les sens durent. 
Répondre
L
<br /> LOL  oui l'écrit-vain, tu as raison, quoi qu'on fasse<br /> il y aura toujours plus de cons plaisants, que de cons  tents<br /> mais bon, qu'on se le dise, n'est pas cons, qui veut <br /> <br /> bises amicales<br /> Lili<br /> <br /> <br />
E
j'aime bcpbonne soirée
Répondre
L
<br /> Evasion, j'aime les jeux de mots   tards<br /> <br /> LOL<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
                                    Et le CONdor dans tout ça ? Il plane sur les nués...j' ai bien rigolé, bravo encore un joli texte....                                      Amitiés                                          condor79
Répondre
L
<br /> Ben disons condor que je n'ai point osé<br /> parce que ma chambre c'est là qu'on dort<br /> amitiés pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
Lilitu sais le repos cela ne fait aucun malbien au contraire ça fait beaucoup de bien pour être là plus longtemps repose toi bisous D R
Répondre
L
<br /> Je me suis reposée une semaine après mon opération,<br /> il est temps que je m'y remette, tant que j'y étais j'ai aussi tondu la pelouse<br /> <br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
bonjour Lilij'ai très bien dormi merci c'est un plaisir d'avoir un gentil com le matinbonne journée à toi bisous D R
Répondre
L
<br /> Mais ya pas de quoi !<br /> Là je travaille scie circulaire, je fais des portes<br /> de placard<br /> je fais un break, suis pas tout à fait remise de mon intervention<br /> chirurgicale de lundi dernier<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Lili,Sans être con descendant, je crois que j'ai con pris cet hymne à la con nerie... Comme toi, j'en ai ren con tré des in con pétants... leur disant mon mé con tentement, je me suis senti in con pris ! C'est un con stat : y a des cons partout ! lolMerci pour ce partag, cette con plicité, je me suis con torsionné à te lire...  Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
Répondre
L
<br /> J'ai faire rire petite abeille<br /> si la connerie avait un poids nous ne serions plus en orbite<br /> depuis longtemps<br /> bisesssssssssss<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
ma chérie une très bonne nuit et fais de beaux rêves. Bisous
Répondre
L
<br /> Mais j'ai passé une très bonne nuit ma chérie<br /> des gros bisous pour ta journée<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
C'est excellent, rien à rajouter à cela....
Répondre
L
<br /> Je crois bien Mégaphone, je laisse le soin à ceux<br /> qui se reconnaitront de se remettre en question !<br /> Bises<br /> Lili<br /> <br /> <br />
J
Bonsoir LilySi tu es ingenieur informatique je vais venir prendre des cours chez toiBisous pour ta bonne nuitJacques
Répondre
L
<br /> Si tu veux Jacques, je dois refaire mon serveur LINUX<br /> mais je ferai cela quand il pleuvra ! ça commence à me gonfler<br /> grave l'informatique, j'en ai fait le tour ! en toute modestie<br /> bisous pour ta journée<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
Il est vraiment terrible ce texte, je le conseillerai bien à quelques uns de mes supérieurs hiérarchiques!!!!!! Bizes, ma LILI
Répondre
L
<br /> MDR moi aussi ! ! mais sont trop cons pour le comprendre<br /> bisous bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
N
Je suis drolement Con tante d'avoir lu ce poème j'en pleure de rire c'est excellent !
Répondre
L
<br /> Moi tu me vois très heureuse de t'avoir fait rire !<br /> amitiés nalou<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
EXCELLENT EXCELLENT !!!!!!J applaudis, je ris, je pete les plombs, j exulte, j en pleure meme,parce que c est tres tres fort.Trop fort...c est genial, c est drole, c est intelligent, ca pique et ca casse, c est caustique, c est acide, et on peut voir que c est tout droit sorti de ta bouche, ou de ton clavier si tu preferes...c est malin c est agile...je viens de me rendre compte que je n ai jamais sorti autant de qualificatifs pour un poeme.Mais ca c est VRAIMENT du lourd.Et c est bien envoye pour ceux qui se reconnaissent, malheureusement trop nombreux on dirait...Bravo bravo bravo !!!!!!NE changes pas ta plume, c est super et intelligent, comme ce que tu es.XXXXXXAnjimu
Répondre
L
<br /> Oula Anjimu, et moi je pense n'avoir jamais lu autant de qualificatifs<br /> dans un commentaire<br /> Là euh !  je regarde mes pieds  (je fais toujours ça quand on me fait des compliments)<br /> Car j'ai plus l'habitude du reste que des compliments, alors pour tout le reste je sais faire,<br /> mais là  tu me cloues le bec<br /> <br /> Euh  merci merci merci<br /> <br /> passe une bonne soirée, et non je n'ai pas eu d'autres coms de toi je te pensais en vacances<br /> bisous pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
Tu vois que j'ai lu toin texte puisque j'ai mis un comm plus haut! Ce texte c'est même l'un des plus tranchants que j'ai lu, voir même l'un des plus drôles!!!! Continues dans le cynisme ironique ainsi, tu excelles!!! Je t'embrasse petite LILI
Répondre
L
<br /> Madine, tu vois enfin, façon de parler<br /> quand je dis que les yeux c'est pas ça, alors que faut-il faire ??<br /> hein docteur ???<br /> ben faut l'euthanasier  ! ! !<br /> gros bisous tous les 2 et la tite troupe<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Lili, Lili, Lili te revoilà, je suis si heureuse de te relire. Vraiment ...wouah, je suis si contente. Tu m'as manqué. Gros bisous
Répondre
L
<br /> Sonya ben vi je suis là, bon c'est pas terrible encore<br /> mais quand j'aurai ma forme au top ce sera génial<br /> gros bisous à toi, prépare nous des bonnes recettes j'ai faim<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
con y trouve de jolis écrits sur ton blog  ...
Répondre
L
<br /> Ben vi CON se le dise<br /> bonsoir<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
ça y est j'ai mis mon adresse bonne    bisous lili  et je t'écris de suite
Répondre
L
<br /> Ben j'ai toujours rien SNIFFFF<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
T
Tu as oublié le CONsommateur, celui que l'on sonde comme une dinde de batterie et qui trouve dans le discours CONsternant d'un SARKOZY le moyen d'y voir des idées novatrices. Sur mon blog, aussi, je traque le CON qui sommeille en chacun de nous, mais que certains, d'entre nous ont choisi de dompter pour voir plus loin que le bout de leur nez ; alors que d'autres s'y COMplaisent béatement.
Répondre
L
<br /> MDR, bah vi, yen a tellement aussi !<br /> <br /> Mais moi je suis pas CON sommatrice, mais consommatrice, pi ya aussi<br /> les CONS   SOMMATRICES celles qui somatisent  MDR<br /> <br /> pour le TSAR KOSY j'ai écrit aussi la-dessus !<br /> <br /> bonne soirée<br /> Lili<br /> <br /> <br />
C
BonjourJe n'ai absolument rien changé dans mes coulleurs et je viens d'avoir 5 confirmations par mail qu'ils le voient comme avant Alors , je ne sais pas pourquoi chez certains cela change ????Bon dimanche BisousChristiane
Répondre
L
<br /> Pas grave, c'est over qui doit merdailler<br /> bonsoir à toi<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
J
Bonjour a toi mon amiecomme tu ecris bien!! J'adore les personnes qui manipulent notre belle langue comme tu sais si bien le faireBisous pour ton dimancheJacques
Répondre
L
<br /> Merci Jacques,<br /> C'est vrai que j'aime les mots, jouer avec,<br /> leur faire dire des choses en laissant les autres découvrir ces mêmes choses<br /> Les mots sont des armes<br /> bon dimanche à toi<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
H
Jolie allitération. Tu as du bien t'amusée.bisous
Répondre
L
<br /> Chère harmonie37, oh que oui je me suis bien amusée<br /> j'aime ça jouer avec les mots<br /> comme j'aime jouer avec les cons qui ne me comprennent pas<br /> quand je parle  LoL<br /> bisous à toi<br /> Bon dimanche<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
beau travail des mots et des expressions, c'est tout ce qu'on aimerait pouvoir dire à un con quand on en croise un! fidèle à ton esprit rebelle et franc! bonne soirée, à bientôt!
Répondre
L
<br /> J'ai eu l'occasion de dire à un de mes collègues qu'il était un con pétant<br /> <br /> Merci Aude de Burgondie<br /> bon dimanche<br /> amitiés<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
c'est avec autant de plaisir que cette après midi que je relis ce texte. Il me fait toujours sourire. jeux de mots à ta façon pour dénoncer la connerie .... très joli voire génialbisous
Répondre
L
<br /> Oula, je regarde mes pieds là<br /> j'aurai pu continuer encore, mais bon, point trop n'en faut<br /> j'en garde pour plus tard<br /> merci fanfan<br /> gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
bravo pour ce texte lili ..tu as du  t'amuser à l'écrire ..  je pese qu'il n'aurait pas déplu à georges brassens ..bisoussssssssss
Répondre
L
<br /> Je me suis beaucoup amusée marie thé<br /> c'est un joli compliment que de dire que j'aurais plu peut-être<br /> à georges brassens<br /> merci<br /> bisouuuuuuuuuss<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
bonjour LiliO K pour un pamphlet écrit avec panachetu as des armes bien à toi les mots font plus souvent bien plus mal que les poingsbravo " re belle"bisous D R
Répondre
L
<br /> Oui didier rené des armes qui désarment<br /> merci à toi<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
D
Oui évidemment nous ne sommes pas dans le même contexte que chez moi mais bon si tu as besoin de le dire il faut le dire c'est une soupape de sécuritétu en as besoin bonne soirée byeDidier
Répondre
L
<br /> Didier, il n'y a pas de contexte particulier,<br /> c'est juste un hymne à la connerie<br /> bises<br /> Lili<br /> <br /> <br />
J
merci pour ce joli texte  ah! au fait cela s'arrange un peu plus avec mes chefs   le petit message  plus péter les plombs et les menacer de les descendre porte bien ses fruits  la cocotte à explosée heureusement que les portes de l'ateliers sont solides et ilvalait mieux frapper les portes et les blindages que leurs figures cela laisse des traces   merci de ton soutien    c'est sympath de m'avoir mis dans tes liens  tu es chouette   bisous ma grande
Répondre
L
<br /> Contente pour toi Joel<br /> c'est moi qui te remercie<br /> tu vois, il ne faut pas se laisser faire<br /> bisous pour toi<br /> Lili<br /> <br /> <br />
S
Quand les jeux de mots font sens ... Une réussite, un texte percutant ! Bises.
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Stellamaris<br /> pas vraiment une poésie,<br /> disons que je me suis amusée<br /> bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
F
" Con" se le dise, se texte mérite qu'"on" s'y arrete. Qu'est ce qui t'a poussé à écrire celà ? Composé de façon remarquable, consulté de façon régulière, ton blog fait l'objet de multiples visites cachées ou régulières. La peuve ton RG. Ta droiture et ta franchise doivent en dérouter plus d'uns. Con battante de la première heure et même de la dernière heure au vu de l'opération que tu viens de subir......   Compétente en un seul mot, par ta vision et ton analyse des choses....Con sultan acceptant les remarquesCombattante pour résumer le tout.bisous et à la prochaine
Répondre
L
<br /> Merci fanfan,<br /> rien de spécial et tout à la fois m'ont fait écrire cela<br /> j'aime jongler avec les mots<br /> ils sont maléables comme de la pâte à pain<br /> on peut leur faire dire ce que l'on veut !<br /> juste une démonstration en direct live<br /> mais cela ne s'appelle pas le con art !!<br /> juste que je con figure, ou plutot je caricature la connerie<br /> humaine, pour moi ici je tiens juste à con   firmer<br /> que les mots sont des armes, et que c'est facile de faire mal !<br /> si je devais viser quelqu'un je pense qu'il aurait du mal à s'en remettre<br /> et ma foi j'ai beaucoup à dire !!<br /> bisous mon amie<br /> Lili<br /> <br /> <br />
A
Poème aux fortes sonorités et sans fautes. Bisous
Répondre
L
<br /> Merci André mon romancier<br /> gros gros bisous<br /> Lili<br /> <br /> <br />
M
Excellent texte, j'ai adoré faisant parti de leur confrèrerie (des cons!!!) excellent texte. Je t'envoie plein de poutous de bon week end, et t'informe t'avoir mis dans mes liens compte tenu, que malgrés ce nouveau blog, on se connait déjà hé, hé, hé!!! Bizes, M@dine
Répondre
L
<br /> Merci Madine, je cherche, je ne vois pas, mille excuses<br /> mais je t'ai mis dans mes liens car j'ai aimé ce que j'ai lu chez toi<br /> bises et poutouxxxxxxxxxxx<br /> Lili<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Poèmes d'une rebelle dans l'âme
  • : Rebelle avec un coeur et une âme qui crient ses mots, pour conjurer ses maux ! De la réalité à la révolte, de la mélancolie au romantisme en passant par la tristesse, tout un poème que ma Poésie ! Copyright © 00043614.
  • Contact

Archives

">

Catégories